BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2013 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

cdtkoenig a écrit:
Le probleme; c'est qu'il va te falloir connaitre le diametre de perçage et le pas et diametre du taraud. Si c'est pour de l'helicoil vu que j'ai des kits chez moi, je peux te donner les valeurs mais pour les Time Sert, c'est surement pas les memes diamètres et pas... Confused C'est vrai que le kit à 100€ pour un taraudage, ça fait un brin mal au porte feuille. Shocked Shocked Shocked


Merci pour ta réponse

Pour ce que j'en ai lu les filetage extérieurs sont des pas standards, c'est plus pour la mise en place de l'insert que je pose la question

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2013 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les timesert faut le kit avec car les filetage sont merdique. Javais essayer de trouver mais langle du filet est bien spécifique.

Prend le kit tu gagnera du temps et de l'argent.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Petite paranthèse sur le Time Sert qui est effectivement bien plus costaud et durable. Y'a besoin d'un outillage particulier pour les mettre en place autre que des forets, tarauds et des boulons standards?

Je dois réparer une fixation de de porte étrier donc avec un couple de serrage un peu conséquent. J'étais parti sur cette solution plutôt que l'hélicoil vu que je serrai amené avec à faire des desserage/serrage successifs par la suite ne se serait ce que pour changer les disques.

Je dis ça parce que j'ai vu le prix de leur kit de pose (+/- 100EUR), pour un seul insert à mettre ce n'est pas très rentable. Donc si je peut faire avec de l'outillage de base ça me va bien.


L'hélicoil : pour en avoir plusieurs sur ma cali (justement 1x pour une vis d'étrier) et pour en utiliser souvent au taf (montage + démontage dans des montage d'usinage), cela dur longtemps si ce dernier est bien poser à la base.
Si tu as un kit et tu compte faire plusieurs démontage remontage tu le garde de coté par sécurité avec une pince à bec longs pour récupérer le filet si il est abimé et en remet un.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'entends quoi par "bien posé"?

Barthus a écrit:
Les timesert faut le kit avec car les filetage sont merdique. Javais essayer de trouver mais langle du filet est bien spécifique.

Prend le kit tu gagnera du temps et de l'argent.


Ouais mais à 100EUR le kit, je pense que j'ai meilleur temps de changer la pièce plutôt que de la réparer

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a le kit sous la main

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2016 07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur une calibra Turbo que je suis entrain de refaire.
Sur le bloc moteur il y a deux helicoil dont un de cassé.

Je voudrai faire une réparation propre et rapide. ( j'aurai voulu remonter le moteur ce weekend Confused )

Avez-vous une adresse en région parisienne ou par correspondance mais rapide.

Merci

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2016 12:29 Revenir en haut de page

@Barthus, c'est ce kit que tu as pris Question



http://www.denlorstools.com/home/dt1/page_87705/time-sert_5112d_big-sert_metric_thread_repair_kit_.html

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com