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cedric77
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MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila aujourd'hui on remonte la culasse on m est les vis en place de culasse et le une vis ne rentre pas on ce dit il y a peuxt etre de la m.... dans le filetage on enlève la culasse et la surprise on a trouver un eccoloydale en cote de reparation en 11x150 ou trouver cette vis peux etre chez opel mai quel ref de quel moteur sachant qu'il me faut en 110mm

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça s'écrit Helicoil.

tu ne trouvera pas de vis dans cette dimension avec les mêmes caractéristiques méca que les vis d'origine !

d'origine, c'est 11x1.25 !

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cedric77
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MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok désolée pour la faute Embarassed
Comment faire ce bloc tournait donc il y a bien une vis qui existe quelque part

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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu va trouver une vis en 11x1.5 mais le serrage ne te garantira pas l'efficacité. au pire, tu peux récupérer ton ancienne vis !

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cedric77
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MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le truc cest que j ai acheter le bloc comme sa sans la culasse juste le bas moteur donc pas de vis tu cest ou je pourrait trouver une en 11x1.5 en 110mm Question

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut trouver un catalogue et regarder les refs une par une
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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 05:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te conseille plus tot, du M12x1.5, car tu es obligé de retaraudé plus gros surtout si il y avait déjà un hélicoil.
Ou sinon, il existe des inserts qui viennent en lieu et place. Sur ce forum quelqu'un la déjà fait pour le bloc et ainsi tu réutilise de la visserie standard pour nos blocs.

Edit :
Chez le même vendeur pour en remettre un :
http://www.ebay.co.uk/itm/V-Coil-11-mm-Wire-Thread-Repair-Inserts-for-M11-x-1-25-3-0D-10-off-/180934426281?pt=UK_Measuring_Tools_Levels&hash=item2a20883ea9
http://www.ebay.co.uk/itm/Helical-Wire-thread-Insert-Fitting-Tool-for-M11x1-5-M11x1-25-UNC-UNF-7-16-/160858748968?pt=UK_Measuring_Tools_Levels&hash=item2573edb828

Et un kit complet de réparation :
http://www.ebay.co.uk/itm/M11-x-1-25-Recoil-Fits-Helicoil-Wire-Thread-Insert-Repair-Kit-/121163454659?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item1c35e798c3

Mais faudrait être sur du pas et du diamètre !

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 07:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est moi qui est vendu le bloc Shocked
Je n'ai rien vu, et j'ai jeté la culasse et les vis Confused

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fabastra
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MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu trouveras n'importe quelle vis chez BAFA dans le 91, s'ils n'ont pas la vis demandée en stock, ils te la fabriqueront que si t'en prends une certaine quantité ( à déterminer avec eux ) Wink Wink , ça doit sûrement être un bloc monté avec les vis à sec Razz Razz Laughing Laughing , courage , à ta place je repartirai sur un autre bloc, xe ou let tu t'en fous Wink Wink
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MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
C'est moi qui est vendu le bloc Shocked
Je n'ai rien vu, et j'ai jeté la culasse et les vis Confused



T es bon a faire le sav Laughing

Ta trop l habitude de démonter les yeux fermés Franck,surtout sans lunettes.

Si fab a la soluce,c est pas mal.sinon pour 50€ ta un bloc nu,mais du Taff en perspective Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabastra a écrit:
Tu trouveras n'importe quelle vis chez BAFA dans le 91, s'ils n'ont pas la vis demandée en stock, ils te la fabriqueront que si t'en prends une certaine quantité ( à déterminer avec eux ) Wink Wink , ça doit sûrement être un bloc monté avec les vis à sec Razz Razz Laughing Laughing , courage , à ta place je repartirai sur un autre bloc, xe ou let tu t'en fous Wink Wink


Je confirme pour BAFA (anciènnement Boulvis), s'ils n'ont pas c'est que ça n'existe pas Laughing

www.bafa-sa.com

Très sérieux et savent rester à l'écoute de particuliers qui vienent pour de petites quantités

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cedric77
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MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me tâte soit je commande un vis en 11x1.50 chez bafa ou je reprend un bloc nu mai le truc c est que tout le bas moteur est monter tout est neuf vis joint segment coussinet etc ...
merci isma pour le Wink

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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà tu es sur que c'est un pas de 1.5 ? car à la base c'est du 1.25.
Ou c'est l'hélicoil qui s'est barré ?

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cedric77
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MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est mon technicien qui fabrique les amortisseurs ( bilstein ) qui a regarder jpense que jpeux lui faire confiance les yeux fermer

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'avais un kit pour poser des inserts fileté, matos au top et tu peux remettre un couple d'origine.

Regarde chez TimeSert. C'est du M11x100 ou M11x125 de mémoire

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2013 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

YES BARTHUS !!!! ça c'est excellent et au moins c'est carrément plus solide que de l'helicoil qui (perso) ne sert que pour des vis sans contrainte ou contrainte tres faible. Wink Je rappelle que les vis de culasse sont tout le temps en contrainte et que le couple est tres important (allongement de la vis, c'est pas des vis de Sup GT Turbo)... A rajouter la t° de fonctionnnement qui en rajoute une couche (dilatation de l'alu de la culasse)

http://www.timesert.com/

http://www.denlorstools.com/autoblog/2012/04/time-sert-vs-heli-coil-thread-repair-kits-which-one-is-better/

La preuve: Sur leur site, ils mettent des photos de ces inserts sur des blocs coté culasse Wink
Au moins, ça ne se déforme pas quand tu mets le couple d'origine (25nm+90°+90°+90°)

C'est d'ailleurs ce que s'était fait faire PAPY RENé sur son C20LET en 3.5 sans aucun souci par la suite.

En plus, le time-Sert est fixé définitivement dans le bloc donc quand on sert au couple, pas de souci de faire tourner la piece ce qui rend fausse la valeur de serrage angulaire par rapport à un couple de clé dynamo qui lui n'est pas tributaire de la rotation ou non de l'helicoil. Avec un helicoil, je voudrais bien voir la gueule du "ressort" quand on lui mets les derniers 90° de serrage meme avec un montage Loctite bloc presse ou autre Rolling Eyes

Avis perso, pour une bougie (dans les 2mkg) l'helicoil ça me va, pour une vis de culasse (largement plus de 10mkg sur moins de 25mm de filetage en 11mm !!!) , non Wink

PS: je vais faire un serrage au couple angulaire et je verifierais à la louche la correspondance avec une clé dynamo, je suis sur que ça va faire peur Shocked
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2013 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite paranthèse sur le Time Sert qui est effectivement bien plus costaud et durable. Y'a besoin d'un outillage particulier pour les mettre en place autre que des forets, tarauds et des boulons standards?

Je dois réparer une fixation de de porte étrier donc avec un couple de serrage un peu conséquent. J'étais parti sur cette solution plutôt que l'hélicoil vu que je serrai amené avec à faire des desserage/serrage successifs par la suite ne se serait ce que pour changer les disques.

Je dis ça parce que j'ai vu le prix de leur kit de pose (+/- 100EUR), pour un seul insert à mettre ce n'est pas très rentable. Donc si je peut faire avec de l'outillage de base ça me va bien.

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2013 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le probleme; c'est qu'il va te falloir connaitre le diametre de perçage et le pas et diametre du taraud. Si c'est pour de l'helicoil vu que j'ai des kits chez moi, je peux te donner les valeurs mais pour les Time Sert, c'est surement pas les memes diamètres et pas... Confused C'est vrai que le kit à 100€ pour un taraudage, ça fait un brin mal au porte feuille. Shocked Shocked Shocked
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MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2013 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas mal de gars l'achète, s'en servent pour 1 ou 2 trous et le revendent !

au pire, ça se trouve en occase, sinon, ça se revend !

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MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2013 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

cdtkoenig a écrit:
Le probleme; c'est qu'il va te falloir connaitre le diametre de perçage et le pas et diametre du taraud. Si c'est pour de l'helicoil vu que j'ai des kits chez moi, je peux te donner les valeurs mais pour les Time Sert, c'est surement pas les memes diamètres et pas... Confused C'est vrai que le kit à 100€ pour un taraudage, ça fait un brin mal au porte feuille. Shocked Shocked Shocked


Merci pour ta réponse

Pour ce que j'en ai lu les filetage extérieurs sont des pas standards, c'est plus pour la mise en place de l'insert que je pose la question

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