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Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2014 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bonjour à tous

Concernant le fameux couple court, je suis aussi à la recherche d'un modèle. Mon utilisation est bien précise puisque je compte monter une Calibra turbo en groupe FA pour faire des rallyes. Je pratique d'ailleurs le rallye depuis plusieurs années avec pour commencer Kadett C GTE en groupe "S" à l'époque puis une kadett D GTE en groupe "F" équipée d'un 2 litres 16 soupapes qui m'a souvent permis des places dans les 10 premiers au scratch et que j'ai toujours. Aujourd'hui je possède une Kadett GSI 16v sur laquelle je n'ai remonté qu'un moteur de série avec 2 arbres à cames de kadett "groupe N". Tous ces moteurs sont équipés avec 2 webber 45. Mon ancien moteur 16v de GTE développait 203 chevaux à la roue, j'ai malheureusement fondu un piston pour une admission fendue. Cet ancien moteur est en cours de réfection.Bref tout cela c'était pour l'historique rapide.

Tout cela pour dire que j'ai utilisé (et j'utilise encore) un couple court, très court même monté dans une boite F20 avec un Quaife. Le couple est un 11/57 et il est très bien pour mon utilisation en rallye sachant que si j'ai besoin d'un peu de vitesse de pointe je prends jusqu’à 8500 tours (mon record avec ma GTE et le 2L 16v carbus est 9300 tours avec un moteur qui avait 127 000 km et tous le bas d'origine)

Pour ce qui est de la calibra turbo, la boite est très bien étagée mais en rallye elle sera trop longue. Il est aussi évident qu'il sera impossible de tirer autant de tours que sur mon atmosphérique alors il faut adapter la boite en fonction de l'utilisation, mais il est évident que si ce n'est pas pour de la compétition, le prix n'en vaut pas la chandelle et de plus il ne sert à rien de monter trop les tours (sauf en 6 pour avoir une bonne pointe de vitesse)

Concernant le châssis j'ai eu la chance dans ma vie de rencontrer un metteur au point de voitures de courses (et ancien pilote officiel) qui m'a expliqué beaucoup de choses ce qui me permet depuis des années d'avoir pu réaliser des triangles complets mécano-soudés en tubes et rotulés.

Pour ce qui est des moteurs, la je n'ai pas de connaissances suffisantes et je ferai prochainement appel aux conseils des spécialistes du forum pour mon projet car je vous lis depuis longtemps mais je n'ai pas toujours le temps nécessaire pour décortiquer et apprendre.

Voilà mon avis, basé sur mon expérience, mes connaissances et je voulais aussi un peu calmer la discussion afin de la ramener sur un terrain plus convivial.
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k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2014 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur un let sa sert a rien de faire sa ! Sur un xe ++++ avec f28 je serai pas contre;-)
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2014 22:12 Revenir en haut de page

Pour répondre à la question il y n'existe rien d'autre que du sur mesure pour la F28

Sinon chez Quaife ils transforment les F25 en boite 6 séquentielle

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