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Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Parce qu'on sait très bien de quoi sur turbo est capable vu qu'il est monté sur l'astra d'un pote.
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

yam 250 a écrit:
et en trim et A/R


A/r 0.63

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yam 250
1600i


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Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
yam 250 a écrit:
et en trim et A/R


A/r 0.63


ok c'est ce que j'avais plus ou moins en tête.
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Pascal-Claude
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2011
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MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
A/r 0.63


que signifie ce terme de A/r?
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turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
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MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

...


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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi C20LET GT28 60 RS a 1.6B en stab 367 dch 47/kg
avec des bricoles Laughing Laughing Laughing

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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turbo38
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MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

...


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yam 250
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Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
moi C20LET GT28 60 RS a 1.6B en stab 367 dch 47/kg
avec des bricoles Laughing Laughing Laughing


Je suis étonné du couple, c'est ce que j'ai avec mon k16 (voir plus même) et seulement 296ch.
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Casiment tt passe au sol , de cette manière ça fais un 2rm
Qui en perd peu sur la route avec un comportement
Efficace
Je n ai plus d OB , sur c 20let les chevaux du bancs sorte Grace a lui ainsi que le pic de couple

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2013 07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

turbo38 a écrit:
ha, je croyais que barthus avait calculé sa dans les règles de l'art...
par ce que choisir un turbo alors que Yam250 n'a pas dit a quelle pression il veut tourner, que lui veut faire une utilisation piste only, et ne prenant pas en compte le type de moteur et ces paramètres (Arthur est sur un XER si mes souvenirs sont bons), je serai Yam250 je prendrais le temps de calculer sa aux petits oignons...
voici un topic assez bien détaille pour se donner une idée de la méthodologie à suivre pour dimensionner un turbo...
http://beauceperformance.tuningboard.net/t169-explication-detaille-pour-savoir-comment-choisir-son-turbo


Vasy calcul tu me dira si tarrives a déterminer la pression nécessaire pour une puissance donnée.

Oui t'as 47 de couple mais sur 200trmin sur ton k16. Et la plage 5000-7500 est catastrophe a cause du manque de débit du k16.

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turbo38
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MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2013 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

...


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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2013 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais comment ca marche avant que tu te pointes.

Mais il est quasiment impossible de déterminer la pression nécessaire pour X puissance avec les moyens dont on dispose. Tu ne peux que faire des estimation avec des fourchette. Maintenant si toi tu dispose du matériel de mesure nécessaire pour déterminer le debit et rendement de ton moteur, ben partage le nous.

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turbo38
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MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2013 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

..


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yam 250
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MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2013 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Vasy calcul tu me dira si tarrives a déterminer la pression nécessaire pour une puissance donnée.

Oui t'as 47 de couple mais sur 200trmin sur ton k16. Et la plage 5000-7500 est catastrophe a cause du manque de débit du k16.


effectivement ma courbe de couple redescend assez rapidement

voila la feuille du banc d'essai

Image

par contre pierre, tu as une courbe de puissance pour voir la différence:

Citation:
Casiment tt passe au sol , de cette manière ça fais un 2rm
Qui en perd peu sur la route avec un comportement
Efficace
Je n ai plus d OB , sur c 20let les chevaux du bancs sorte Grace a lui ainsi que le pic de couple
[quote]
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as 480NM sur 100rpm Laughing Laughing
si on enleve le pic d'overboost, t'as pas 400NM sur 1000rpm.

regarde la courbe de Paulo :
Image

son couple ne se casse pas la gueule autan que sur ta courbe.


Pierre à quelque chose dans ce style :

Image

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yam 250
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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci barthus pour la courbe de puissance, par contre peux tu me dire la prépa de cette voiture ( phase ..., turbo, wasegate, ETC)
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ASTRA TSI
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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

turbo38 a écrit:
Barthus, prend la peine de clicker sur les liens que j'ai poster plus haut, tu verras de toi-même que pour dimensionner un turbo ont ne " déterminé la pression nécessaire pour une puissance donnée." mais ont détermine une pression de boost, puis on cherche les infos moteurs et enfin on cherche quel map colle le mieux(dans les grosses lignes)...

voila un extrait:
Vous devez d'abord trouver quelques informations au sujet de votre moteur, décidez combien de boost vous voulez employer, et puis vérifier l'information avec la map de compression d'un turbo. Il y a un peu de maths impliquées, mais c'est facile

BREF,
je te rejoint a dire que le k16 s'ésouffle dans les tours par rapports a d'autres turbo cité plus haut.

merci a pierre pour les infos via MP,sympa !




le K16 s'ésouffle surtout a cause du collecteur d' admi origine, avec un collecteur admi EDS c'est plus la meme histoire
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je veux bien des chiffres alors avec le collecteur EDS.

Car comment expliqué que le collecteur origine a assez de débit pour passé les 40-45lb/mn d'un GT30 comme celui de franck en ayant une courbe de couple assez constante dans les tours et qu'il briderait un turbo comme le K16 dont le soucis principale est le faible débit d'echappement?

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ASTRA TSI
1300s


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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

je n'ai pas de chiffres a te donner
j'ai juste teste avec et sans le collecteur EDS le jour et la nuit
sans le collecteur EDS dans les tour sa s’essouffle tres vite par-contre avec le collecteur EDS sa pousse jusqu’à la rupture (ma rupture étai a 8000trs) tu ne sentais meme pas la rupture arriver
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Je veux bien des chiffres alors avec le collecteur EDS.

Car comment expliqué que le collecteur origine a assez de débit pour passé les 40-45lb/mn d'un GT30 comme celui de franck en ayant une courbe de couple assez constante dans les tours et qu'il briderait un turbo comme le K16 dont le soucis principale est le faible débit d'echappement?


Tu oublis la downpipe d'origine qui pour moi ne fait pas partie du turbo et qui bride beaucoup. Avec une bi flux c'est déjà bien mieux mais ça ne sauve pas les chevaux dans les tours

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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 17 Novembre 2013 17:58; édité 1 fois
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact barth Yam ta courbe de puissance baisse a partir de 5500tr
ma courbe et du genre comme barth a mis exactement mon couple ne baisse que quand j'ai ma pleine puissance qui tient jusqu a la rupture qui n es qu'a 7000 tr
j'ai pris la sécurité sinon je suis quasiment sur que la puissance tiendrait pareil jusqu a 7500 tr

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