BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bolid palacino
1200s


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90

MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

ma voiture est presque finie, il me reste un problème a régler : j'ai des coupures plus ou moins violentes (suivant le régime). Voici ce qui se passe :

Moteur en bas régime (entre 1000 et 1300 tr/min), quel que soit le rapport 2-3 ou 4 (pas essayé en 5) et parfois même en 1er. Lorsque je met pied au plancher ou si j’appuie fort sur l’accélérateur (plus qu'il le faudrait en conduite normale par rapport au régime moteur), le moteur se coupe comme si je calais. Des que je relâche l’accélérateur, il redémarre. Quand çà coupe, je suis souvent obligé de rétrograder ou d’accélérer moins fort (quand c'est possible car en montée c'est rétrogradage obligatoire) pour relancer la voiture.

Ce problème arrive aussi a des régimes plus élevé disons au dessus de 3000 - 3500 tr min quand le moteur est en pleine charge (pied au plancher). La voiture accélère, le turbo commence à pousser et bam ! une coupure et là c'est assez violent sa secoue pas mal le moteur.

- si je garde le pied au plancher quand çà coupe : soit çà me secoue la voiture tres fort en faisant des saccades ! Soit, le moteur se coupe (allumage ?) pendant 5 ou 10 secondes et il repart et la voiture re-accelère puis çà recommence quand le turbo charge.

- Si je lâche le pied de l’accélérateur et je re accelere (moins fort) la voiture repart comme si tout allait bien.

Je précise que je peux tres bien pousser les rapports jusqu'à 6500tr/min mais la condition est de ne pas mettre "le pied au plancher" donc accélération tres modérée...

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou çà peut venir ?

Pour information : la pression du turbo ne dépasse pas les 0.9 bars pendant la phase overboost et quand çà coupe en plein régime (3500tr/min) le turbo a a peine le temps d'arriver à 0.5 -0.6 bars.
les fils de bougie et la tête d'allumage ont 5 ans et 25000km (voiture couche dans garage)
les bougies sont récentes.

J'avais cru avoir résolu ce problème qui m'était arrivé l'an dernier en shuntant la sonde de démarrage à chaud. Ca avait résolu les problemes mais ce fut temporaire...

J'ai shunté pneumatiquement la sonde de démarrage à chaud (j'ai laissé la sonde branchée dessus et j'ai ajouté un tuyau pour relier l'entrée et la sortie de cette electrovane) et j'ai branché le régulateur de pression d’essence en direct sans passer par la sonde de démarrage a chaud.
Je suis d'origine.
moteur chaud ou froid, c'est pareil

Votre aide sera la bienvenue.

======================================

Edit du 25-01

Le problème est résolu. voici ce qui a été fait si çà peut aider : Apres avoir changé la sonde de température moteur, j'ai refait le faisceau et j'ai remplacé la prise. J'ai également nettoyé les cosses des injecteurs et remplacé mon filtre a essence. Ca fait 150 km que je roule, j'ai attaqué aussi et çà marche bien. Very Happy Very Happy


Dernière édition par bolid palacino le Samedi 25 Janvier 2014 17:41; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prise d'air

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

A voir la bobine d'allumage aussi, c'est pas éternel et pas beaucoup en change.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kix
1300s


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 280
Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo

MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2013 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

bougies trop chaudes?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bolid palacino
1200s


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90

MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2013 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

pour les bougies : il faut que je vérifie si j'en ai changé, mais il me semble avoir toujours tourné avec des BCP6ET (en vue d'une phase 1 que je n'ai jamais monté) ça fait 5 ans que j'ai çà dessus.

Pour la prise d'air : Intéressant mais comment savoir ? par où commencer et surtout est ce que ça correspondrait bien avec un défaut arrivant en bas et moyen/haut régime + pleine charge... Car je précise que je peux tres bien pousser les rapports jusqu'à 6500tr/min mais sans mettre "le pied au plancher".

Idem pour la bobine. En effet, elle a 187000km. Il y a il des tests à faire ? il y a il des symptômes particulier à observer dans certaines conditions (moteur chaud ou froid etc...)

Merci Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2013 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

bizarre, ça fait les même symptôme que quand la pompe à essence déjauge, lorsque ont accélère
ta essayé réservoir plein?

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2013 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si elle coupe sans caler,tes bougies sont hs,j avais celle a l époque,au bout de 1000kms elles étaient mortes,je suis passé en f5dpor depuis 2007,je viens de les changer ce mois ci apres 40000/50000kms.

Ça va te coûter 60€,mais au moins tu par sur du neuf,même si ça résous qu une partie ou pas du soucis Wink

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bolid palacino
1200s


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90

MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

le probleme se produit également quand le réservoir est plein.

J'ai ensuite fait un essai avec des anciennes bougies : Bosch FR6DC qui marchaient avant que je les démonte. Résultat : C'est pareil.

Les coupures sont assez bizzare puisque : si je met pieds au plancher en 3eme e (1000tr/min environ 20km/h) le moteur se coupe et si je maintient le pied au plancher, le moteur reste coupé et l'ordinateur de bord affiche une conso de 0L/100. Mais, si je débraye, ou bien si je lache l'accelerateur, le moteur repart à son régime ralenti comme si tout allait bien. Celà me fait penser que ses coupures ont une origine électronique, à moins que je me plante.

Qu'en pensez vous ?

AUtre truc, en passant la voiture au CT aujourd'hui, le contrôleur m'a dit que l'injection se réglait ! Est vrai sur nos C20LET ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cdtkoenig
1300s


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON

MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2013 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, ça se regle........ en injectant une autre prog Laughing
Sans dec, les controleurs techniques qui se prennent pour des mecanos Rolling Eyes . Faut bien se renseigner des diplomes qu'il faut pour ouvrir un centre de controle technique, ça vaut le coup Wink
Pour ton cas, j'ai eu le meme probleme il n'y a pas longtemps avec ma cali. Coupures inexpliquées et completement aleatoires. J'ai refais les masses correctement. Et j'avais le capteur t° d'eau qui foutait la cacade. Et tout ça sans code erreur Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Samedi 09 Novembre 2013 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

conso instant au ralenti a chaud Question si ton mano est a -0,7 / 0,8 au ralenti il y a peu de chance que tu es une grosse prise d'air Wink

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bolid palacino
1200s


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90

MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2013 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

cdtkoenig a écrit:
Oui, ça se regle........ en injectant une autre prog Laughing
Sans dec, les controleurs techniques qui se prennent pour des mecanos Rolling Eyes . Faut bien se renseigner des diplomes qu'il faut pour ouvrir un centre de controle technique, ça vaut le coup Wink
Pour ton cas, j'ai eu le meme probleme il n'y a pas longtemps avec ma cali. Coupures inexpliquées et completement aleatoires. J'ai refais les masses correctement. Et j'avais le capteur t° d'eau qui foutait la cacade. Et tout ça sans code erreur Wink


C'est bien ce que je pensais pour l'injection, mais bon on ne sais Jamais. Il disait avoir fait sa sur ses 205 gti ...

Je vais tester en débranchant la sonde de température d'eau. S'agit il bien de celle qui est visse juste a côté du thermostat (la mienne n'a qu'un fil) ???

Pour les masses, peux tu me donner plus de détails qu'a tu refait ? celle au niveau de la batterie ? les injecteurs ???

For TEE, je regarde demain les pression au ralenti...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013 07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Masse batterie,masse rampe d injection/tresse de la boîte.
Moi j ai remis un câble en 16mm2 de la culasse a la batterie,histoire d en avoir une costaud et neuve.

Pour le CT,il a du jouait sur la vis de richesse du debimetre et la oui ton mélange air/essence change.

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bolid palacino
1200s


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90

MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voilà que je reviens avec du nouveau :

Pour la pression le mano du turbo affiche -0.8bar au ralenti (à chaud).

Ensuite, pour la pression d'essence, je l'ai faite contrôler au ralenti par un garage et ils ont mesuré 2.8 -2.9 bar au ralenti moteur chaud.C'est bien 3Bar mini pour un C20LET d'origine ? Est ce que c'est çà le problème ? Dois-je re donner un coup de masse sur mon régulateur de pression ?

Merci pour votre aide !

Si ça continue ame faire C!@# le coup de masse çà va être ailleurs !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour contrôler ta pression avais tu bien débranché la durite de dépression qui viens au dessus du régulateur

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
bolid palacino
1200s


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90

MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de rappeler le garage et il semblerait que la mesure ait été faite avec la : "durit de dépression branchée sur le régulateur de pression d'essence justement pour pas que la pression retombe".

celà veut dire que c'est à refaire ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cdtkoenig
1300s


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

bolid palacino a écrit:
...
Pour les masses, peux tu me donner plus de détails qu'a tu refait ? celle au niveau de la batterie ? les injecteurs ???


Celle des injecteurs, j'ai viré les vis qui tiennent la rampe et j'ai mis des goujons a la place, comme ça plus de vis foirées dans la pipe d'admission Wink Pour la sonde, c'est bien celle qui à une seul cosse dessus, ça arrive à s'oxyder et le montage avec cette cosse n'est pas bien electrique Confused .Sinon pour les masses, je les ai refait au niveau de la batterie avec rondelles éventails pour etre sur des continuité. Et j'ai installé une tresse de masse entre la boite de vitesse et le chassis au niveau des klaxon.

Et les moteurs qui ratatouille, les ralentis "à la dubout" et compagnie, je connais plus Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

bolid palacino a écrit:
Je viens de rappeler le garage et il semblerait que la mesure ait été faite avec la : "durit de dépression branchée sur le régulateur de pression d'essence justement pour pas que la pression retombe".

celà veut dire que c'est à refaire ?


Ils ont fait la mesure au ralenti à priori ?
Si la durit de dépression est branchée, la pression du circuit de suralimentation vient s'ajouter à celle du régulateur, donc au ralenti tu sera à environ -0.7 bars.

Donc en gros ton régulateur est à ~3.6 bars en pression atmosphérique (0 bar de suralimentation), à priori ça ne devrait pas poser trop de problèmes vu que la plupart des gens passent à 3.5 bars

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bolid palacino
1200s


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90

MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, Merci pour l'explication.

La mesure a été faite au ralenti (-0.7 ~ -0.8bar mesuré sur le circuit de suralimentation : mano turbo) Donc çà me rassure car j'avais réglé il y a 5 ans le régulateur à 3.5 Bar avec la méthode de la masse : 2.8 + 0.7 = 3.5bar ce qui voudrait dire que la pression n'a pas bougé et la pompe a essence marche bien.

Je vais me focaliser sur les masses.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bolid palacino
1200s


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90

MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 01:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors j'ai fait un premier repérage pour refaire mes masses, et je suis un peu paumé...

Pour commencer l'injection : qu'est ce qu'il

Est ce que c'est ces câbles vissés sur la rampe d'injection qu'il faut refaire et relier à la caisse avec une fil de grosse section 4mm² ou plus :
côté gauche
Image

et à droite de la rampe
Image

ensuite sous le cache câble qui passe entre la culasse et l'injection : il y a ce truc serti qui relie tous les injecteurs. Est ce une masse ? Sachant que j'ai mesuré une résistance > 1kilo Ohms entre ce point et la batterie.
Image

Ensuite, Ca c'est la boite de vitesse (côté conducteur). Est ce entre les 2 taraudages borgnes que vous avez rajouté une tresse ?
Image

Image

J'ai remarqué que le - de la batterie était relié à ma BV au niveau du câble compteur avec un câble de tres grosse section. Cà ne suffit pas ?

Apres, pour la sonde de température, voici la mienne (1 fil bleu) Elle est bien sérrée et tourne avec de la résistance. J'en déduit que le contact doit être bon d'autant plus que la sonde est neuve. A quoi sert l'autre sonde avec 2 fils ?
Image

Enfin, voici mes branchement pour l'électrovanne de démarrage à chaud qui est shuntée. Ca c'est pour confirmer que mon montage est bien fait...
Image

Image

Donc voilà Je ne sais pas comment m'y prendre pour refaire la masse du côté injection.

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
seb83170
1200s


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 95
Localisation: var
Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

On oublie l'essentiel ,tes bougies sont de quel couleur ?

Blanches: trop pauvre ,pas assez d'essence ,prise d'air...

Noires:trop riche

Marron:bonnes

Pour les masses t'embete pas a tout changer , a la limite je veut bien une de désseré qui merde ,mais au pire tu gratte bien les portés et les cosses...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com