BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

BOOSTER77 a écrit:
Donc la prochaine fois que tu as une demande Duckcar MP Isma direct ca évitera que les incultes que nous sommes t'induisent en erreur Wink


Il me semble n'avoir cité personne ni traité qui que ce soit d'inculte Rolling Eyes

Maintenant quand on essaye d'aider quelqu'un pour un problème sérieux comme celui que rencontre Duckcar la moindre des choses est de lui donner les bonnes information ou à défaut quand on est pas sur et certain de ce que l'on dit d'employer le conditionnel plutôt que d'affirmer des choses que l'on ne maitrise pas ou pas assez

L'enjeu c'est quand même qu'il puisse conserver sa voiture. Je ne remets absolument pas en cause la bonne volonté des gens qui ont essayé de l'aider, c'est tout à leur honneur, mais force est de constater que certains conseils le desservent plus qu'autre chose.

Dans l'ordre, maintenant que l'essieu AR est changé:
- Faire le plus rapidement possible la nouvelle CG (impératif, pas besoin d'aller en pref si tu veux gagner du temps, passe par un centre auto ou autre organisme intermédiaire si trop compliqué d'aller à la pref)
- Aller chez le medecin pour obtenir un certificat médical (si douleurs ressenties)
- Déposer plainte, ne serait ce qu'à titre conservatoire (c'est pour la suite, en cas de souci avec l'assurance, ca permet de réccupérer éventuellement des dommages et intérets par la suite), qu'elle soit assurée ou pas c'est pas ton souci pour le moment (elle pouvait très bien ne pas avoir l'attestation sur elle au moment de l'accident)
- Faire la déclaration auprès de l'assurance en joignant le constat fait par les gendarmes, le dépot de plainte éventuel et le certificat médical éventuel
- Faire expertiser le véhicule dans le cadre de la déclaration faite à l'assurance après avoir déposer le véhicule dans le garage agrée de ton choix

Le reste c'est l'assurance qui gère, faut juste être attentif aux suites apportées en se tenant informé auprès du garage, éventuellement de l'expert en cas de souci

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 24 Octobre 2013 10:58; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Surtout si t'es en arrêt suite a cette accident, tu pourra demander des indemnités d'incapacité de travail, ça te rattrapera tes éventuels jour de carence

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Y'a quand même beaucoup de bêtises dites sur ce topic

Train AR ou pas, si le véhicule est pas classé VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) ça tient du miracle.
Mouais bof hein ...

Mon collègue c'est fait refaire un latéral complet de G2 GTI 16S sur une caisse vraiment pas belle à voir ( capot rouillé, aile arrière pourrie, kit G60 qui tient grâce au vent, ect) , c'est passé sans soucis et il y avait largement plus de dégâts que ce que je vois sur cette astra ! Pour moi ça va surtout dépendre de l'expert ... Certains sont ultra pointilleux et te balancent de la procédure dans tous les sens et d'autre sont plus cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça fait quand même plaisir de voir ce soutien ...

Je suis en arrêt donc je vais pouvoir faire la carte grise directement à la préfecture. Le plus long sera de la recevoir.

Je vais récupérer les certificats médicaux (celui de mon médecin et de l'hôpital).

Je pense que concernant l'assurance c'est exactement ce qu'il c'est passé, elle n'avait pas la bonne carte verte avec elle.

Le constat et parti hier, et j'ai rajouter dans la case observation qu'elle était alcoolisée et avec délit de fuite (on ne sait jamais ça peut toujours m'aider, vu qu'elle ne s'est pas inquiéter de savoir si j'allais bien au moment du choc). Pour info elle avait 0,8 gramme d'après ses dires quand je lui ai posé la question, elle ne tenait pas vraiment debout.

Comme tu l'a dit isma mon but et de conserver l'auto.

Concernant le dépôt de plainte, au commissariat on m'a dit que j'ai 3 ans pour porter plainte, si mes dommages corporel ne s'arrangent pas plus que ça et suivant l'avis de l'expert j'irais déposer plainte.

Je vais faire des copies des certificats médicaux, et les envoyer à mon assurances (je n'y avais pas penser) comme tu l'a dit.

Merci en tout cas pour tout ça ... Embarassed

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

en tout les cas c'a n'arrange pas son probleme de train arriere Confused

moi je serait toi je mesurerais par dessous le vehicule la fixation du train arriere avec un deux points fixe en dessous de la caisse , genre fixation de train arriere a une fixation de berceau par exemple

car je pense que le but est de ne pas le declarer "" dans ton constat , car inevitablement , elle passera en procedure VEi ...

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
Mouais bof hein ...

Mon collègue c'est fait refaire un latéral complet de G2 GTI 16S sur une caisse vraiment pas belle à voir ( capot rouillé, aile arrière pourrie, kit G60 qui tient grâce au vent, ect) , c'est passé sans soucis et il y avait largement plus de dégâts que ce que je vois sur cette astra ! Pour moi ça va surtout dépendre de l'expert ... Certains sont ultra pointilleux et te balancent de la procédure dans tous les sens et d'autre sont plus cool


Je te dis pas le contraire, c'est comme pour tout, y'a des cons qui veulent rien savoir et il y a les autres. Perso j'ai eu droit aux 2 cas avec des voitures du boulot alors que les voitures étaient dans un garage avec qui on avait l'habitude de travailler (donc avec les plus grosses remises commerciales possibles pour le prix des pièces)

A mon niveau je n'ai rappelé que les tenant et aboutissant exacts vis à vis de ce qu'implique la procédure officielle pour la CG quand ton véhicule est classé VEI

Si la CG est pas encore à son nom, il s'expose à de gros soucis administratifs quand il voudra remettre son Astra en circulation

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le coup je n'ai pas eu de change, ça faisait même pas 2 jours que j'avais la voiture Rolling Eyes

J'ai déposé le dossier en préf. cet après-midi Wink

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une bonne chose de faite! Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dés que j'en sais plus je mettrais la suite de l'histoire ici Wink

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quoi qu'il se passe, je te déconseille de rentrer en contact de quelque façon que ce soit en dehors de la Gendarmerie

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2013 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu veux dire avec la personne qui m'est rentrée dedans ?

Si c'est le cas oui j'évite même si j'avoue que j'ai qu'une envie c'est d'aller frapper chez elle ...

Je galère avec l'hôpital, les médecins, pharmacie ect ... Et je perd mon temps a ne rien faire chez moi pendant que cette personne est tranquillement en train de faire sa petite vie tranquille Rolling Eyes

L'assurance m'a appelée.

Ils viennent chercher l'astra lundi et me prêtent une voiture en attendant.

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2013 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je parle d'elle

J'ai connu la même situation que toi sauf que cette s...... avait réussi à se barrer, j'avais juste pu prendre sa plaque après l'avoir suivi et essayé de la bloqué

Comme c'était avec la voiture du boulot je ne voulais pas que ça se retourne contre moi et que mon chef me fasse des histoires à cause de ça

Une fois ma plainte déposée au nom de mon taf, elle m'a harcelé pour que je la retire, du coup 2ème plainte contre elle à titre personnel cette fois

Elle était en defaut de permis, elle a bien mangé, forte amende, véhicule saisi car ce n'était pas la 1ère fois, je n'ai rien demandé pour le reste

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2013 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Récidiviste en plus, et elle demande que tu retire ta plainte ... Rolling Eyes

C'est le monde à l'envers, je te jure.

J'espère juste qu'au niveau corporel t'a pas eu de dégâts.

Je n'ai pas porté plainte encore, au commissariat ils m'ont dit que j'ai 3 ans pour porter plainte.

J'attend la suite des événements concernant ma santé et ma voiture et si ça ce passe pas correctement je porte plainte contre elle.

J'ai fait des copies, fait des demandes de certificats médicaux histoire d'avoir des traces, 2 arrêts de travail plus le reste. Je garde le dossier sous le coude, que je vais envoyer à l'assurance d'ici peut car j'ai 8 jours pour envoyer tout ça, donc une fois tous les documents en poche je les envoies.

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 26 Octobre 2013 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te conseil de porter plainte dès à présent, ça accéllérera toutes les procédures

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais y'aller dans la semaine.

Seul hic je ne sais pas trop pour quelles raisons à part les blessures, délit de fuite, conduite en état d'ivresse. Mais je ne sais pas si ce sont des raisons valables.

Je n'ai jamais porté plainte de ma vie Confused



Si l'expert me demande pourquoi j'ai changé le train arrière je peux lui répondre quoi ? Car il va le voir c'est obligé.

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
O.D77
X30XE


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 2694
Localisation: paname city!!!!!
Voiture: corsa A phase 2>2.0l 16v(20xe)zafira A élégance>2.2l dti

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'expert est pas censé savoir que tu l'as changer,il verra juste là où sa a frotter(enfin j'pense et j'espère pour toi...) Wink

_________________
PARIS EST MAGIQUE!!!!!






ma coco 20xe http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30089
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si il se penche en dessous il va le voir de suite. Le train a été repeint en noir.

C'est juste pour anticiper au cas ou

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Humidifie le train et balance de la poussiere dessus et laisser secher:wink:

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

duckcar a écrit:
Je vais y'aller dans la semaine.

Seul hic je ne sais pas trop pour quelles raisons à part les blessures, délit de fuite, conduite en état d'ivresse. Mais je ne sais pas si ce sont des raisons valables.

Je n'ai jamais porté plainte de ma vie Confused

Si l'expert me demande pourquoi j'ai changé le train arrière je peux lui répondre quoi ? Car il va le voir c'est obligé.


Coups et blessures involontaires ca suffit

Le délit de fuite vu que tu l'a rattrappé ça suffit à le minimiser et ça ne restera qu'une circonstance aggaravante, l'alcoolémie c'est pas ton souci, idem que la fuite, ca reste une circonstance aggravante

Tiens un lien qui explique bien: http://www.laroutetue.com/accident-de-la-route-quoi-faire.htm

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parfait !

Merci encore a toi isma ! Wink

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une personne est venue chercher l'astra hier Embarassed

Elle va donc passer en expertise photo dans un premier temps.

Le mec m'a dit qu'il y'a juste de la peinture, que ci ça ce trouve l'expert ne va pas se déplacer.

Maintenant j'ai cru comprendre qu'il peut demander un control géo.

J'espère que simplement avec les photos ça va passer car je n'ai pas réussi à bien nettoyer la jante tellement c'était incrusté Rolling Eyes

Sinon il ma laisser ça à la place ... Shocked Laughing Laughing Laughing

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com