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lordaustin55
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

! URGENT ! URGENT !

Aujourd'hui j'ai remplacé mon joint de carter d'huile.
Tout à été fait dans les règles, j'ai retiré le morceau d'échappement gênant, le carter, la crépine, le joint et sa plaque, le filtre à huile.
Tout à été nettoyé et remonté avec un nouveau joint de carter, un nouveau filtre à huile (remplit d'huile avant remontage) et de l'huile 10W40 habituelle jusqu'au niveau.

En redémarrant le voyant de pression d'huile reste allumé et il n'y a aucune barre d'allumée !
J'ai bien laissé 1 min et toujours pareil ! J'ai fais une connerie ? Une idée ?

Huile TOTAL Activa 7000 10W40
Filtre à huile KNECHT 0C90

Tout est parfaitement étanche et je n'ai aucune fuite ni suintement
Le niveau d'huile est bon

Je dois reprendre la route ce soir ! A ma place, vous ferriez quoi ?
Merci d'avance pour votre aide

Nicolas

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Lordaustin55 - Opel Astra G OPC, Opel Astra J 1.7 CdTi 125 Sport, Ex Opel Speedster #901, Ex Opel Kadett E GSi parue dans Youngtimers Magazine nov 2014.
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fabastra
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as oublié la crépine Laughing Laughing Razz Razz Wink Wink
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lordaustin55
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aime bien rire d'habitude mais là j'ai juste les boules... Confused Et non la crépine est bien en place !

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fabastra
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si joint de crépine remplacé également, tu as simplement du inverser les prise sur le mano contact de pression d'huile, je sais bien que tu dois pas avoir envie de rire, et je l'ai fais exprès car sans crépine le moteur n'aurait pas tourner 1 minute sans claquer vnr, donc bon courage Wink Wink Wink Wink
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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'espère sincèrement pour toi que c'est pas ta pompe qui a cassée ....
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swappgsi
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

a tout hasard , le fil de la sonde de pression d'huile derriere le bloc ne serait pas sectionner ou la cosse débranchée??? vu que tu a toucher a l'echappement il se peut que par mégarde tu la deconnectée Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
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lordaustin55
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avoue ne pas trop avoir de souvenir sur le joint de crépine. Je ne l'ai pas remplacé

Vous avez des infos là dessus ou bien une référence à me donner.

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swappgsi
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

t uas regardé au fil de cette sonde???

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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour changer le joint, tu as nécessairement dû démonter ta crepine. Lors de son remontage, as-tu changé son joint torique? Si oui, peut-être est-il mal positionné, ou alors la crepine est mal emboitée dans la pompe, du coup, elle n'aspire pas..

Au niveau de la sonde ballon, il est impossible d'inverser les fils: celui pour le voyant est une cosse plastique clipsée, celui pour le barre-graphe, une petite cosse métallique enfichée sur un petit filetage, qui lorsqu'il n'est pas branché, laisse le barre-graphe au maxi.


Dernière édition par VECTRAFAN le Dimanche 13 Octobre 2013 17:33; édité 1 fois
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lordaustin55
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

@swappgsi :

Je n'ai pas touché à la sonde et j'ai vérifié le câblage c'est bien Ok

@vectrafan :

Je n'ai pas touché au joint mais il est peu être tombé en nettoyant. As-tu une référence à me donner pour que je puisse le commander chez Opel ?

Moteur 20SEH (Kadett). Sinon si quelqu'un peut m'en fournir n'hésitez pas à me contacter svp

Je crois que je suis bon pour tout re-démonter.

Merci pour votre aide, je vous tiendrait au courant.

Pour le moment, la GSi devra rester immobiliser, je penses que c'est le mieux à faire.

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

6 48 406 le joint
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lordaustin55
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

@LotusOmega Myck

6 48 406, c'est une référence GM/Opel ?

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Dernière édition par lordaustin55 le Dimanche 13 Octobre 2013 17:46; édité 1 fois
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh, moi c'est Myck Wink

Oui c'est une référence Opel
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lordaustin55
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé pour le nom, je me suis laissé avoir par le LotusOmega juste en dessous.

Merci beaucoup pour la référence, je vais essayer de la commander le plus tôt possible.

J'espère que ce n'est pas autre chose...


Merci à tous pour votre aide ! Wink Heureusement que vous êtes là ! longue vie au Blitz-GSi ! Super

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lordaustin55
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MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2013 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Joint 648 406 plus dispo chez Opel. Quelqu'un a t il une idée ?
Si vous avez ce joint, je suis prêt a vous l acheter ! Wink

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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2013 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabastra a écrit:
Si joint de crépine remplacé également, tu as simplement du inverser les prise sur le mano contact de pression d'huile, je sais bien que tu dois pas avoir envie de rire, et je l'ai fais exprès car sans crépine le moteur n'aurait pas tourner 1 minute sans claquer vnr, donc bon courage Wink Wink Wink Wink


+1
En théorie t'es pas censé avoir besoin de démonter pour savoir si t'as un soucis de sonde ou si t'as vraiment 0 pression d'huile et donc savoir si tu peux rouler ou pas, un moteur à poussoirs hydro qui n'a pas d'huile ca te casse les oreilles

Sinon comme dit vectrafan, si ton fil est coupé la pression affichée est au maxi, par contre s'il est abimé quelquepart et que le cuivre touche le moteur (masse), à ce moment là ca affiche 0

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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Myck
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MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2013 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page



C'est dispo, t'es juste tombé sur un bouffon qui veut pas t'en commander 5 ...
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lordaustin55
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MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2013 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais des doutes sur le garage mais la ca se confirme... ces sont vraiment des blaireaux!
Une bonne pub a faire au garage Opel Aero de Clamart !
Je vais essayer ailleurs, merci Myck

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2013 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai qu'eux on en entends pas souvent du bien ....
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2013 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand le moteur tourne, tu as regardé si l'huile arrivait bien dans la culasse?

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Blitz powaaaa!!!!
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