BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pour moi la culasse est hs sans un gros ré usinage ce qui implique un faible RV ce qui ne sera pas vraiment conseiller

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reste plus qu'a lui trouver 4 pistons et 1 coscast à - de 200€, il veut pas y mettre cher qu'il m'a dit Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jai une ks poreuse en échange de sa coscast

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh moi aussi Wink

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu faisais surfacer tes pistons?meme si tu retire 5 dixièmes,je pense pas que ca pose de problèmes.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1091
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben si tu retouche les pistons tu vas diminuer le rv,et si tu retouche la cucu tu vas l augmenter,
le tout est de savoir jusqu a combien tu peux retoucher la cucu sans que les soupapes disent bonjour aux piston car la marge est assez faible sur ces moteur!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

surfacer le rebord des pistons ,meme d1/2mm n'aura que tres peu d'influence sur le RV car ca reste une toute petite surface ;et c'est pas plus mal d'abaisser un peu le RV surtout si le LET est phasé.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ne sert a rien de baisser le RV (si la gestion est faite correctement) a perdre du couple et des perf

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je pense etre a plus de 9 de RV ton moteur a un meilleur comportement que quand tu décomprime , aprés j ai une gestion sur mesure a l hetanol Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai les pistons d origine sur mon let j ai un gt30 qui souffle des fois a 1.9 en stab et ca ne gêne en rien qu il ne soit pas re usiner

je peut rouler a 40 en 6 elle reprend sans problème

c est bon de décomprimer pour moi si tu souffle a plus de 2bars en stab avec un très très gros turbo

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing

Dernière édition par SERGEEVO8 le Vendredi 11 Octobre 2013 08:07; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2013 00:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas envie de me prendre la tête avec des suppositions, et j'ai pas envie qu'une fois monté ça remerde peut de temps après, alors je vais repartir sur 4 pistons stock et 1 culasse.

Merci pour vos avis et conseils Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2013 04:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon choix a mon avis comme ça pas de prise de téte a tout redémonter ensuite .

A mon avis le LET ne sera pas phasé mais le risque et trop grand alors casse ta tirelire et le résultat sera au rendez vous . Wink

Pis t'façon te connaissant je voie méme pas pourquoi tu demande vue que tu savais trés bien que tu changerai tout ça ( maniacos oblige ) . Wink

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2013 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

les pistons sont bien hs, par contre la culasse est loin loin loin loin très loin d'être hs, même avec un plan de joint très endommagé tu as toujours la possiblité de recharger en alu et de faire une bonne rectif ensuite, il y a de la marge, puis tu as toujours la possibilité de restifier les sièges de soupapes pour les remonter un peu et gagner de la garde au soupapes, si tu ne veux plus la culasse MP Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2013 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

La culasse ça c'est bon j'ai. Donc je vais la remplacer.
Celle ci je sais pas ce que je vais en faire encore.
La me faut "juste" 4 pistons
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2013 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

penses à moi si tu veux t'en débarrasser Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2013 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
J ai les pistons d origine sur mon let j ai un gt30 qui souffle des fois a 1.9 en stab et ca ne gêne en rien qu il ne soit pas re usiner

je peut rouler a 40 en 6 elle reprend sans problème

c est bon de décomprimer pour moi si tu souffle a plus de 2bars en stab avec un très très gros turbo


1,9B dans un bloc C20let non décomprimé?

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2013 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
j'ai pas envie de me prendre la tête avec des suppositions, et j'ai pas envie qu'une fois monté ça remerde peut de temps après, alors je vais repartir sur 4 pistons stock et 1 culasse.

Merci pour vos avis et conseils Wink
C'était bien la peine de me péter les couilles Mardi soir Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2013 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
1,9B dans un bloc C20let non décomprimé?


oui y en a deux ici Wink
no soucis Cool

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2013 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, ya que moi que ça interpel, dommage comme tjs qu'on soit si éloigné des "nouveaux" c20let vraiment prépa du forum (vous, ou bart), j'serais vraiment curieux d'en voir un tourner en live Wink

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2013 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me suis renseigné avant , sur mitsu ya des caisses avec des RV de 9 comme nous d origine avec 400+ et ça tiens , décomprimé fais perdre de la force au moteur en bas je trouve Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2013 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca pose aucun souci a partir du moment ou la gestion est faite correctement.

C'était en 1980 qu'on decomprimait pour souffler fort car les gestion étaient préhistorique et c'était la seul technique pour ne pas cliqueter en plus des essence de merde

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com