BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 07:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oui j'ai deja entendu que ca chauffe tres peu (maxi 100°).
vectrafan,es tu beaucoup rabaissé a l'arriere?ca expliquerai la surchauffe.
il est sympa ton nouvel avatar barth Wink
La corsa c20xe marche fort;au demarrage ca passe devant une ph3.5,mais pas sur qu'a haute vitesse elle soit toujours devant...

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, pas rabaissé encore Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon avis perso pour la sonde de T° BDT de phase 1, je ne la remontrait pas, je la shunterais. Et préfèrerais une sonde standard avec un mano (avec alerte sa existe). Car généralement quand la sonde claque il est trop tard pour la BDT.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Martial si c était que généralement lol
Cette sonde de BDT ph1 est tout simplement inutile et mal fabriquer
Sur les ph2 ok c est un poil mieux mais pas encore parfait.

Mon ex cali turbo noir et la turbo violette que tu vois souvent a la maison roule tout les 2 en 4X4 sans la sonde de bdt Laughing

A l ocas faudrait que je test moi aussi ma corsa B 20XE contre une cali turbo
J aimerai bien savoir comment elle tourne contre un LET

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je vais mettre un mano avec sonde de temp d'huile comme ca je surveille la temperature en temps réelle.
du coup dracula,pas besoin du bout de faisceau pour la sonde,merci quand meme Wink

voici quelques photos:

l'arrivée a la maison. La donneuse d'organes et la jolie cali bleu nacrée(ex a andro),la caisse saine est la noire de derriere (sans meca,interieur a remplacer,pas de parechoc,mais surtout pas de rouille):

Image

Image

l'interieur de la blue etant tres propre,avec tableau de bord nickel et bandeau de parebrise neuf (donc non fissuré),je recupere tout meme les moquettes pour tout mettre dans la noire:

Image

Image

Le moteur est deja dehors:

Image



Image

voila pour le moment. Ce projet avancera doucement car a coté de ca j'ai mes 3 enfants a m'occuper (avec madame biensur) et des gros travaux de renovation a faire dans ma maison.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!

Dernière édition par mat.57 le Vendredi 04 Octobre 2013 12:42; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laurent. Meme paulo rabaisser bdt stock il prends moins de 100deg.

Moi jai plus la sonde mais la bdt se porte bien par contre je ne fais pas de DA.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca se trouve la valeur du mano est erronnée.J'avais le cas dasn mon ex calibra,j'avais branché les mano sur le faisceau de l'allume cigare,et des que je mettais des elements consommateurs de courant (degivrage,ventilation,feux,...),l'aiguille du mano variait. Dans ma corsa c20xe j'ai branché les mano direct a la masse et pas de variation.

sinon,j'ai regardé un peu les bielles forgées qu'on trouve sur le net,et je vois de tous les prix.
Que pensez vous de ces modeles?

http://www.ebay.fr/itm/VAUXHALL-H-SECTION-CON-RODS-2-0l-C20XE-C20LET-/171098539027?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27d6448413#ht_1884wt_879

http://www.ebay.fr/itm/4-H-Schaft-PLEUEL-Opel-Calibra-Vectra-A-Astra-F-Kadett-E-C20XE-C20LET-Z20LET-/111176566177?pt=DE_Autoteile&hash=item19e2a3c5a1#ht_2216wt_1117

http://www.ebay.fr/itm/Opel-Vauxhall-Astra-Calibra-Zafira-C20LET-Z20LET-XE-H-Shaft-Pleuel-bielle-ARP-/400582684492?pt=DE_Autoteile&hash=item5d4496af4c#ht_3738wt_1006

http://www.ebay.fr/itm/TECHNO5-Forged-Steel-Conrods-Pleuel-H-Beam-Opel-Vauxhall-C20XE-C20LET-/270851423291?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f1000bc3b#ht_1493wt_879

je me souvenrai plus qu'il y avait autant de marques de bielles,ou bien est ce seulement le vendeur qui estempille ces pieces d'un autre nom...

A l'epoque je sais plus ce que j'avais comme marque sur mon ex turbo,mais c'etait un lienb qu'isma m'avait donné,et elles etaient pas tres cheres.


MErci

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi je pense que ce sont toutes les mêmes car en ayant déjà eu plusieurs dans les main de marque différentes je n y est pas vu de différence

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je savais pas que Fabrice avait vendu sa cali !

mais effectivement, elle doit être en bon état !

c'est la cali de mon premier baptême en turbo en 2004 Cool

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca fait un peu mal au coeur de la demonter,mais le chassis est malade (rouille).
Toute la meca ainsi que l'interieur complet sera remonté dans l'autre.
Moi aussi c'etait la 1ere turbo dans laquelle je suis monté...

Pour les bielles des liens que j'ai mis,les prix varient pas mal quand meme. Je suis pas sur que ce soit les memes fabriquant,mais bon.
J'ai plus retrouvé l'annonce ebay,mais j'en ai meme vu il y a 2 jours qui etaient de fabrication roumaine.

Si les bielles a 279 euros sont ok,ben pourquoi se priver,mais le prix bas me fait douter un peu quand meme,c'est pour ca que je prefere des avis avant.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Laurent. Meme paulo rabaisser bdt stock il prends moins de 100deg.

Moi jai plus la sonde mais la bdt se porte bien par contre je ne fais pas de DA.


Idem pour moi et je crois que c'est pareil pour Mic43.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais enfin mic43 roule pas Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oups j'avais oublié Embarassed

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas trop d'avis concernant les bielles...

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1867
Localisation: 59
Voiture: calibra turbo, 3008 lol

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai bien la noir Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jai des Dss, identique au Pec K1 Techno5 Arrow ...

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais mais toi t'avance pas Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Samedi 26 Octobre 2013 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je savais pas non plus que Fabrice l'avait vendue! il comptait aussi refaire la noire avec sa bleu !
D' ailleurs je connais les 2 cali ! Pour moi c'était aussi la première cali turbo dans laquelle j'était monté dommage elle était encore belle vu de l'extérieur allé bon courage pour la suite Mat Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2013 00:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui de l'exterieure elle etait vraiment belle,mais les parties cachées etaient attaquées.
La noire a aussi un debut de rouille a l'aile arriere droite (la gauche est nickel),donc niveau carrosserie il va y avoir du boulot aussi et une peinture neuve obligatoire.
Le courage j'en ai,par contre les finances pour mener le projet a terme comme il se doit,c'est une autre histoire...

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2013 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je prendrai lavant dernier lien , j en ai eu quelques une en main a part la marque et les cartions qui changent ce sont toute les mêmes a mon avis Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2018 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous.
J’ai ce tuyau de dépression de couleur bleu qui n’est branché nul part. Il rentre dans l’habitacle à côté du vase de ldr. L’extrémité se trouve vers le mastervac, mais je trouve pas’ ou il’se branche .Savez vous où il sebranche?

Image

Image

Merci

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com