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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour à tous. cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas revenu sur le blitz, car j'avais vendu mon let. (même si je suis passé quelque fois zieuté)
A ce jour, j'ai fait faire l'acquisition d'un v6 à un ami auprès d'un particulier. 189000 km au compteur, de 12.96, facture fournie depuis 1999. Etat carrosserie impeccable et dans son jus. intérieur propre excepté comme d'habitude le siège conducteur.
la distribution n'a pas été faite depuis 8 ans et 65000 km.
Je l'ai donc faite la semaine passée ainsi que la pompe à eau.
Voilà donc ce qui arrive depuis. Elle bouffe du ldr. pas de fuite apparente, pas de fumée bleue ni blanche. par contre à chaud, bocal fermé, des bulles apparaissent. pas de mayo.
température monte vite. en roulant ça reste dans les 92-95, 100 en agglo. le ventilateur fonctionne bien et longtemps. le moteur par contre reste très chaud pendant des plombes après arrêt. à l'intérieur, je trouve qu'il fait toujours très chaud même aération ouverte.
Aucune fuite d'huile non plus. carter propre.

voilà, si une ou des bonnes âmes ont des idées concernant la perte de liquide, je vous remercie déjà.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends tes compressionset/ou fais une détection de CO dans le LDR

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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci isma. je vais faire cela vendredi. je communiquerai les résultats après
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

JDC y a grande chance.

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adricali59
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

joint de culasse il y a des chance.
pare contre c'est un c25xe et non x25xe
j'avais une calibra v6 de janvier 1998 encore avec un c25xe.
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'a plus qu'a la ramene dans le 4-3 et me la laisser Laughing

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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour vos aides. j'espère que ce n'est pas les JDC mais je ne me fais guère d'illusion.

@ mic :
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@ kult : c'est compliqué, chiant, long à faire les JDC ?
@ adricali : bizarre, selon ECAT, c'est bien un x25xe

bon j'avais fini par vendre le let parce que j'en avais un peu marre, et ......... bon c'est vrai qu'elle est pas à moi celle là
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seb83170
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et le radiateur chauffage il dit quoi? ton radiateur moteur est chaud uniformement? ?
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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne question. j'ai pas vérifier car la voiture revient vendredi. la chauffe se fait bien et vite donc le thermostat doit bien fonctionner et la temp ne monte pas à plus de 100 dans les bouchons mais c'est vrai que le ventilo tourne au moins cinq minute après arrêt.
je vais voir vendredi après les tests de compression et de CO.
mais je vois bien le cucu. et tant qu'à faire si c'est ça, je ferai les coussinets
mais bon, j'attends de voir
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tiouf du 78
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa sens les joints de cucu, symptômes identique aux miens...
Du coup sa peut etre rapide (24h) si motivé, comme plusieurs jours...
Voici aussi du côté du calorstat, je pense qu'il doit etre mort et voit par la même occasion a changer ta sonde qui indique la température au tableau de bord.
Le ventilo qui t ourne c'est bien celui du radia ? Et pas celui du démarreur-alternateur ?
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VECTRAFAN
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le ventilo qui tourne 5 min après l'arrêt du moteur, tu es sur que c'est celui de radiateur?
Car, tu le sais peut-être, mais sur les v6, tu as un ventilo de refroidissement d'alternateur ( la bonbonne noire au dessus de la bv, avec la prise d'air en façade) qui tourne souvent longtemps après l'arrêt.
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seb83170
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MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour ça que avant de penser au joint, faut etre sûr du reste, tu te vois tout changer et sa fait pareil...

Le ventilo moteur peut trés bien déclencher alors que la raditeur est bouché et la sa fait cocotte minute...

J'avais acheté une astra break 94' 1.7td avec d'aprés un garage un jdc hs, j'ai démonté le radiateur, 3lts de vinaigre blanc et 48h aprés t'aurai du voir la merde qui est sortie....
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le ventilo du radia tourne à petite vitesse avec le ventilo pour l'alternateur, à partir de 92 ou 95° et pendant 2 minutes après contact.
Mais il existe un autre circuit ou il n'y a pas de tempo et cela s’arrête qu'après la baisse effective du moteur, donc cela peut durer jusqu'à 5 minutes pat exemple.

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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci. Je savais pas pour le ventilo de l'alternateur. Mais avec le bruit que cela fait et visuellement c'est bien le ventilo qui est sur le radiateur
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mic43
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MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fallait pas acheter de v5 aussi... Laughing

Meme la c5 roule mieux xD

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microlemaco
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MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais t arrêt toi Cool
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dk74
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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton sujet m'interesse , car depuis l'achat de mon x25xe , le moteur monte vite en température genre tu roule à peine 7 min sa affiche déjà 80 degrés . Mais moi je n'ai pas de perte de ldr , ni de fumer blanche et pas de mayo . En conduite l'aiguille indiquait souvent 88 degrés , et depuis la pose d'un thermostat 82 degrés l'aiguille reste bien bloqué à 82 en conduite . Les ventilo se declenche bien comme toi et l'aiguille descend aussi , et 7min il se redeclenche en laissant la voiture tourner sur place . Je cherche toujours le prob bizarre bizarre

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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

la voiture vient de revenir chez moi pour le controle de demain. en un jour, elle a perdu au moins trois verres de liquide. moteur juste arrêté, j'ai enlever le bouchon du bocal et aucune pression à l'intérieur, denada. même aucun pschit. pas de remou. ???????????
je me demande vraiment si j'ai bien serré la pompe à eau
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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Demarre et fait tourne voir si des bulles remonte

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microlemaco
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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok mic, j'ai fait ce que tu as dis. alors aucune bulle et mon ami a confondu avec un retour de ldr dans le bocal. dès qu'on appuie sur les gaz, il y a un retour de liquide par le haut du bocal mais rien à voir avec des bulles. du tout
On voit bien sur la vidéo le rejet qui vient du tuyau du haut http://youtu.be/qivQVgDe05M
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