| Auteur | 
Message | 
MISTERCOOL 
1200s 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 192
 Voiture: astra H OPC
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 02 Octobre 2013 21:34 | 
   | 
 
	  
	
	Bonjour ,
 
 
Voici la map en question 
 
 
325 ps 430 Nm EDS z20lex-AFM90-INTAKE-TOPHAT-60 ED1M15F9F1_INJ630_FUEL +10%_23/07/2013
 
 
Je sais pas vraiment quels sont les pièces mécanique modifié qu'il faut par rapport à cette map et que signifie " AFM90-INTAKE-TOPHAT-60 ED1M15F9F1_INJ630_FUEL +10% " ?
	
	 | 
 
	 _________________ ... www.dailymotion.com/silva-opc | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 02 Octobre 2013 22:31 | 
   | 
 
	  
	
	Débitmètre 90mm
 
Collecteur admission
 
Tophat 60mm et piping je suppose
 
Injecteur 630cc
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 03 Octobre 2013 07:00 | 
   | 
 
	  
	
	Apparemment il faut aussi majorer le débit des injecteurs 630cc de 10% soit 693cc, donc ca implique que le débit de la pompe à essence puisse suivre, donc passage en pompe haut débit obligatoire
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Will E.Coyote 
1300s 
  
 
Inscrit le: 13 Fév 2010 
Messages: 294
 Localisation: 65380 Ossun
 Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 03 Octobre 2013 13:30 | 
   | 
 
	  
	
	Pratiquement 700cc pour une map qui est sensé donner 325cv,  au moins il prévoit large eds.   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
spacetito 
1600i 
  
 
Inscrit le: 12 Mar 2010 
Messages: 372
 Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 03 Octobre 2013 13:35 | 
   | 
 
	  
	
	43mkg seulement ???? Wtf ?
 
 
Sur un simple stage 1 on sort 46 minimum.
 
 
En gros c'est mon setup au e85 qui sort réellement au banc 310-320cv sur un let.
 
 
Mais avec plus de 50mkg
	
	 | 
 
	 _________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet  Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 03 Octobre 2013 14:08 | 
   | 
 
	  
	
	ils doivent connaitre les limites de la M32   
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
SERGEEVO8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 10 Nov 2010 
Messages: 8378
 Localisation: TOULOUSE
 Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
       
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 03 Octobre 2013 14:52 | 
   | 
 
	  
	
	je serais curieux de voir ce qu il touche dans la carto pour "baisser" le couple tout en ayant des cv
	
	 | 
 
	 _________________ les règles du forum
 
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
 
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
 
   
 
 
 
 
 
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
 
 
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 
 
   | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
didibad971 
1200s 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2010 
Messages: 130
 Localisation: Guadeloupe
 Voiture: Astra h opc toxic 300+
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 03 Octobre 2013 15:07 | 
   | 
 
	  
	
	hophop! qui la met pour nous donner le retour!  
	
	 | 
 
	 _________________ astra h opc silver lightning toxic 300+ ... | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 03 Octobre 2013 16:06 | 
   | 
 
	  
	
	| SERGEEVO8 a écrit: |  | je serais curieux de voir ce qu il touche dans la carto pour "baisser" le couple tout en ayant des cv |   
 
 
C'est simple, ils réduisent la phase d'overboost en temps et en intensité
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
SERGEEVO8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 10 Nov 2010 
Messages: 8378
 Localisation: TOULOUSE
 Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
       
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 03 Octobre 2013 16:19 | 
   | 
 
	  
	
	c est vrai qu il y a encore l electrovanne     donc elle sort des cv sur un petit instant et apres il rebaisse la pression
	
	 | 
 
	 _________________ les règles du forum
 
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
 
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
 
   
 
 
 
 
 
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
 
 
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 
 
   | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
guivones 
1200s 
 
 
Inscrit le: 31 Déc 2012 
Messages: 65
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 03 Octobre 2013 23:05 | 
   | 
 
	  
	
	il n'y pas que la pression qui compte pour le couple...on peut avoir 2 carto a la meme pression et plus de 50 nm de différence 
 
il y a aussi les limiteurs de couple dans la carto, l'avance a l'allumage...
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
L3gion 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4720
 Localisation: Belgique
 Voiture: Kadett C & 120D Coupé
  
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 04 Octobre 2013 00:54 | 
   | 
 
	  
	
	Ne pas oubliez que la puissance n'est qu'un rapport couple/régime...
 
 
Donc tu lisses les pics de couple et tu le déplace vers le haut. Tu gardes la puissance max mais tu limites le couple sur les plages de régimes intermédiaire.
 
 
Surement pour cela qu'il faut des "gros" injecteurs parce qu'il doivent faire pas mal de boulot en haut du compte tour.
 
 
D'après l'une des formules que j'ai trouvée (et qui se révèle à peu pret exacte) :
 
 
P(en Kw) = (Nm X R(Tr/min))/9550
 
 
On peut en déduire que :
 
 
R = (Px9550)/Nm => (239*9550)/430 = 5300Tr/min.
 
 
325cv = 239Kw
 
 
Dans un cas pris au hasard (purement au hasard  ) un let de 480cv dont on déplacerait la puissance de 5200 tours à 7200 tours n'aurait besoin "que" de (480cv faisant 353Kw)
 
 
Nm = (P*9550)/R => (353*9550)/7200 => 470Nm !!!
 
 
Voila comment on fait baisser un couple en conservant ou augmentant une puissance.
	
	 | 
 
	 _________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
 
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
 
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
SERGEEVO8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 10 Nov 2010 
Messages: 8378
 Localisation: TOULOUSE
 Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
       
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 04 Octobre 2013 06:39 | 
   | 
 
	  
	
	Peut qu il n y a pas que la pression je me doute mais du coup je vois bien l idée du mappeur qui va faire un pic de pression a un endroit pour annoncer des beaux cv 
 
 
enfin moi a 1.5. 414cv  590nm
 
                 1.7  465cv. 655nm
 
                 1.8/1.9 484cv 690nm
 
tout ca s en avoir touché la cartho juste la pression turbo et la pression d essence
 
 
et dans mon cas en touchant les avances les cv et le couple ne bougeais pas trop
 
 
 apres c est vrai que j avais aussi oublié qu avec un papillon motorisé et une électrovanne tu peut faire faire beaucoup de chose au cv et au couple chose que moi je n est pas ou plus
	
	 | 
 
	 _________________ les règles du forum
 
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
 
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
 
   
 
 
 
 
 
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
 
 
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 
 
   | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 04 Octobre 2013 08:35 | 
   | 
 
	  
	
	Disons qu'un calculateur de C20LET fais figure d'antiquité à côté de celui du Z20LEH
 
 
| guivones a écrit: |  il n'y pas que la pression qui compte pour le couple...on peut avoir 2 carto a la meme pression et plus de 50 nm de différence 
 
il y a aussi les limiteurs de couple dans la carto, l'avance a l'allumage... |   
 
 
Bien entendu quand je parle de la phase d'overboost je ne parle pas que de la pression   
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
yodadori 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 15 Juil 2006 
Messages: 4472
 Localisation: Tarn 81
 Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo
   
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 04 Octobre 2013 11:16 | 
   | 
 
	  
	
	Oui, si tu fais en sortes que la pression monte plus progressivement par exemple. Quand tu peux piloter la wastegate, c'est facile.
 
Et aussi pour la même pression, tu mets moins d'avances, tu as moins de couple.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Will E.Coyote 
1300s 
  
 
Inscrit le: 13 Fév 2010 
Messages: 294
 Localisation: 65380 Ossun
 Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 04 Octobre 2013 14:13 | 
   | 
 
	  
	
	C'est pas une map pour du sp95   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
steve.rs 
1300s 
  
 
Inscrit le: 21 Avr 2010 
Messages: 204
 Localisation: 91
 Voiture: astra opc ZLEH
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 06 Octobre 2013 21:29 | 
   | 
 
	  
	
	La m32 tien 500nm sans probleme apres sa devient chaud elle s use tres vite......
 
(Parole arno EDS)...
	
	 | 
 
	 _________________ OPC KINDER SURPRISE | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 06 Octobre 2013 21:30 | 
  | 
 
	  
	
	Elle s'use déjà avant sans avoir à supporter 500 Nm      
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |