BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Mercredi 04 Septembre 2013 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Depuis quelques jours je suis en rade avec ma calibra qui ne démarre plus.

J'explique je l'ai utilisé le vendredi soir, le samedi dans la journée je décide de regarder qu'est ce qu'il y avait comme puce dans le calculo vue qu'on m'a affirmé que c'est une eds ph2.

Donc j'ouvre le calculo je le referme le dimanche je me décide de remonter tout ça et la bing elle ne démarre plus, j'ai le relais d'injection qui clac de l'essence dans la rampe mais pas d'allumage. J'ai voulu prendre les codes défauts et la pas de voyant diag même en shuntent la borne A et B.

Aujourd'hui je décide de me pencher dessus capteur pmh changé pareil, je tire une nouvelle masse de la rampe vers le châssis pareil,

En fin de journée j'ai le fameux voyant diag mais contact mis le voyant s’affole et 'en même temps fait claquer le relais de la pompe et par la même occasion j'ai un clic clic de décharge comme une étincelle qui s'amorce dans la tête d'allumeur sans actionner le démarreur

Si je débranche la petite cosse à un fils noir qui passe sur la boite sous la tête d'allumeur ça s’arrête, si je rebranche ça le refait et si je coupe le contact ça le fait plus aussi.

J'ai pas moyen de tester mon calculo je connais personne qui a une calibra turbo sur Nantes c'est la loose Sad

Des pro pour m'aider please

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mercredi 04 Septembre 2013 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tas bien remonté les puces (pas de pate pliée) ?

T'as pas laissé les puces au soleil ? Les UV les efface

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Mercredi 04 Septembre 2013 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

les puces on pas été exposé au soleil, les pattes un tout petit peux plier peux jouer ?
Je vient de vérifier c'est ok pas de pat tordu ou en moins.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 05 Septembre 2013 06:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les puces risque strictement rien si elles ont leur autoc dessus

Sinon reverifie ce que tu as démonté avant ton souci

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 05 Septembre 2013 07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1
Revérifie tout, quitte à redémonter ton calculateur. Vérifie si tu n'as pas abimés une nappe ou fils.
Si tu as démonté les puces, vérifie que tu ne les as pas inverserr.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 05 Septembre 2013 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mieux que ce qui t'a déjà été dit. De quelle année est ta Calibra et/ou sais tu si tu as l'anti démarrage. Quel est le code à 2 lettres sur le calculateur?

PS: Pour les prochains post, merci de mettre de la ponctuation et des paragraphes stp

Les gros blocs c'est particulièrement difficile à lire et ta panne étant quand même relativement complexe il est donc important que tes explications soient les plus claires et lisibles possible

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Jeudi 05 Septembre 2013 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

désoler pour le paquet Wink
J'ai tout vérifier je sèche à part le calculo je vois pas autre chose ? le seul petit hic c'est se fameux amorçage que j’entends dans la tête d'allumeur alors que le moteur ne tourne pas.

Le petit cable noir à une cosse et un seul fils sur cette cosse sous la tête d'allumeur c'est quoi ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 05 Septembre 2013 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Réponds aux questions posées stp

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Jeudi 05 Septembre 2013 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai poster mon message a la vas vite sans vraiment lire avant, je regarderais la ref du boitier et la posterais. Pour ce qui est d'une alarme il me semble quel en a une d'origine, voiture fermé si jouvre le capot moteur elle crie obliger de deverouiller la voiture pour que ça s'arrête.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Jeudi 05 Septembre 2013 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai regarder sur le boitier et les deux lettres son PJ
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 05 Septembre 2013 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

V&#279;rifie le sens des puces en general ca supprime le voyant moteur
Donc faut que tu sois sur de leur sens

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Jeudi 05 Septembre 2013 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai vérifier et les puces sont bien monter encoche de la puce vers encoche du support de puce
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 05 Septembre 2013 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou inverser les puces selon la carte !

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Vendredi 06 Septembre 2013 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

puces inverser et toujours rien.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 06 Septembre 2013 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas clair, c'est que tu n'avais pas remis les puces à la bonne place out tu viens d'inverser les puces pour voir si cela marcherais ?

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Vendredi 06 Septembre 2013 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens d’inverser les puces voir si ça marche, mais je me suis pas gouré elles sont bien montées comme elle étais à l'origine. j'ai eu mon voyant diag tout à l'heure qui n'a pas arrêter de clignoter interminable mais toujours rien, puce inverser relais pompe fonctionne pas et pas de témoin diag.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 06 Septembre 2013 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca c'est bon pour griller un calculateur, vas-y continu t'es sur la.bonne voie

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 06 Septembre 2013 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme on ne te connais pas, une question con, tu sais au moins prendre les codes erreur ?

Car si ton témoin ; en shuntant la prise de diag ; clignote en continue je pense que soit tu as une ou les 2 puces d'abimé , voir le calculateur.
Je sais pas ce qu'en pense les autres ....

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Vendredi 06 Septembre 2013 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

les puces son dans le bon sens ça c'est sur, pour ce qui est de prendre les codes erreur j'avais essayer des le début de mon problème en shuntent la borne A et B mais j'avais pas de voyant diag qui s'allumer.
Donc j'ai virer le fils de shuntage et repositionner la broche diag sur sont emplacement, le témoin diag s'allume maintenant sans que je le shunte Question
Par période quand il clignote mon relais de pompe claque en même temps juste en laissant le contact sans actionner le démarreur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 06 Septembre 2013 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ET quand tu shunte tu met le contact après ?

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com