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lordaustin55
1200s
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Localisation: 92 - Sèvres
Voiture: Opel Astra G OPC
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Posté le:
Dimanche 13 Octobre 2013 16:49 |
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! URGENT ! URGENT !
Aujourd'hui j'ai remplacé mon joint de carter d'huile.
Tout à été fait dans les règles, j'ai retiré le morceau d'échappement gênant, le carter, la crépine, le joint et sa plaque, le filtre à huile.
Tout à été nettoyé et remonté avec un nouveau joint de carter, un nouveau filtre à huile (remplit d'huile avant remontage) et de l'huile 10W40 habituelle jusqu'au niveau.
En redémarrant le voyant de pression d'huile reste allumé et il n'y a aucune barre d'allumée !
J'ai bien laissé 1 min et toujours pareil ! J'ai fais une connerie ? Une idée ?
Huile TOTAL Activa 7000 10W40
Filtre à huile KNECHT 0C90
Tout est parfaitement étanche et je n'ai aucune fuite ni suintement
Le niveau d'huile est bon
Je dois reprendre la route ce soir ! A ma place, vous ferriez quoi ?
Merci d'avance pour votre aide
Nicolas
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_________________ Lordaustin55 - Opel Astra G OPC, Opel Astra J 1.7 CdTi 125 Sport, Ex Opel Speedster #901, Ex Opel Kadett E GSi parue dans Youngtimers Magazine nov 2014.
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fabastra
20NE
Inscrit le: 24 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 13 Octobre 2013 16:53 |
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T'as oublié la crépine
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lordaustin55
1200s
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Localisation: 92 - Sèvres
Voiture: Opel Astra G OPC
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Posté le:
Dimanche 13 Octobre 2013 16:54 |
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J'aime bien rire d'habitude mais là j'ai juste les boules... Et non la crépine est bien en place !
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_________________ Lordaustin55 - Opel Astra G OPC, Opel Astra J 1.7 CdTi 125 Sport, Ex Opel Speedster #901, Ex Opel Kadett E GSi parue dans Youngtimers Magazine nov 2014.
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fabastra
20NE
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Dimanche 13 Octobre 2013 16:58 |
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Si joint de crépine remplacé également, tu as simplement du inverser les prise sur le mano contact de pression d'huile, je sais bien que tu dois pas avoir envie de rire, et je l'ai fais exprès car sans crépine le moteur n'aurait pas tourner 1 minute sans claquer vnr, donc bon courage
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Myck
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 11 Juin 2007
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Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let
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Posté le:
Dimanche 13 Octobre 2013 17:02 |
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J'espère sincèrement pour toi que c'est pas ta pompe qui a cassée ....
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Dimanche 13 Octobre 2013 17:16 |
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a tout hasard , le fil de la sonde de pression d'huile derriere le bloc ne serait pas sectionner ou la cosse débranchée??? vu que tu a toucher a l'echappement il se peut que par mégarde tu la deconnectée
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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lordaustin55
1200s
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Localisation: 92 - Sèvres
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Posté le:
Dimanche 13 Octobre 2013 17:16 |
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J'avoue ne pas trop avoir de souvenir sur le joint de crépine. Je ne l'ai pas remplacé
Vous avez des infos là dessus ou bien une référence à me donner.
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_________________ Lordaustin55 - Opel Astra G OPC, Opel Astra J 1.7 CdTi 125 Sport, Ex Opel Speedster #901, Ex Opel Kadett E GSi parue dans Youngtimers Magazine nov 2014.
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swappgsi
20SEH
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Dimanche 13 Octobre 2013 17:19 |
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t uas regardé au fil de cette sonde???
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VECTRAFAN
20XE
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Posté le:
Dimanche 13 Octobre 2013 17:20 |
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Pour changer le joint, tu as nécessairement dû démonter ta crepine. Lors de son remontage, as-tu changé son joint torique? Si oui, peut-être est-il mal positionné, ou alors la crepine est mal emboitée dans la pompe, du coup, elle n'aspire pas..
Au niveau de la sonde ballon, il est impossible d'inverser les fils: celui pour le voyant est une cosse plastique clipsée, celui pour le barre-graphe, une petite cosse métallique enfichée sur un petit filetage, qui lorsqu'il n'est pas branché, laisse le barre-graphe au maxi.
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Dernière édition par VECTRAFAN le Dimanche 13 Octobre 2013 17:33; édité 1 fois |
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lordaustin55
1200s
Inscrit le: 26 Avr 2011
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Posté le:
Dimanche 13 Octobre 2013 17:27 |
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@swappgsi :
Je n'ai pas touché à la sonde et j'ai vérifié le câblage c'est bien Ok
@vectrafan :
Je n'ai pas touché au joint mais il est peu être tombé en nettoyant. As-tu une référence à me donner pour que je puisse le commander chez Opel ?
Moteur 20SEH (Kadett). Sinon si quelqu'un peut m'en fournir n'hésitez pas à me contacter svp
Je crois que je suis bon pour tout re-démonter.
Merci pour votre aide, je vous tiendrait au courant.
Pour le moment, la GSi devra rester immobiliser, je penses que c'est le mieux à faire.
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Myck
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let
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Posté le:
Dimanche 13 Octobre 2013 17:34 |
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6 48 406 le joint
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lordaustin55
1200s
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Posté le:
Dimanche 13 Octobre 2013 17:39 |
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@LotusOmega Myck
6 48 406, c'est une référence GM/Opel ?
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Dernière édition par lordaustin55 le Dimanche 13 Octobre 2013 17:46; édité 1 fois |
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Myck
LOTUS OMEGA
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Voiture: astra gsi let
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Posté le:
Dimanche 13 Octobre 2013 17:43 |
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Euh, moi c'est Myck
Oui c'est une référence Opel
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lordaustin55
1200s
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Voiture: Opel Astra G OPC
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Posté le:
Dimanche 13 Octobre 2013 17:45 |
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Désolé pour le nom, je me suis laissé avoir par le LotusOmega juste en dessous.
Merci beaucoup pour la référence, je vais essayer de la commander le plus tôt possible.
J'espère que ce n'est pas autre chose...
Merci à tous pour votre aide ! Heureusement que vous êtes là ! longue vie au Blitz-GSi !
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lordaustin55
1200s
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Voiture: Opel Astra G OPC
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Posté le:
Lundi 14 Octobre 2013 08:48 |
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Joint 648 406 plus dispo chez Opel. Quelqu'un a t il une idée ?
Si vous avez ce joint, je suis prêt a vous l acheter !
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Mathieu
Administrateur
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
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Posté le:
Lundi 14 Octobre 2013 09:02 |
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fabastra a écrit: | Si joint de crépine remplacé également, tu as simplement du inverser les prise sur le mano contact de pression d'huile, je sais bien que tu dois pas avoir envie de rire, et je l'ai fais exprès car sans crépine le moteur n'aurait pas tourner 1 minute sans claquer vnr, donc bon courage |
+1
En théorie t'es pas censé avoir besoin de démonter pour savoir si t'as un soucis de sonde ou si t'as vraiment 0 pression d'huile et donc savoir si tu peux rouler ou pas, un moteur à poussoirs hydro qui n'a pas d'huile ca te casse les oreilles
Sinon comme dit vectrafan, si ton fil est coupé la pression affichée est au maxi, par contre s'il est abimé quelquepart et que le cuivre touche le moteur (masse), à ce moment là ca affiche 0
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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Myck
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 14 Octobre 2013 09:49 |
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C'est dispo, t'es juste tombé sur un bouffon qui veut pas t'en commander 5 ...
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lordaustin55
1200s
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Posté le:
Lundi 14 Octobre 2013 10:02 |
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J'avais des doutes sur le garage mais la ca se confirme... ces sont vraiment des blaireaux!
Une bonne pub a faire au garage Opel Aero de Clamart !
Je vais essayer ailleurs, merci Myck
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Myck
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 14 Octobre 2013 11:47 |
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C'est vrai qu'eux on en entends pas souvent du bien ....
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Lundi 14 Octobre 2013 12:06 |
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Quand le moteur tourne, tu as regardé si l'huile arrivait bien dans la culasse?
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