BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous Very Happy

donc voila j'ai 2 prob sur ma corsa:

le 1er (je crois que c'est normal mais bon Rolling Eyes ) quant j'accelere et debraye de suite, j'ai le moteur qui continue a monter des les tours Confused (genre 500 trs) puis il redescend normal....
c'est chiant surtout dans les bouchons ou ça depasse pas les 1000 trs il me fait monter a 1500trs a chaque fois que je rappuis sur la pedale..... Evil or Very Mad

le 2ième (plus grave je pense) jeudi soir apres mettre taper une bourre avec une golf III GTI (que j'ai pulverisé au passage Laughing ) et avoir pris une mechante courbe a droite a env. 150 km/h, depuis j'entend un claquement tous les 50 cm quant je roule droit ou que je prend une courb (meme legere) sur la droite alors qu'a gauche on entend rien du tout.....

j'ai essayer en roulant doucement (c'est la que j'ai vu tous les 50 cm) et la ya un frottement genre un axe qui viens frotter sur qualque chose, mais pas de grincement un frottement un peu roque Mad

donc voila j'attend vos reponse, la je l'emmene sur un pont pour regarder dessous (je pense a un cardan Crying or Very sad ) et changer mon pot Very Happy

_________________
Image

Dernière édition par gsi-jay le Lundi 05 Mars 2007 01:15; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le ralenti ca pourrait ressembler au probleme des Corsa B GSi, peut etre le régulateur qui merde, sinon la dessus c'est un papillon electrique je crois, lui aussi peut merder.

HS: mais par rapport a la corsa B GSi, niveau puissance et ressenti tu dit quoi ?

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Le ralenti ca pourrait ressembler au probleme des Corsa B GSi, peut etre le régulateur qui merde, sinon la dessus c'est un papillon electrique je crois, lui aussi peut merder.

HS: mais par rapport a la corsa B GSi, niveau puissance et ressenti tu dit quoi ?


j'ai ressenti un peu de molesse a bas regime Confused tu me dira la B aussi est un peu molle en dessous de 3000trs Sad mais apres je pense que la B passe devant la C du fait de son poids Evil or Very Mad

de toute façon des que le moteur de la B est remis (je pense dans le mois) on va tester sur l'autoroute un petit duel B/C Twisted Evil

pour mon probleme de bruit dans l'essieu j'ai trouvé..... la roue etait desseré et un goujon c'est peté Crying or Very sad
j'ai tous resseré et c'est nickel, il faudra que je demande a mon pere qu'il m'enleve ce goujon pété de M..... Confused

mais j'ai toujours ce prob de ralenti Sad

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa serait pas le cable d'accel qui se grippe quelque part Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
Sa serait pas le cable d'accel qui se grippe quelque part Question


Y'a pas de cable d'accélérateur, c'est un papillon motorisé qui fait office de regulateur de ralenti.

Fais une RAZ du calculo et vois si le soucis réapparrait, quand j'avais des soucis avec mon papillon çà avait suffit.

Sinon il faudrait voir si tu n'a pas une petite prise d'air, contrairement à la B le boitier papillon est tres facilement accessible et la pipe d'admission se depose assez facilement.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric
1600i


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 419
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ton probleme de ralenti c est normale la decu c est vendu avec la voiture pour ton bruit est un grincement tres aigus a chaque fois que tu toune ?

_________________
astra opc turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon ralenti est parfaitement normal sur ma Corsa.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Jawad78 a écrit:
Sa serait pas le cable d'accel qui se grippe quelque part Question


Y'a pas de cable d'accélérateur, c'est un papillon motorisé qui fait office de regulateur de ralenti.

Fais une RAZ du calculo et vois si le soucis réapparrait, quand j'avais des soucis avec mon papillon çà avait suffit.

Sinon il faudrait voir si tu n'a pas une petite prise d'air, contrairement à la B le boitier papillon est tres facilement accessible et la pipe d'admission se depose assez facilement.


de temp en temp mon ralenti occile un peu sin isma comment on fait une RAZ la dessus Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cedric
1600i


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 419
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ecuse je me suis mal expliquer je parler pas du ralenti mais des hausse de regime quand tu accelere et dou de suite apres tu apuis sur l embrayage le regime sembale un un et sa c est normal

_________________
astra opc turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc c'est normal que mon regime continue a monter quant je debraye Question
parce que c'est chiant surtout dans les bouchons Evil or Very Mad

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Valentin
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 469
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 01:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi j'ai ça, je pense que c'est normal ça l'a toujours fait Wink C'est quand tu freine, c'est un genre de talon-pointe automatique Laughing

Non?

_________________
Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 01:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Valentin a écrit:
Moi aussi j'ai ça, je pense que c'est normal ça l'a toujours fait Wink C'est quand tu freine, c'est un genre de talon-pointe automatique Laughing

Non?


c'est exactement ça Rolling Eyes Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
sin isma comment on fait une RAZ la dessus Question


Débranche ta batterie pendant 20min.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Valentin
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 469
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors c'est normal, exemple:

Tu es en 2nde, tu freines, tu débrayes et tu peux même passer la 1ère entre 20 et 10km/h sans toucher à ton accelerateur Wink

Ca ne le fait que quand tu freines en 2nde je crois.

Enfin moi j'dis ça, je n'ai aucune experience de conduite en dehors de la Corsa. Wink

_________________
Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric
1600i


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 419
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi des corsa j en conduit des centaines !!! et je te promais que c est normale fais le teste a l arret moteur tourne au ralenti tu apuit une fraction de seconde sur l accelerateur et tu va voir elle va accelerer toute seule mais rassure toi y a pas que les corsa tout ce qui n ont plus de cable d accelerateur y compris les mazoutes !!! Rolling Eyes

_________________
astra opc turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kadett power
1200s


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 165
Localisation: conde sur escaut (nord)

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 07:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

la vectra A de mon pere (1.6s) fait ca depuis le debut (neuve), c'est chiant mais ont s'y habitu Crying or Very sad
sinon essaie de relacher doucement ton embrayage (a l'arret en 1ere), et des qu'elle avance appuie a fond, tu va voir le ralenti remonte un peu aussi Wink

_________________
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Valentin
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 469
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui voilà! J'ai même du mal à caler avec ce truc ^^

_________________
Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors j'aai fait la RAZ et toukours ce prob de M..... Evil or Very Mad
c'est pas du tout normal mon prob, je roule et quant je m'arrete au feu rouge donc debrayé le ralenti reste a 2000 trs pendant 10 seconde et redescend normalement a 800 rs a peu pres et des fois ça reste a 1500 trs pendant 10 seconde toujours en debrayé a un feu rouge ou un stop (des que je m'arrete en fait Confused )......

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 09 Décembre 2006 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut etre que ton papilon est encrassé.

Il est tres simple de le demonter, donc hesite pas à lui faire un petit nettoyage.

Si çà va toujours pas, il est possible que çà vienne du capteur au niveau de la pédale d'accélerateur.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 09 Décembre 2006 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est situé ou ce papillon parce que j'y connai rien encore au corsa C Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com