BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2013 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ben pour passer en 14 il faut souder le voile avant et arrière sa fait beaucoup de boulot!!

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

T en est ou Julien Question

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2014 04:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu m'as devancé Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2014 07:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a du s endormir dans la Kadett Laughing Laughing

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
julien Astra 02
1200s


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 123
Localisation: 02100
Voiture: Astra H Astra G Kadett C

MessagePosté le: Samedi 05 Septembre 2015 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, je reviens pour des nouvelles !!!

Non je ne me suis pas endormi sur la Kadett, mais elle n'as pas avancée pour autant Confused
Pour commencer, j'ai eu des souci avec l'Astra G donc j'ai du reprendre une H et j'ai eu quelques frais a faire dessus ce qui m'a bloqué pour la Kadett. J'ai également du faire des travaux dans la maison, et pour finir changer de taff ( je passe du bâtiment a l’automobile )

Pour revenir sur la restau de la Kadett, celle ci n'est pas abandonnée et avance un peu, elle est complétement démontée, les pièces que je récup sont en nettoyage, la caisse est prête pour le sablage et je vais attaquer le train roulant.

J'aurais également quelques questions car je vais acquérir un nouveau cœur pour la Kadett et après beaucoup de recherche sur les fofo, je ne trouve pas vraiment de réponses.!!
Donc ce nouveau coeur serait un 20 SEH avec sa boite. Mon choix s'oriente sur ce moteur car je veux rester dans l'esprit d'époque et ne pas Swap en XE qui est trop moderne à mon gout.
Qu'elle sont les modifs le plus importantes a faire niveau pont, passage de boite, support etc pour la conversion vers se moteur ?

_________________
Image Nous vivons l'automobile..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Samedi 05 Septembre 2015 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut julien ravie d'avoir de tes nouvelles
pour le choix du seh c'est un très bon moteur pour les modifications tu as un peu de boulot il te faut un pont ou train AR complet qui tienne le couple et la puissance supplémentaire apporter
la transmission et la boite attention au tunnel etc...
c'est cool de te relire
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
julien Astra 02
1200s


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 123
Localisation: 02100
Voiture: Astra H Astra G Kadett C

MessagePosté le: Samedi 05 Septembre 2015 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ca fait un moment que je ne suis pas passé sur le fofo !!!
Le moteur n'est pas encore en ma possession mais si je le prend c'est avec la boite,
Pour le pont, train ar etc faut passer sur qu'elle modèle ?

Ta viens a Laon le 20 ? je vais aller y faire un tour Wink

_________________
Image Nous vivons l'automobile..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2015 00:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas de finale de coupe de France pour moi Sad
j'ai mon dos hs
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mantabgte
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2015 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

kadett16vfol a écrit:
Salut julien ravie d'avoir de tes nouvelles
pour le choix du seh c'est un très bon moteur pour les modifications tu as un peu de boulot il te faut un pont ou train AR complet qui tienne le couple et la puissance supplémentaire apporter
la transmission et la boite attention au tunnel etc...
c'est cool de te relire


tres bon choix de moteur, beaucoup moins "compliqué" et tout aussi fun qu'un 16V

ton pont d'origine fera tres bien l'affaire tant que tu ne fais pas du dragster !!! avantage, il est court d'origine Wink

rien a foutre du tunnel de boite avec un boite de manta 1800, pour la boite d'oméga, c'est un peu plus serrer mais apres tout dépend de la position du moteur a cause de l'allumage !!!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
julien Astra 02
1200s


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 123
Localisation: 02100
Voiture: Astra H Astra G Kadett C

MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2015 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne compte pas faire du dragster, mais je voudrais quand même préparer un peu le moteur,
resurfacé la culasse, mise au poids des bielles / pistons, échappement plus grand, volant moteur allégé etc ..... Donc si le pont d'origine ne tient pas le coup, autant le changer avant de refaire a neuf celui d'origine ?

Pour la boite, je vais avoir celle avec le moteur donc je ne prendrais pas une boite de manta ou autre, mais comme je dois refaire le planché de chaque coté, c'est pas trop grave si je dois élargir un peu le tunnel Wink

Je cherche surtout a savoir ce qui tiendra le choc dans les pièces d'origine avec un 20SEH et ce qui sera compatible car partant casi de zéro, comme dis plus haut si je dois changer des pièces je ne m’embête pas a dépenser inutilement pour refaire les autres Laughing

_________________
Image Nous vivons l'automobile..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2015 08:22 Revenir en haut de page

Le seh tu le prend sur quelle voiture ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com