BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous.

Me revoilà avec un nouveau soucis. J'explique :

Sur l'autoroute, il y a eu un petit grognement (2min avant, il n'y avait rien). 20 bornes plus tard, on ne s'entendait plus dans la bagnole. Je suis sorti en catastrophe et j'ai abandonné la Tigra dans Orléans.

Je suis revenu la chercher le lendemain, en la tractant. 3min après le départ (en fait, dès qu'on a commencé à dépasser le 60), le bruit est revenu de plus belle. C'est un grognement (pas un claquement), un peu style roulement de roue, mais très fort.

J'ai déposé la voiture devant chez moi et je n'y ai plus touché jusqu'à aujourd'hui.

Pour moi le soucis venait de la boite, plus précisément du diff, car même au point mort en étant tracté ca le faisait.

Tout à l'heure je vais test la voiture pendant 15 bornes, en dépassant volontairement le 200, rien, aucun bruit Shocked

La voiture est sur chandelle, je n'ai rien vu qui pouvait frotter quelque part, aucun soufflet de cardan HS, pas de jeu dans les roulements de roue, etc...

Bref je voudrai savoir si vous avez des idées, des pannes récurrentes sur cette boite. Car franchement ca me gonfle énormément de faire tomber la boite, j'ai pas le temps, je suis en plein achat immobilier, mais si je le fais pas maintenant je le ferai jamais. Mais démonter la boite pour rien, là ca serait le summum Laughing

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'a controlé tes jeux comment?
Pour les roulement perso je dévisserai le vis du cardan

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que j'ai trouvé en fait. Quand on a monté la rallonge de cardan avec un pote y avait du jeu dans les cardans, pas beaucoup, mais y en avait.

Là y en a plus... Cette voiture est magique.

Donc ca a certainement défoncé le différentiel

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Orléans c'est une ville maudite pour les différentiels de F28. Laughing

En faisant tourner les roues en l'air, aucun bruit suspect ?

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la main aucun, là je viens de la faire tourner en 6 à 3000 tours pendant au moins 10min, rien non plus.

Je comprends plus cette voiture Laughing

Demain je vais essayer de vidanger la boite voir si je vois de la limaille, mais si c'est un roulement de boite, je pense pas que j'en trouverai...

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Me revoilà !

J'ai fait tomber la boite : bah j'ai rien trouvé :


Le premier roulement est bon :

Image



Le second aussi :

Image



Et les dents des satellites sont bien aussi :

Image



Les roulements de roues ont l'air OK, les cardans aussi, bref j'ai eu un bruit de ouf m'obligeant à abandonner la caisse sur place, qui s'est répété le lendemain en la tractant (donc au point mort) mais tout à l'air ok...[/img]

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bruit de roulement de différentiel commencent à apparaître que quand la voiture est en roue libre et il suffit d'un jeu trop important pour que ça fasse du bruit donc pas besoin que le roulement soit mort

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok. Mais au début, elle était pas en roue libre. Je me suis engagé sur l'autoroute, et 5 bornes plus loin ca a commencé faire du bruit, 10 bornes plus loin ca faisait un barouf d'enfer. Du coup, elle était pas en roue libre. Elle le fait dans les 2 cas en fait

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou comme Lazyjoe, je lui avait dit le différentiel et c'était bien le différentiel qui étai abimé.
Regarde sur ce post : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=37039&start=20
Et est ce que ton différentiel fait le même bruit que sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=DJI4ya94VNk

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou c'est tout simplement un roulement de roue

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou le roulement de la rallonge de cardans j'ai déjà eu sa sur une Peugeot !!!!sa fait le même bruit que les roulement de boîte!!

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 21:42 Revenir en haut de page

Dans le doute, et surtout parce que je trouve pas, je vais racheter les 2 têtes de cardan coté conducteur en neuf, et la rallonge complète coté passager en neuf.

Sachant qu'ils avaient quasi aucun jeu, ils n'ont pas du aimer de toutes façons. Et le tout sera modifier en réduisant le cardan, et en creusant une gorge un peu plus loin pour le circlip, histoire d'augmenter le jeu.

Si ça le fait toujours, je verrai pour changer le roulement de roue passager, car celui conducteur est neuf (2000km à tout péter). Par contre, je ne pense pas que ça vienne de lui (le bruit est arrivé trop vite, et c'était vraiment fort, j'en ai cramé quelques uns des roulements de roues, ca grongait pas à ce point là).

Au niveau de la boite j'ai tout inspecté, vraiment tout semble OK. Me reste à faire tourner le diff comme tu m'as montré Kult, histoire de voir le bruit qu'il fait.

En espérant quelle me foute un peu la paix, et qu'un jour, je puisse aller sur circuit avec (swapée depuis 2 ans bientôt Laughing )

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com