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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Au lieu de t'embêter à faire des mesures de résistance, fait des mesures de perte de tension, c'est plus rapide Wink
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seb83170
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il a raison!




















Very Happy
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bolid palacino
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
Au lieu de t'embêter à faire des mesures de résistance, fait des mesures de perte de tension, c'est plus rapide Wink


C'est déjà fait dans mon post précédent :

La tension aux bornes du moteur est de 12,5V lorsqu'il est branché en prise directe sur la batterie. La tension de la batterie à vide est de 13,1Volts


Le ventilo tourne avec une tension de 9V aux bornes du moteur en charge lorsque la prise du thermocontact est shuntée. La tention aux bornes chute donc de 12,5V (avant de brancher la prise sur le GMV) à 9V ...



seb83170
oui, mon ventillo tourne beaucoup plus vente quand il est en prise directe, çà se comprends en regardant les tentions mesurées sur les bornes du ventilo en config : prise directe et en config normale.

Le hic, c'est que la tension mesurée sur la prise du moto ventilateur est de 12v lorsque elle est débranchée (thermocontact shunté)
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai dit de perte de tension. En gros tu refais tous tes tests de resistance mais avec ton multimetre en voltmetre le tout sans debrancher aucunes prises. Si t'as des chutes de plusieurs volts alors t'auras trouver ta panne
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les chutes de tensions j'en ai parlé depuis le début du topic.


Un ou plusieurs cables sont résistifs.

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et on t'a pas écouté à ce que je vois ... Wink
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas grave, j'ai donné l'info. Libre a chacun de s'en servir ou pas.

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bolid palacino
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MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Pas grave, j'ai donné l'info. Libre a chacun de s'en servir ou pas..


Il ne faut pas prendre la mouche, je vous rappelle qu'en l'absence de ventilateur (because j'ai cramé le mien vers le WE du 13 septembre) j'ai du arrêter les essais pendant plus de 2 semaines. Toute les pistes que l'on me donne sont explorées, mais je dois bien choisir un ordre de priorité.

Ensuite, n'étant pas électricien, il ne m'était pas venu à l'idée de mesurer la tension aux bornes d'un fil : d'où la mesure de résistance car personne ne m'avait dit la procédure à suivre.

Donc j’espère ne froisser personne et merci à ceux qui suivent ce post en MP ou sur le forum.

La suite des essais sera de mesurer les tensions de differents portions de faisceau puis de brancher un fil neuf sur le neiman (ou fusible) et le relier au (+) du GMV pour voir les éventuels changements.

Une fois que le GMV fonctionnera, si le moteur ne refroidis pas assez bien, alors, j'envisagerai les autres changements/investigations qui m'ont été proposés danc cet ordre : Bouchon LDR, richesse etc...
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis pas froissé je t'ai donner les infos. Ten fais ce que tu veux c'est pas mon let qui refroidit mal

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"Brabus" le druide.
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seb83170
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MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai que quand on est pas du metier, c'est pas evident!

Wink
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bolid palacino
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Messages: 90

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 00:00 Revenir en haut de page

Bon mon truc est en bonne voie.

Apres avoir mesuré les pertes de tension, c'est la masse entre le thermocontact et la caisse qui me faisait perdre plus de 1 Volt.

J'en profite pour creer une deuxieme vitesse avec une résistance (pour rappel j'ai mis un thermocontact pays chaud avec 2 seuils de temperature mais mon moteur n'a que 2 fils !). Jai donc relié le premier seuil au deuxieme avec une résistance ce qui permet d'avoir une vitesse de rotation lente et rapide quand le deuxieme seuil s'enclenche.
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