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acidburn
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Inscrit le: 13 Aoû 2013
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MessagePosté le: Mardi 13 Août 2013 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout d'abord bonsoir a tous,

Voici mon souci ,j'ai remplacé le JC suite a fissure de ce dernier du coup j'en ai profiter pour remplacer le kit distri + pompe a eau, seulement voila quand j'aligne mon repere de vilebrequin ca va impec,

Pompe a Injection elle tourne librement jusqu'a environ 2dents du repere ensuite elle se met en tension et decroche du coup je n'arrive pas a la metre en face du repere,

de plus pour le PMH afin de reglé l'arbre a came je me suis confectionné un support de comparateur avec 1 equerre de mecanique neuve et une plaque d'acier dans la quelle je peut venir fixé mon comparateur,

Quand je met le vilo face a son repere fixe est il normal d'avoir le cylindre 1 et 4 en haut et les 2 autres en bas???

j'avait essayé de recalé met au moment de l'éssai de démarrage la voiture ne démarre pas (elle toussote,mais c'est tout)

je doit avoir raté une étape (quand je tourne le vilo par son ecrou je n'ai pas de point de blocage,j'en déduit donc que mes soupapes ne viennent pas embrasser les pistons ce qui est déja bien)

j'ai donc je pense un souci de calage de distri mais est il possible de me donné la procédure complete car j'ai l'impression que la RTA n'est qu'un guide reservé a des mécanos amateur averti (je suis entre le néofite et l'aguéri) je fait mon experience en fonction de ce que je fait

aussi une question le calage de l'arbre a came ce fait courroie monté ou non ,(des amis me dise que oui d'autres que non ) mais aucun ne sais vraiment faire donc je sais pas du tout a force.

donc plutot que de casser un truc j'insiste pas est je réclame votre aide.

Merci d'avance pour vos réponse
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kult45
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MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 07:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Quand je met le vilo face a son repere fixe est il normal d'avoir le cylindre 1 et 4 en haut et les 2 autres en bas???


Euh oui Laughing

Citation:
aussi une question le calage de l'arbre a came ce fait courroie monté ou non ,(des amis me dise que oui d'autres que non ) mais aucun ne sais vraiment faire donc je sais pas du tout a force.

Comme c'est spécifique pour ce type de moteur.
Si tu as tout démonter, la réponse est non.
Après pour affiner le réglage, la réponse est oui. C'est vraie que pour le néophyte la RTA n'est pas trés clair à ce sujet.

De loin, je pense aussi que ton calage n'est pas bon. La RTA est correct si on n'a la même, c'est à la page 36. Revérifie la position de la pompe à eau, cette dernière à une position définie.
Et revérifie les repère du galet tendeur. Voir schéma RTA toujours pages 36.
Ton repère de vilebrequin, c'est un repère maison ou le repère suivant la procédure spécifique ??

_________________
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acidburn
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MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le repere de vilo c'est celui défini au début je le cherché sur le volant moteur mais il se trouve sur la poulie denté du vilo et l'on doit aligné le repere de la poulie a l'encoche du carter, IDEM pour la PI.

la pompe a eau le seul truc qui me fait pensé a un repere c'est une espece d'encoche que l'on doit metre dans son logis sinn ca rentre pas (enfin pour ma part) de plus au montage de la pompe a eau je l'ai tourné a la main afin d'etre sur que ca force pas.. (J'ai bon??)
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Tonton Kadett
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te conseil le forum opel.fr car ici on est plutôt spécialiste sportive de la marque

Le diesel c'est tabou on en viendra tous a bout... Laughing

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le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


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acidburn
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MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors pourquoi avoir une section diesel si c'est pour ne donner aucune réponse ??
ya un peu de l'incohérence car depuis quand un diesel et il considéré comme sportive

j'ai eu une sportive mais pas en opel et le forum ou j'allais été moins .... sectaire....

sur ce je vous laisse dans votre trip!!!!
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12241

MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est le monde a l'envers si ce sont les modo qui chassent les nouveaux Laughing Laughing Laughing

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MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma main a couper qu'il vient juste pour sont probleme et quand il aura trouvé la solution il ne donnera plus signe de vie Wink
vas y tonton Laughing
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acidburn
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MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne donnerai plus signe de vie bien avant ca ... mais bon allez les jacky jvais m demerdé tout seul retourné donc a vos turbo et autre collecteur ect
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

pauvre garçon tu ne sais meme pas de quoi tu parle tu traite les gens de jacky sans meme nous connaitre jusq'a preuve du contraire c'est toi qui est arriver il y a peut et un modo te fait une réflexion et mosieur prend la mouche et bien comme tu le dis si bien
ne donne plus signe de vie
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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

D't'façon en suivant la RTA ça peut pas fonctionner, les valeurs données sont fausses Laughing Laughing
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acidburn
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MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Je te conseil le forum opel.fr car ici on est plutôt spécialiste sportive de la marque


je prend la mouche certe mais quand je lis ca ,pour moi ca veux dire clairement.

Va la bas ton probleme on s'en branle.

donc quand c'est pour traiter quelqu'un comme ca dsl mais j'apprecie pas forcément.

quand je dis jacky je ne parle pas de ceux qui font du tuning mais plutot qui cherchent a avoir le plus de perf possible (on a pas la meme definition c tout j'aurai du preciser)

aprés de la a me dire qu'une fois que j'aurais resolu mon probleme je donnerai plus signe de vie toi aussi tu juges sans connaitre et bien vite en tout cas ...

donc voila ..

Aprés désolé de vous avoir froissé,cependant j'ai un peu eu l'impression d'etre tombé sur un forum avec des gens qui prennent de haut les autres sous pretexte qu'il n'ont pas de sportive...

Mea Culpa vous avez juste essayé de m'aiguiller vers de meilleur horizon
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas tout a fait d'accord avec toi tonton te dit ca car il est vrai que nous sommes plus nombreux a pouvoir t'aidé si tu possede une gsi mais il y a des forumeurs qui n'ont que des diesel et sont la depuis des années
et si ont est un poil susceptible c'est que tout les jours des gars ce presentent bien ou mal (ta présentation étant correcte) et posent leurs soucis et comme de bien entendu s'en vont des les problemes résolus
voila
ps si tu as un peu de temps il y a des gens sur le forum qui pouront te répondre mais ne soit pas presser car nous ne sommes pas la pour ca Wink
cordialement
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acidburn
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MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais justement je ne suis pas plus préssé que ca car l'astra et dans le garage et je me sert de la vectra qui est bien plus agréable a conduire soit dit en passant
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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

acidburn a écrit:
j'ai eu une sportive mais pas en opel


là, t'en as trop dit ou pas assez ... Cool

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acidburn
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MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

406 Coupé en 2l 16s 135cv puis encore un 406 coupé en V6 210cv
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2013 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

le v6 marche pas mal 200cv il me semble ou 210
et une sonorité métalique tres agréable Wink
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Brice
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MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2013 08:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

la 406 2.0 16 v c'est un peu un veau pour avoir essayé en boite auto !!! Crying or Very sad un peu dessus de ses 136cv!

mais bonne caisse !!


ps : tu vois on n'est pas si sectaire que sa! Wink

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acidburn
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MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2013 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le V6 il y a 2 declinaison le 196cv et le 210.
aprés je suis d'accord que le 2L et un peu un veau tant qu'on est dans les bas régime ( j'ai roulé avec des voiture de 90cv avant ca a été ma premiere a plus de 100)

Par contre rien a voir avec le V6.

et je trouve que le chassis de cette caisse et simplement exeptionnel
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2013 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

les peugeot ont toujours eu de tres bon chassis Wink
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acidburn
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MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2013 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bref on va arreté le HS car les modo vont pas etre content Laughing
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