BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

lowrider a écrit:
carlos a écrit:
nan, désolé, j'ai pas de photo, j'ai pas d'apn, sinon j'aurais mis quelques photos de ma tuture dans la section photo ^^
En faite, sa fait 4tubes droits ( les tubes d'admissions), relié a un tube en travers avec le papillons à droite (on se comprend non? Very Happy )


sinon quand je dis que la powercap me fesait callé mon moteur a bas régime quand j'accélérais de trop, ba en faite, c'est comme si je tournais la clef de la voiture en pleine accélération. Sa fait un choc dans la voiture qui s'arrète d'un coup avec le frein moteur..
Et avec la boite SFI ou la pipe lexmall sa le fait pas, c'est bizar... (sa venait peut etre d'autre chose au départ, mais bon )


ça me fait la même chose avec le boîtier SFI depuis que j'ai coupé le fond de ma boîte de filtre à air. (y a trop d'air qui rentre et elle bourre). Tu avais quoi comme filtre?


Par contre si je débranche le débimètre, je peux mettre les gaz à fond à bas régime et elle accélère normalement. (pas de trou)

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Claude ,on en avez parlait avec Mitch au gsi day et il avait dit qu il avait pas sentie de différence

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
carlos
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 145

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
lowrider a écrit:
carlos a écrit:
nan, désolé, j'ai pas de photo, j'ai pas d'apn, sinon j'aurais mis quelques photos de ma tuture dans la section photo ^^
En faite, sa fait 4tubes droits ( les tubes d'admissions), relié a un tube en travers avec le papillons à droite (on se comprend non? Very Happy )


sinon quand je dis que la powercap me fesait callé mon moteur a bas régime quand j'accélérais de trop, ba en faite, c'est comme si je tournais la clef de la voiture en pleine accélération. Sa fait un choc dans la voiture qui s'arrète d'un coup avec le frein moteur..
Et avec la boite SFI ou la pipe lexmall sa le fait pas, c'est bizar... (sa venait peut etre d'autre chose au départ, mais bon )


ça me fait la même chose avec le boîtier SFI depuis que j'ai coupé le fond de ma boîte de filtre à air. (y a trop d'air qui rentre et elle bourre). Tu avais quoi comme filtre?


Par contre si je débranche le débimètre, je peux mettre les gaz à fond à bas régime et elle accélère normalement. (pas de trou)


tiens donc, j'essayerais la prochaine fois que je la sortirais Very Happy
merci pour l'info
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout ceux ki ne ressente rien après avoir mi la powercap ,je suis sur k ils avaient une admission direct qui baigne dans toute la chaleur du moteur ,et en gros qui n a pas bcp oxigéne pour avoir une bonne combustion et ki ne fait que du bruit et en conclusion ils ne ressentent rien.Cloclo par contre tu mets une boite à aire plus prise d aire dynamique de 80 CM déporté à ta calandre et aussi un bon filtre à aire ,ta caisse sera légèrement plus nerveuse ,et si tu as les bougies ,la préssion d éssence ,la puce,la bonne ligne avec les deux détentes la tu auras une autre caisse.
je te donne un autre petit conseille ,quand tu prépares ta voiture ton eprom doit etre bien en phase avec ton moteur , c est à dire prendre en compte ta préssion d éssence ,ta ligne,tes arbres à cames si tu mets et la tu auras une bonne soupe .

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Sun68
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Jeudi 06 Juillet 2006 00:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Sun68 a écrit:

Désolé Nya pour la pollution... Wink


tu as aussi le droit de créer un sujet à part


Ouais je peux c'est vrai mais c'est bon j'ai eut mes réponses, j'arrete de t'embeter Razz

Mon avis sur la power cap et les autre admission :

sur une moteur d'origine ou quasi, rien ne vaut un filtre compet dans boite a air d'origine, j'ai jamais ressenti la difference a part le bruit en montant autre chose que la boite d'origine, power cap jamais testé...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4676
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 06 Juillet 2006 07:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI 16R a écrit:
tout ceux ki ne ressente rien après avoir mi la powercap ,je suis sur k ils avaient une admission direct qui baigne dans toute la chaleur du moteur ,et en gros qui n a pas bcp oxigéne pour avoir une bonne combustion et ki ne fait que du bruit et en conclusion ils ne ressentent rien.Cloclo par contre tu mets une boite à aire plus prise d aire dynamique de 80 CM déporté à ta calandre et aussi un bon filtre à aire ,ta caisse sera légèrement plus nerveuse ,et si tu as les bougies ,la préssion d éssence ,la puce,la bonne ligne avec les deux détentes la tu auras une autre caisse.
je te donne un autre petit conseille ,quand tu prépares ta voiture ton eprom doit etre bien en phase avec ton moteur , c est à dire prendre en compte ta préssion d éssence ,ta ligne,tes arbres à cames si tu mets et la tu auras une bonne soupe .


+100 Wink

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Jeudi 06 Juillet 2006 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

le top meme pour la prise d aire dynamique c est de faire une petite écope juste derrière la calandre d une largeur de 20 CM selon la place k il y a ensuite tuyau de 80 et boite à aire et surtout avec une grille à l intérieur pour ke tu ne puisses pas trouvé un chat dans ta boite à aire Laughing Laughing

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SEB2NIM
1800i


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 578
Localisation: Nîmes
Voiture: Kadett GSI 16v ph.1

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne pense pas que cela a été fait si c'est le cas desolé.

Sur eBay on arrive a trouver des powercaps de differentes marques, mais j'ai un amis qui en a acheté une (Irmscher) d'occaz a 145€ sans les fdt.
Moi aussi j'en voulais une mais pas a ce prix pour de l'occasion Evil or Very Mad donc je suis allé me renseigné chez Opel. Le gars ne voyait pas du tout de quoi je parler donc il a appeler Irmsher france qui eux savaient de quoi je parler Very Happy .Donc pour résumer elle coute 164€ ttc et il en reste une cinquantaine en allemagne mais qu'en rouge et voici la ref: I1708388

Voila tout est dit.A+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
SEB2NIM
1800i


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 578
Localisation: Nîmes
Voiture: Kadett GSI 16v ph.1

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

94,95 EUR sur eBay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180040241600&ru=http%3A%2F%2Fsearch.ebay.fr%3A80%2Fsearch%2Fsearch.dll%3Fcgiurl%3Dhttp%253A%252F%252Fcgi.ebay.fr%252Fws%252F%26fkr%3D1%26from%3DR8%26satitle%3D180040241600%26category0%3D%26fvi%3D1
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
k16v
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 73
Localisation: liege pres de mon C20XE

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 15:48 Revenir en haut de page

kadett 16v, boite a air d'origine, filtre kn plat, ligne omp mais sans toucher a la pression d'essence (car la elle engorge et n'avance plus et ceci avec un regulateur reglable) etc... avec ou sans la power cap AUCUNE difference !!! mais je l'ai laissé pour le look sympa et le fait que ca prend moin de place..

_________________
toujours plus fort en C20XE
kadett powaaaa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com