BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2013 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ah ok merci pour l'info
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiss
1300s


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'

MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2013 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

'tite grenouille a écrit:
t'es dans le 13 a priori, faudra que tu vienne essayer ce que ca donne dans une calibra pour avoir une idée, sachant que l'astra est plus légère, ca va bien envoyer ^^


Avec grand plaisir Wink

La F25 tire plus long que la F20 c'est bien sa ?!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2013 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui elle tire beaucoup plus long

2 93km/h
3 177
4 212
5 258

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2013 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour donné une petite idée, en F25 en 3ème de tapé le 180 avec la F20 je suis passé a 140 (mais 160 après avec la puce).

Il y a pas photo, la seul vrai modif flagrante qui change le comportement du V6 c'est bien le montage F20/F28. Je regrette pas du tout le montage, que du bonheur.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2013 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dirai surtout la vraie modif c'est de passer a un VM plus léger! au final, personne ne sait vraiment ce que ca donne un V6 F25 avec VM alléger

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2013 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 tite grenouille, c'est vrai sa tous le monde allège le vm mais pas avec la f25
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2013 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur vectra B, tous ont alléger leur VM et garder la F23, a priori ils en sont vraiment content mais je n'ai jamais pu tester Rolling Eyes

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2013 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur que la reprise doit prendre une claque si tu monte un VM 6 kilo au lieu de 16 Laughing Laughing Laughing

Mais bon, les rapports sont quand même pas les même Smile
Après je sais pas comment est la F23 comparé a une F25.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2013 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a pas grande différence entre les deux boites .

y en a qui préfèrent les rapports longs, faut de tout pour faire un monde lol

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Tiss
1300s


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'

MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2013 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien à voir mais quelqu'un a déjà testé Astra v6 contre une golf vr6 ?

J'ai déjà vue des golf vr6 en difficulté face à des astra GSI16, alors contre une v6.. Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2013 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah certain ne voient que par ca, mais pour avoir fait monter un mec qui était fiers de sa Golf Vr6 il était plutôt impressionné, enfin je pense surtout qu'il penser que le poids se serait ressentit d'avantage. Il ma fait remarquer aussi que la tenue de route n'est pas la même Cool

Malheureusement je n'est jamais pus comparé avec lui, car quand j'en avait la possibilité bah il avait un soucis d'admission Rolling Eyes

Mais d'origine après j'aurais tendance a donné l'avantage a la vr6. J'avais un collègue sinon qui avait une sacré grande gueule avec sa Corrado Vr6, comme quoi il me bouffé sans problème (sans même connaitre les motorisation Opel). N'empêche qu'il a jamais osé venir avec sa caisse au taf sous prétexte qu'elle consomme trop. Laughing Laughing Laughing

D'après lui même la G60 me donnerais du mal Rolling Eyes

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pwings18
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 702
Localisation: Sourdeval - 50
Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td

MessagePosté le: Dimanche 21 Juillet 2013 06:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiss a écrit:
Rien à voir mais quelqu'un a déjà testé Astra v6 contre une golf vr6 ?

J'ai déjà vue des golf vr6 en difficulté face à des astra GSI16, alors contre une v6.. Laughing


Jamais testé côte côte, mais j ai eu l occas de test un Coco vr6 quand un pote en a acheté un.
Ben... c'est mou ! Laughing en tout cas comparé a l accel de mon cabrio, y a pas photo ! Par contre passé la 5, il doit me rattraper je pense. Wink

Mais bon on va jamais pouvoir test, il l a explosé quelques semaines après, et a racheté un G60...

_________________
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 21 Juillet 2013 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour répondre a la question une Golf III VR6 ne fait pas un pli face à une Astra F C25XE

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

des news de ton projet ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiss
1300s


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'

MessagePosté le: Vendredi 26 Juillet 2013 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, pour l'instant le projet est a l'état embryonnaire lol Laughing

J'aimerai attaquer sa l'automne prochain, d'ici la sa me laisse le temps de me documenter au mieux et de prévoir un budget assez précis..

J'ai toujours aimé l'initiative de VW de mettre un v6 sous le capot d'une compact, manque de bol la golf 3 ne me plait pas plus que sa, et le vr6 d'après ce que j'ai entendu est un bloc assez feignant.. À côté de sa on a l'astra GSI et son design qui me plait depuis toujours Cool et le c25xe petit v6 qui cache bien son jeu Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dk74
1200s


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 73
Voiture: Opel Vectra B 2,5 v6 i500 -2.6 v6

MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2013 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que je peux dire c'est qu'il y a une vectra i500 phase 2 (x25xei) 195ch boite f23sr(Turkyi500) ,elle a bouffé pas mal de golf III vr6 Laughing Un VR6 sa fait un beau bruit,sa suce, mais sa avance pas Smile Sachant que nos moulin part avec un handicap du foutu volant moteur de 15,6Kg. Et que ton swap d'astra GSI v6 avec un vm plus léger te laisse de la marge considérable pour le bouffer Cool

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiss
1300s


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2016 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, big déterrage de topic.. Mais le projet est plus que jamais d'actualité, je m'explique :

J'ai une astra F gsi sans moteur, une boîte F20 et des supports c20xe. La caisse est impeccable, bon amortos, freins 284 etc..
Ainssi qu'une Cali c25xe caisse morte mais moteur propre environ 170.000 Km

L'idée c'est : dans un premier temps déposer la mécanique de la Cali, faire une distri, les fluides, l'entretien classique quoi

Dans un deuxième temps le swap, et c'est là que je fais appel à vous :

J'ai un bon budget et je ne veux pas être embêter par quoi que se soit, pouvez vous me dire de quoi vais-je avoir besoin en tout et pour tout pour réaliser le swap dans les règles de l'art, des supports spécifiques ? Des durites ? Un radiateur ? Kit de transplantation ?

Merci par avance.

_________________
Rafraichissement GSI16 : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=39589
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2016 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

il te faudra au moins:
faisceau + ECU du C25
un VM 9 ou 6kg ( avec visserie neuve bien sur)
kit décalage moteur ( pour compenser la longueur de bloc)
si tu peux un MC de cali V6 ( pour améliorer le freinage)
radiateur, si tu as celui de V6, garde le mais sinon c'est pas vraiment un soucis

vu que c'est un swap dans une astra, je saurai pas t'en dire plus

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Tiss
1300s


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2016 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup Tite Grenouille, c'est bien noté

le VM 6.Kg ou 9.Kg ça correspond au VM Plat ou creux ?
et ce fameux kit de décalage moteur ou peut on trouver ça ?

Pour le reste c'est parfait il ne me manque rien cool Smile impatient de commencer ça !

_________________
Rafraichissement GSI16 : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=39589
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2016 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est ca!

6kg VM plat et 9kg VM creux ( j'en ai un si jamais)

le kit décalage faut voir si quelqu'un peut t'en fournir un, moi je n'en fais plus.

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Tiss
1300s


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2016 05:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas il ne me manques plus que ça, je vais chercher

Merci beaucoup

_________________
Rafraichissement GSI16 : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=39589
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com