BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2014 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

phantom972 a écrit:
Je viens de voir ta vidéo sur piste et franchement pour une première fois chapeau !!
Elle en a dans le ventre la bertone Very Happy


J'ai d'autres vidéos depuis, avec 12 sec de mieux sur la meme piste, des freins ça aide un peut, la première fois t'es pas fier, tu découvres, mais aprés c'est fantastique.


Oui Isma j'aurais des courbes dispo rapidement, j'ai déjà fait quelques passages mais rien gardé pour le moment, j'attends la mise à jours du banc de puissance prévue d'ici quelques jours.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit upgrade du jours...

Image

J'attends la gestion pour voir ce que ça apporte réellement.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PINO
1600i


Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trés beau cabrio performant et discret : bon compromis!

_________________
Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle a une bonne finition comme pièce ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

PINO a écrit:
Trés beau cabrio performant et discret : bon compromis!


Merci mais la c'est mon coupé pas le cabriolet Smile le cab reste plus soft .



Momo, la réplique est une vrai merde en Alu roumain . Tu visses dessus trop fort ca fissure voir casse .
L'intérieur est poreux comme c'est pas permis, et les injecteurs nagent . J'ai refais la pièce entierement de A à Z pour avoir une finition correcte .

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PINO
1600i


Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2014 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autant pour moi Confused

_________________
Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Petit upgrade freinage, avant et arrière brembo megane RS + carbon lorraine RC6. Laughing

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les étriers AR vont pas te servir à grand chose, les pistons font le même diamètre que tes étriers d'origine (38mm). Si tu veut de l'upgrade à ce niveau, mets des étriers de Zafira B OPC, les pistons font 41mm

Pour l'avant tu veut mettre quoi comme disque? pour info il existe à présent des cales toute faites pour passer des disques d'Astra H OPC en 321mm avec ces étriers et qui ne sont pas vendues au prix d'un œil

Les voici: http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-ASTRA-ZAFIRA-CORSA-VXR-BREMBO-CORSA-ALFA-ROMEO-RENAULT-CALIPER-ADAPTER-/161310973793?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item258ee21f61

Dans tout les cas, il faut faire attention à la place dispo à l'intérieur des jantes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jazeff
1200s


Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 108
Localisation: 41 et 37
Voiture: astra G opc atmo

MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec isma ça vaut le coup de passer en 321mm à ce prix la

et c'est vraiment un bon choix ces étriers brembo!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en train de voir pour faire le même montage de Brembo sur ma corsa (avec disque en 300x28).

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Les étriers AR vont pas te servir à grand chose, les pistons font le même diamètre que tes étriers d'origine (38mm). Si tu veut de l'upgrade à ce niveau, mets des étriers de Zafira B OPC, les pistons font 41mm

Pour l'avant tu veut mettre quoi comme disque? pour info il existe à présent des cales toute faites pour passer des disques d'Astra H OPC en 321mm avec ces étriers et qui ne sont pas vendues au prix d'un œil

Les voici: http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-ASTRA-ZAFIRA-CORSA-VXR-BREMBO-CORSA-ALFA-ROMEO-RENAULT-CALIPER-ADAPTER-/161310973793?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item258ee21f61

Dans tout les cas, il faut faire attention à la place dispo à l'intérieur des jantes


Trés intéressant merci, je devais faire faire les cales a la rentrée, je vais étudié cette option. J'ai des disques EBC TurboGroove en 308 casi-neufs, ça m'emmerde un peut de les changé déjà pour du 321mm mais c'est a étudié, avec pourquoi pas du tarox dans ce cas là.

les etriers arrière c'est simple pour astra G avec mes étriers il n'existe rien en plaquettes de pistes correcte quedalle, EBC yellow uen horreur pour moi, Brembo HP2000 bofbof, ou DS2500 c'est bien pour du circuit de temps a autre mais là je veux vraiment du carbon lorraine et avec les etrier de MRS niveau choix et tarif on est au top.

Pour les jantes je suis en 18" BK999 donc il y a de la marge et en plus j'ai des cales si besoin.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est pour faire de la piste c'est d'autant plus une raison pour mettre de plus gros disques à l'avant

Avis perso, tu peut mettre les disques que tu veut, ils ne freineront pas mieux et se voileront de la même façon, tout se passe au niveau des plaquettes, donc autant mettre de bons disques d'origine (Brembo, ATE ou Bosch)

Pour les plaquettes AR c'est effectivement un souci au niveau du choix

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les disque expérience Perso, ils sont incompatibles avec certaines plaquettes, des ate ou brembo classique avec de la EBC ca ne freine pas autant que du Zimmerman groupe N avec de la ds2500 ca chauffe sans freiner . Des disques comme les EBC groove, ou mieux les tarox associer à des plaquettes comme les RC6 c'est un bon setup qui ne voile pas et freine vraiment fort longtemps, vraiment j'ai tester pas mal de setup disque/plaquettes pour voir que certain disque sont vraiment incompatibles avec des plaquettes performances, pas mal de groupe N pas cher par contre font l'affaire mais j'avoue que les EBC ou tarox, j'ai eu que des bonnes expériences contrairement à Zimmerman et brembo . J'avais un tableau de compatibilité je vais tenté de le trouvé de nouveau .

Je pense effectivement partir sur du 321 avec les cales que tu as mise en haut, niveau tarif je vais trouver des EBC turbogroove en 321 cest plus abordable que le tarox pour le moment .


EDIT :

J'ai retrouvé le tableau a la page 2 de ce topic, comme on voit les ATE ou brembo et brembo Max c'est pas du tout au top avec de la RC6. J'ai fais l'experience avec des setup pastillé rouge sur ce tableau et le resultat est simple, ça brule sans freiner ou ça voile de suite, je parle de piste avec de gros freinage et une voiture avec un poids consequents pas de ballade ou arsouille bien évidement. D'ailleur je vosi que EBC turbogroove et RC6 ça marche pas...

Image

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

spacetito a écrit:
Petit upgrade du jours...

Image

J'attends la gestion pour voir ce que ça apporte réellement.


Cette admission vient de chez EDS?

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'admission ne vient pas de eds, j'ai du travailler dessus et refaire pas mal de choses pour la rendre propre et fonctionnelle . Mais elle fait le job attendu .

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cedric93
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 32
Localisation: Drancy (93700)
Voiture: Opel Astra Coupé Bertone Z20LET

MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2015 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très beau projet avec pleins d'information intéressante Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2015 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympas l'upgrade Cool

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2015 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Brembo 4 pistons + Ferrodo DS Uno

Image

Image



Cet upgrade a pris pas mal de retard afin de faire usiner les cales, car les plans que j'avais n'étaient pas bons, il manqué 3mm.

Le freinage rodage a peine terminé est démoniaque.

En tous les cas les DS Uno semblent vraiment, vraiment performante comparé a ce que j'ai eu auparavant. ( DS2500 / YellowStuff )

Image


Maintenantmontage des etriers arrière afin d'avoir aussi plus de choix en plaquettes et de mettre de la DS Uno.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2015 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image


En cours de fabrication arcecau sur mesure 6 points soudé, vidage complet fait, 2 baquets avec harnais 4 points.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2015 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal du tout ça !

Tiens, tu penses quoi des DS Uno ? Utilisable en conduite "quotidienne" ?

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2015 07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

DS Uno ??? Le top actuel pour moi et mon utilisation il n'y a certainement pas mieux.

Pourquoi ? Elles freinent aussi fort que les réferences que sont les Carbone Lorraine RC6, elle freinent a froid, elles ne s'arretent jamais de freiner a chaud JAMAIS, elles ne sifflent pas comme les DS3000 ou les RC6 ou des Pagids, elles ne bouffent pas les disques comme des RC6, elles ont un coeficient de friction trés stable et important a chaud pas de pedale qui vibre ou de diference de tension a la pedale.

Defaut ? elles sont chères, et n'existent pas pour tous les étriers.

Pour tous les jours ? Nickel car bouffe la les disques, ne s'usent pas plus que ça, ne cri pas a la mort a chaque freinage froid ou chaud, ne necessite pas de chauffe pour freiner mieux que l'origine.

Ceci n'engage que moi...

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com