BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello, je voulais savoir si ce que je vends Trechii pour nos C20LET était du bon matos car je vais faire mon joint de cucu et donc lui acheter les soupapes, joints haut moteur avec vis cucu, poussoirs hydro et il me faudrait aussi une pompe à huile.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma va prendre ses poussoirs chez eux donc je doute que ça soit des charlatans.... Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gentleman driver
1200s


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: REALVILLE 82

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Attention: ce que trechii vend comme les pochettes de joint de 20LET sont en fait des pochettes de joint de 20XE (et de Lada!! véridique!). Ca empêche pas que c'est pas cher, c'est de la bonne came, mais pour le joint de culasse, le joint de collecteur echappement, ben c'est pas ça. C'est là où je trouve que le mec a pas été cool avec moi.

Sinon je lui ai pris aussi les poussoirs, mais je les ai passé au nouveau proprio de ma Calibra, donc je peux pas dire.....

Salut Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin le joint de cucu pas besoin puisque je change pour un Z20LET, sinon y a "the gasket shop" qui fait des pochettes de joints aussi, peut être mieux!
Ce qui me fait assez peur ce sont les vis de cucu et les soupapes Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai commandé plusieurs fois chez lui et aucuns soucis à signaler.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

27 euro les 8 soupapes d'échappement, à ce prix on se doit de se poser des questions sur la qualité nan? Je pense pas que soit les même qu'Opel! Les poussoirs c'est pareil, 68 euro les 16, chez Opel c'est 45 euro pièce = 600 euro, 10 x moins cher quoi Rolling Eyes
C'est que j'ai pas envie de remonter mon moulin pour recommencer 1 mois plus tard parce que mes pièces ont cassées!
Sur les forums anglais on me dit que les poussoirs de chez Trechii font du bruit après kelkes centaines de km Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gentleman driver
1200s


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: REALVILLE 82

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

De mémoire les soupapes des C20LET ont d'origine un traitement au sodium ( à l'époque les moulins équipés comme ça se comptaient sur les doigts d'une main, même maintenant y'as des marques qui vantent les mérites de leur nouveauté, mouarf!!). C'est ce qui fait leur prix. Et pour le prix de Trechii, pas sûr qu'elles soient traitées.....c'est vital pour le moulin ( on est sur des EGT de 700 à 950° pour rappel)

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais, je pense qu'à vouloir économiser sur ces pièces, on met son moulin en danger!
Comment savoir quand un poussoir est mort quand on l'a dans sa main?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu souffle dedans, si le pion dégage direct c'est que le poussoir est mort.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair que c'est pas cher;j'en suis a mon 4ieme démontage et si ça me gave trop je vais passer chez Trechii car quoi qu'il se passe je veux rouler avec mon C20LET.
j'attends de vos news surtout pour les poussoirs hydrauliques.

_________________
Hotwheels16

Dernière édition par hotwheels le Jeudi 07 Août 2008 10:03; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je lui ai commandé des soupapes et aucuns soucis.

Les soupapes d'échappement refroidi au sodium ça n'a plus rien d'extraordinaire de nos jours.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

3.30 euro la soupape, elle serait en chocolat elle serait plus cher Laughing
Franchement je vais garder les miennes en plus j'ai trouvé une boite sympa qui fait de la réfection moteur et il me démonte/nettoie/rectifie... toute la cucu, soupapes... pour 150 euro Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Scarcore,je t'envoi la mienne...de culasse Laughing

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est claie bouge pas moi aussi je v t'envoyer la mienne.... Shocked

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2009 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je remonte un peu ce sujet parce que j'ai 2 questions a poser.


Les kit distrib pour C20XE vendus par trechii sont de bonne qualité ?
J'ai commandé chez eux 2 joints de carter d'huile pour C20XE pensant recevoir des joints en liège. En réalité j'ai reçu 2 joint en caoutchouc. Les joint peuvent s'ouvrir et je pense qu'il faut mettre la plaque dans les joint. C'est bien ça ?

Merci d'avance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2009 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui si tu as un joint en caoutchouc qui s'ouvre tu glisses la plaque en metal entre, du coup tu n'as besoin de d'un seul joint .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2009 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya t'il une différence d'epaisseur entre le joint de culasse de 20xe et 20LET???
Car je vois au dessus que quelqu'un dit que les joints de culasse de trechii pour pochette haut moteur C20LET sont des joints de 20xe...

Merci pour vos réponse et isma_8 si tu as testé tu peux me dire ce que tu en penses?

Merci à tous si vous avez des commentaires Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
babarXXL
1200s


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 180
Localisation: Marseille
Voiture: Corsa B GSI 16v

MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2009 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce que quelqu'un aurait une page web ou il y a une traduction des pièces spécifique au moteur. j'ai pas trouver pour l'allemand. et donc je galère un peu sur trechii

_________________
babarXXL@hotmail.Fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2009 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trechiii est anglais...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2009 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sylvain tu n'as pas répondu à ma question sur l'épaisseur des joints de culasse entre 20xe et 20let juste au dessus.
Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com