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opel-fahrer
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Voiture: calibra V6

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous, ça fait maintenant 18 ans que je possede 1calibra v6 et l embrayage commence à faiblir,
je me suis donc demandé si il était possible de remplacer la boite f25 d'origine tres longue par autre chose qui rendrait le v6 un peu agressif dans ses montees en régime. Apres divers .
Je cherche donc des infos pour pouvoir installer cette boite de vitesse sur mon v6

type de cardans ??
volant moteur et embrayage kadett gsi 16v ça irait??
modif tringlerie??
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nicolas74
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MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à toi

La meilleure boîte a monté reste la f28 ,les autres boites type f20,f18 peuvent convenir mais tout dépend si c’e Pour une conduite « pépère «  ou l’inverse

Après si c’ Juste pour changé l’embrayage
Le mieux c’est de changé ton volant moteur d’origine (14 kilos)par un de let de 9 kilos)
Sa c’est la méthode économique en gardant ta f25
Après certains vont te dire l’o Peut faire mieux cela va dépendre de se que tu cherches et des euros à investir
Bonne continuation Very Happy

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opel-fahrer
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Voiture: calibra V6

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai 1 boîte f20 de kadett gsi 16v en stock,le truc c'est que j habite en montagne et d origine ça tire vraiment long
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nicolas74
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MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans vouloir trop jugé
Je te déconseille une f20 justement pour une utilisation en montagne ( relance ,cols , retrogradage et ...)la boîte n’e Pas prévu pour se moteur bcp plus de couple et poids
C’est peut être valable si tu ouvre entièrement et que tu refasse, renforce la boîte ...(
Après cela peut tenir mais. Combien de temps ?

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dadavectra
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MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2018 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ma vectra b v6 j'ai une f25
Je trouve qu'elle est parfaite pour le v6 pour son allonge et sur les petites routes vosgiennes c'est sympa
Par contre pour les montées en régime je mettrai un vm allégé au changement d'embrayage
J'ai un vm de 16 kg et je compte descendre à 9 ou 10

Je pense que dans ton cas il faudrait privilégier cette solution

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Sakirov
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MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2018 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,
J'ai fais cette modification sur une v6, sincèrement je n'ai pas trouvé la différence très flagrante par rapport au travaux effectuez.

Meilleur monté en règime, une vrai 3ème Laughing et voila.

-il y a le cardan a récupérer (coter passager) de la f20, coter conducteur ce sont les mêmes

- si tu changes le volant moteur pense à reprendre les vis qui vont avec car ceux de la v6, les têtes de vis sont plus longue et bute contre le disque d'embrayage (les ressort la)

Les modifications sur la commande de vitesse je ne me rapelle plus

J'ai fais cette modifications il y a très longtemps, si je me trompe sur quelque chose n'hesitez pas a le dire
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Ars3nik
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MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2018 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
sincèrement je n'ai pas trouvé la différence très flagrante par rapport au travaux effectuez.


Shocked Shocked Shocked

Ce qui faut pas lire Laughing C'est genre LA modif qui change tout, j'ai quasiment commencer par là et c'est vraiment la modification la plus impressionnante à faire sur le V6. Ca change complétement le comportement de la voiture, ce qui la rend pour moi beaucoup plus intéressante. Meilleurs monté en régime, il y a pas trop de couple comme dirais certain, ca reste un atmo ...

J'ai monté avec un volant moteur de 6 kilos (ne pas oublier les vis de VM qui vont avec), il te faudra la boite, la tringlerie qui va avec et un kit de 4 entretoises pour faire le décalage moteur (23mm me semble). Comme les boites F20/F28 sont prévu pour des moteurs plus large (4 cylindres) la boite est plus courte. Il y en a 3 pour le décalage au niveau du support moteur et une pour le décalage du cardan passager (ou monter un cardan long de 20XE).

C'est une modif presque obligatoire sur le V6 si tu veux un truc moins mou.

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hotwheels
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MessagePosté le: Mardi 06 Février 2018 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C25XE----> F20+vm 6 ou 9kgs + entretoises pour rattraper la largeur du vm 18kgs.

sans sujet, sans discussion possible.

si vous faites et vous etes obligés de faire ce montage; votre c25xe se verra transformer!!!!!!

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opel-fahrer
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MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2018 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fini... après essais c'est beaucoup plus agréable de rouler avec une F20
V6+F20+ligne inox+reprog= Very Happy Very Happy
maintenant je vais essayer d'améliorer l'admission faut juste que je trouve 1 gros pap d'admission
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hotwheels
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MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2018 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est cool si tu apprécies, qu'as tu installé comme VM?

tu peux aussi aligner les conduits d'admission!
ceux-ci sont décalés d'origine, c'est un désastre!!!!!
et j'ai trouvé cela utile!

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opel-fahrer
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MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2018 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai mis 1 vm de 9kg d origine c'est 14 kg , ça suffit , je me demande si on peut mixer avec des pièces de x30xe pour augmenter le passage de l admission...
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Ars3nik
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MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2018 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Seulement le low divider x30xe

Image

C'est encore trop lourd 9 kg Laughing Laughing Laughing


Pour le boitier papillon, j'avais trouvé un mec sur ebay, tu envoyé le tien, qui doit faire 63mm d'origine et il te le renvoie agrandie avec un pap de 68mm. A voir sinon avec MPC.


Visiblement depuis le temps le prix à flambé, j'avais du payer moitié prix.

https://www.ebay.fr/itm/vectra-v6-x25xe-enlarged-throttle-body-68mm-/392014570624?hash=item5b45e3a480

Le lien MPC sur le Blitz

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=38671&postdays=0&postorder=asc&start=40

EDIT: Je dois avoir 1 ou 2 low divider dans mon garage et je vais peut être vendre mon boitier papillon.

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Dernière édition par Ars3nik le Mercredi 02 Mai 2018 20:31; édité 2 fois
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dadavectra
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MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2018 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le low divider ça marche ,je l'ai fait
Le mec pour le boîtier papillon bosse super bien
C'est chez lui que j'ai fait agrandir le mien il me semble ,mais effectivement le tarif a augmenté

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opel-fahrer
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MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2018 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

du coups à la recherche d'1 low divider de x30xe et d'1 gros pap...
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Sebcbien
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MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2018 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous monter le low divider de x30xe mais vous garder la pipe d'admission du c25xe avec papillon agrandi si j'ai tout bien suivi?
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dadavectra
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MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2018 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement ça sauf que moi j'ai l'admission d'air du x25xe
En plus régulateur de pression d'essence 3,8 bars + filtre à air pipercross ( mousse) + ouverture des conduits d'air bouches + bougies iridium et un silencieux arr irmscher vide

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Ars3nik
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

70€ la modification du boitier papillon de C25XE au garage MPC

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=378352012660309&id=283340635494781

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2018 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très intéressant

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Blitz powaaaa!!!!
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opel-fahrer
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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2018 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas tout compris sur l histoire de realigner les conduits, j'ai tout démonté et j'ai pas de décalage au niv des conduits par contre pour le pap ça devrait rapporter 1 peu . apres avoir mis 1 sonde lambda large bande et un mano AFR , le point faible du v6 c'est l'admission....
il y a 1 rampe d'admission agrandi qui existe chez mantzel mais je sais pas si ca vaut le coups bref...
c'est pas encore gagné avec cette modif
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opel-fahrer
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MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2018 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après avoir terminé modif pap+boite f20... passage au banc .. 195.1cv et 253nm de couple
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