Auteur |
Message |
opel-fahrer
1200s
Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 11
Voiture: calibra V6
|
Posté le:
Vendredi 12 Janvier 2018 14:10 |
|
Bonjour a tous, ça fait maintenant 18 ans que je possede 1calibra v6 et l embrayage commence à faiblir,
je me suis donc demandé si il était possible de remplacer la boite f25 d'origine tres longue par autre chose qui rendrait le v6 un peu agressif dans ses montees en régime. Apres divers .
Je cherche donc des infos pour pouvoir installer cette boite de vitesse sur mon v6
type de cardans ??
volant moteur et embrayage kadett gsi 16v ça irait??
modif tringlerie??
|
|
|
|
|
|
nicolas74
20SEH
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1575
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Vendredi 12 Janvier 2018 21:35 |
|
Salut à toi
La meilleure boîte a monté reste la f28 ,les autres boites type f20,f18 peuvent convenir mais tout dépend si c’e Pour une conduite « pépère « ou l’inverse
Après si c’ Juste pour changé l’embrayage
Le mieux c’est de changé ton volant moteur d’origine (14 kilos)par un de let de 9 kilos)
Sa c’est la méthode économique en gardant ta f25
Après certains vont te dire l’o Peut faire mieux cela va dépendre de se que tu cherches et des euros à investir
Bonne continuation
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
|
|
|
|
opel-fahrer
1200s
Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 11
Voiture: calibra V6
|
Posté le:
Vendredi 12 Janvier 2018 22:09 |
|
J ai 1 boîte f20 de kadett gsi 16v en stock,le truc c'est que j habite en montagne et d origine ça tire vraiment long
|
|
|
|
|
|
nicolas74
20SEH
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1575
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Vendredi 12 Janvier 2018 22:30 |
|
Sans vouloir trop jugé
Je te déconseille une f20 justement pour une utilisation en montagne ( relance ,cols , retrogradage et ...)la boîte n’e Pas prévu pour se moteur bcp plus de couple et poids
C’est peut être valable si tu ouvre entièrement et que tu refasse, renforce la boîte ...(
Après cela peut tenir mais. Combien de temps ?
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
|
|
|
|
dadavectra
1300s
Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
Posté le:
Samedi 13 Janvier 2018 13:03 |
|
Sur ma vectra b v6 j'ai une f25
Je trouve qu'elle est parfaite pour le v6 pour son allonge et sur les petites routes vosgiennes c'est sympa
Par contre pour les montées en régime je mettrai un vm allégé au changement d'embrayage
J'ai un vm de 16 kg et je compte descendre à 9 ou 10
Je pense que dans ton cas il faudrait privilégier cette solution
|
_________________ vectra club de france
notre forum |
|
|
|
|
Sakirov
1200s
Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 9
|
Posté le:
Samedi 13 Janvier 2018 21:36 |
|
Hello,
J'ai fais cette modification sur une v6, sincèrement je n'ai pas trouvé la différence très flagrante par rapport au travaux effectuez.
Meilleur monté en règime, une vrai 3ème et voila.
-il y a le cardan a récupérer (coter passager) de la f20, coter conducteur ce sont les mêmes
- si tu changes le volant moteur pense à reprendre les vis qui vont avec car ceux de la v6, les têtes de vis sont plus longue et bute contre le disque d'embrayage (les ressort la)
Les modifications sur la commande de vitesse je ne me rapelle plus
J'ai fais cette modifications il y a très longtemps, si je me trompe sur quelque chose n'hesitez pas a le dire
|
|
|
|
|
|
Ars3nik
1800i
Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Vendredi 19 Janvier 2018 08:37 |
|
Citation: | sincèrement je n'ai pas trouvé la différence très flagrante par rapport au travaux effectuez. |
Ce qui faut pas lire C'est genre LA modif qui change tout, j'ai quasiment commencer par là et c'est vraiment la modification la plus impressionnante à faire sur le V6. Ca change complétement le comportement de la voiture, ce qui la rend pour moi beaucoup plus intéressante. Meilleurs monté en régime, il y a pas trop de couple comme dirais certain, ca reste un atmo ...
J'ai monté avec un volant moteur de 6 kilos (ne pas oublier les vis de VM qui vont avec), il te faudra la boite, la tringlerie qui va avec et un kit de 4 entretoises pour faire le décalage moteur (23mm me semble). Comme les boites F20/F28 sont prévu pour des moteurs plus large (4 cylindres) la boite est plus courte. Il y en a 3 pour le décalage au niveau du support moteur et une pour le décalage du cardan passager (ou monter un cardan long de 20XE).
C'est une modif presque obligatoire sur le V6 si tu veux un truc moins mou.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
|
|
|
|
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
|
Posté le:
Mardi 06 Février 2018 22:41 |
|
C25XE----> F20+vm 6 ou 9kgs + entretoises pour rattraper la largeur du vm 18kgs.
sans sujet, sans discussion possible.
si vous faites et vous etes obligés de faire ce montage; votre c25xe se verra transformer!!!!!!
|
_________________ Hotwheels16 |
|
|
|
|
opel-fahrer
1200s
Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 11
Voiture: calibra V6
|
Posté le:
Lundi 30 Avril 2018 00:24 |
|
j'ai fini... après essais c'est beaucoup plus agréable de rouler avec une F20
V6+F20+ligne inox+reprog=
maintenant je vais essayer d'améliorer l'admission faut juste que je trouve 1 gros pap d'admission
|
|
|
|
|
|
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
|
Posté le:
Mardi 01 Mai 2018 08:03 |
|
c'est cool si tu apprécies, qu'as tu installé comme VM?
tu peux aussi aligner les conduits d'admission!
ceux-ci sont décalés d'origine, c'est un désastre!!!!!
et j'ai trouvé cela utile!
|
_________________ Hotwheels16 |
|
|
|
|
opel-fahrer
1200s
Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 11
Voiture: calibra V6
|
Posté le:
Mardi 01 Mai 2018 09:23 |
|
J ai mis 1 vm de 9kg d origine c'est 14 kg , ça suffit , je me demande si on peut mixer avec des pièces de x30xe pour augmenter le passage de l admission...
|
|
|
|
|
|
Ars3nik
1800i
Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
|
|
|
dadavectra
1300s
Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
Posté le:
Mercredi 02 Mai 2018 20:20 |
|
Le low divider ça marche ,je l'ai fait
Le mec pour le boîtier papillon bosse super bien
C'est chez lui que j'ai fait agrandir le mien il me semble ,mais effectivement le tarif a augmenté
|
_________________ vectra club de france
notre forum |
|
|
|
|
opel-fahrer
1200s
Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 11
Voiture: calibra V6
|
Posté le:
Samedi 05 Mai 2018 11:32 |
|
du coups à la recherche d'1 low divider de x30xe et d'1 gros pap...
|
|
|
|
|
|
Sebcbien
20NE
Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
|
Posté le:
Dimanche 06 Mai 2018 10:06 |
|
Vous monter le low divider de x30xe mais vous garder la pipe d'admission du c25xe avec papillon agrandi si j'ai tout bien suivi?
|
|
|
|
|
|
dadavectra
1300s
Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
Posté le:
Dimanche 06 Mai 2018 16:13 |
|
Exactement ça sauf que moi j'ai l'admission d'air du x25xe
En plus régulateur de pression d'essence 3,8 bars + filtre à air pipercross ( mousse) + ouverture des conduits d'air bouches + bougies iridium et un silencieux arr irmscher vide
|
_________________ vectra club de france
notre forum |
|
|
|
|
Ars3nik
1800i
Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Samedi 19 Mai 2018 12:34 |
|
Très intéressant
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
opel-fahrer
1200s
Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 11
Voiture: calibra V6
|
Posté le:
Mercredi 01 Août 2018 18:43 |
|
pas tout compris sur l histoire de realigner les conduits, j'ai tout démonté et j'ai pas de décalage au niv des conduits par contre pour le pap ça devrait rapporter 1 peu . apres avoir mis 1 sonde lambda large bande et un mano AFR , le point faible du v6 c'est l'admission....
il y a 1 rampe d'admission agrandi qui existe chez mantzel mais je sais pas si ca vaut le coups bref...
c'est pas encore gagné avec cette modif
|
|
|
|
|
|
opel-fahrer
1200s
Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 11
Voiture: calibra V6
|
Posté le:
Samedi 08 Décembre 2018 00:03 |
|
Après avoir terminé modif pap+boite f20... passage au banc .. 195.1cv et 253nm de couple
|
|
|
|
|
|
|