BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

tiouf du 78 a écrit:
Bonjour, je viens de relever mes codes erreur ce matin et donc c'est le code numéro 31 qui apparait et bien évidement le 12.
Donc cela pourrai etre le capteur pmh ?
Si oui, ou se trouve t-il ?


@ 'tite grenouille
Voici ce qu'il a relevé page précédente Wink

Le truc c'est qu'à l'arrêt tu as forcément ces codes qui apparaissent, donc comment savoir si c'est pas le capteur PMH qui l'empêche de démarrer ?
Sinon, reste à voir l'allumage aussi vu qu'il y a de l'essence.

Prends une bougie, mets le fil de bougie dessus, colle là à la masse (ne la tiens pas avec les doigts bien sur) et demande à quelqu'un de faire tourner la clé dans le neiman pour lancer le démarreur et regarde s'il y a du jus.

Tiens nous au jus (sans jeu de mot)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui oui je sais bien que les codes 12 et 31 sont obligatoirement présents lors d'une prise de code moteur a l'arrêt Wink

pour le pmh, il faut suivre le câble qui remonte le long du bloc a droite ( quand on est de face) jusque la prise et voir si déjà il est pas abimé. ( j'ai eu le tour sur la mienne, et j'avais le code correspondant, même moteur coupé).

pour l'allumage, rien a rajouter.

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci yodadori pour ton secours...

Pour le capteur pmh le cable est en bon état je viens de vérifier reste que l'on ne sait pas si il fonctionne.
Lors de la mise du contact il y a un clik clik dans le moteur peut-etre sa vient de là ??

Je vérifie ce claquement et mon allumage durant le week-end car journée surchargée au boulot en ce moment.
Petit info aussi si sa peut éclairer certain, lorsque l'on insite sur le démarreur elle le moteur tousse une fois comme si il allait démarrer et puis plus rien.

Je vous tient au courant bien évidement.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde que tu est bien de l essence dans la rampe ou qui arrive a la rampe

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 05:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je vais essayer sa, il y a une valve sur le haut du moteur a gauche quand on es en face et il y a de l'essence qui sort là quand j'appui dessus...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une vavle où il y a de l'essence qui sort quand tu appuies dessus ?

Ce n'est pas ton régulateur de pression d'essence qui serait HS ?

C'est cette pièce ?

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je pense qu'il parle de l'obus où on branche le mano de pression pour la prise de mesure Wink

il est juste a coté du régulateur a droite

si tu appuies dessus et que ca pisse c'est normal, y a du jus dans la rampe.

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok, j'avais pas pensé à ça Laughing Laughing
Je me suis dit : mince, c'est son régulateur qui est pété et qui fuit.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

petit HS: Yoda, t'as pas monté les couvres culasses alu ? i13 tu m'oublies pas pour la pupuce Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si, c'est une vieille photo Wink

Renvoie moi un mp pour la puce, j'ai vu tellement de trucs depuis que j'ai oublié ce qu'il fallait que je fasse... c'est grave... Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Insiste en accélérant lors du démarrage, ça pourrait être le régulateur de ralentit!

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Samedi 06 Juillet 2013 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai déjà essayé d'insister en accélérant...

Problème résolu !!!!
C'était tous simplement un fil de débranché, a gauche du bocal de liquide de refroidissement dans une boite rectangulaire là ou il y a des relais et fusibles.
Tous sa est due au swapp vu que les coses ne sont pas tout a fait identique.
Bref merci a tous de votre aide, cela m'a bie aidé et cela m'a permi d'en apprendre beaucoup sur ce moteur.
Laughing Laughing Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Dimanche 07 Juillet 2013 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est dû au swap? Rolling Eyes
Elle roulait très bien avant ton problème....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Dimanche 07 Juillet 2013 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est due au swapp car les deux cosses ne sont pas identique et donc elle ne tienne pas bien ensemble...
Du coup plus aucun soucis c'est repartis comme sur des roulettes.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebbus91
20XE


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Dimanche 07 Juillet 2013 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool j'ai gagner une bouteille de ricard de pierrot!!!!

_________________
et crac!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2013 22:03 Revenir en haut de page

Bien sebbus on avait raison au tél Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com