BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Tout est dit.

Je ne connais pas la gestion du V6 mais sur C20XE, le relais colle (claque) quand tu lances le démarreur.
C'est certainement pareil.
Si il ne claque pas quand tu mets le contact ou quand tu essayes de démarrer, il est bon à changer.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c est exactement le même principe, et tout comme sur C20XE, il merde souvent ce foutu relais

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Lundi 01 Juillet 2013 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci les gars, je vais regarder sa demain soir en rentrant du boulot...
Dommage je vient de jeter la caisse de mon c20xe a la benne j'espère l'avoir récupréré...

Je pense que c'est ce foutu relai... car les symptômes décrit par ars3nik sont les mêmes quand il a eu sont souci de relai.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 01 Juillet 2013 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand il n y a pas le relai en place il n y a pas de voyant moteur contact mis.

si il a cramé normal que tu ne l es plu a la mise du contact

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Lundi 01 Juillet 2013 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouff après vérification j'ai bien récupéré ce relai, du coup je vais pouvoir essayer demain soir...
Je vous tiens au courant.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Mardi 02 Juillet 2013 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les news : alors le relai est bon il n'a pas cramé, pou la pompe a essence je pense qu'elle fonctionne vu que sa sent fortement l'essence quand j'insiste sur le démarreur.

Maintenant reste l'allumage a vérifier... en démontant mais fils bougie je me suis appreçu que le puit 4 et 6 sont plein d'huile, pensez-vous que sa peut provenir de là ?

Je vais tester mon allumage dans les prochains jours.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mardi 02 Juillet 2013 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Problème récurant sur le C25XE, cela provient des joints de cache culbuteur qui fuit.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Mardi 02 Juillet 2013 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok et cela pourrai empêcher le moteur de démarrer ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1867
Localisation: 59
Voiture: calibra turbo, 3008 lol

MessagePosté le: Mardi 02 Juillet 2013 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Distribe toujour en place ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Mardi 02 Juillet 2013 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui oui tjr en place aucun soucis de ce coté... essence ok reste l'allumage... ma question : es-ce que de l'huile dans les puits de bougie peut empêcher le moteur de démarrer ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mardi 02 Juillet 2013 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, sa n'empêche pas de démarrer
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 02 Juillet 2013 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça n'empêche pasle démarrage mais ça peut créer un court circuit dans le faisceau d'allumage!
Est ce possible que le court circuit remonte dans le calculo?
Déjà eu le cas sur un 20seh mais allumage par tête de Delco.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1867
Localisation: 59
Voiture: calibra turbo, 3008 lol

MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2013 08:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu 3 v6 avec l'huile dans les puits de bougies et ça tourner très bien.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebbus91
20XE


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2013 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
Tu as le voyant moteur quand tu mes le contact?

_________________
et crac!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2013 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui le voyant moteur s'allume quand je met le contact
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2013 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

prends tes codes erreurs alors!! c'est le B A BA du diag Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2013 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol lisez plus haut dans le poste les gars....
aucun codes erreurs détectés !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebbus91
20XE


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2013 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors pas de code panne,de l'essence et de l'allumage...ya plus qu'a prendre les compressions....

_________________
et crac!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013 05:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

essence : ok

mais je n'ai pas encore vérifié l'allumage...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013 06:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

voyant moteur sans code oO

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiouf du 78 a écrit:
Bonjour, je viens de relever mes codes erreur ce matin et donc c'est le code numéro 31 qui apparait et bien évidement le 12.
Donc cela pourrai etre le capteur pmh ?
Si oui, ou se trouve t-il ?


@ 'tite grenouille
Voici ce qu'il a relevé page précédente Wink

Le truc c'est qu'à l'arrêt tu as forcément ces codes qui apparaissent, donc comment savoir si c'est pas le capteur PMH qui l'empêche de démarrer ?
Sinon, reste à voir l'allumage aussi vu qu'il y a de l'essence.

Prends une bougie, mets le fil de bougie dessus, colle là à la masse (ne la tiens pas avec les doigts bien sur) et demande à quelqu'un de faire tourner la clé dans le neiman pour lancer le démarreur et regarde s'il y a du jus.

Tiens nous au jus (sans jeu de mot)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com