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tiouf du 78
20NE


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Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, je viens vers vous amis connaisseurs des v6 car ce matin mon astra swap c25xe a décidé de s'arrêter comme sa, en roulant, et sans donner de signe particulier.
Celle-ci ne veux tjr pas redémarrer.
Sauriez vous m'aiguiller dans mes recherche ?

Petite info, le matin de temps en temps, lors du démarrage celle tournait pas vraiment rond ( 4 ou 5 cylindres), après 30 secondes celle-ci tournait rond a nouveau.

Le moteur lance sans soucis, l'essence arrive, mais on dirait qu'un capteur fait des siennes ou un problème d'allumage.
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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu pris tes codes défauts ?


peut être le pmh qui a rendu l ame

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Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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tiouf du 78
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je viens juste de la ramener en barre de remorquage, je m'en occupe dimanche.
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tiouf du 78
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, je viens de relever mes codes erreur ce matin et donc c'est le code numéro 31 qui apparait et bien évidement le 12.
Donc cela pourrai etre le capteur pmh ?
Si oui, ou se trouve t-il ?
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n as aucun code panne.
31:pas de signal moteur,car a l arrêt.
12:auto diagnostic ok.

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tiouf du 78
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc comment savoir si c'est mon capteur pmh ?
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steff38
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde si l'essence arrive, si tu as du jus aux bougies.
Quand essayes de démarrer, ça sent l'essence au cul de la voiture?
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hotwheels
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MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifies ton relais de pompe a essence, claque t il?
Si c'est un double étage.

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tiouf du 78
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'essence arrive car sa sent au niveau du moteur, pour ce qui est du jus au bougie je n'ai pas vérifier, tous de même bizarre qu'il n'y ai plus d'allumage d'un coup comme sa sans aucun signe...?
Pour ce qui est du relais de pompe a essence ou ce trouve t-il ? comment savoir si il est a double étage ? et si il claque c'est qu'il est mort ?
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as le voyant moteur quand tu mes le contact?

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'tite grenouille
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce serait un pmh, tu aurais un voyant moteur et donc un code erreur.

Non ce n'est pas bizarre que ca claque comme ca sans prévenir, tu es pas le premier et encore récemment Arsenick a eu une bobine et un faisceau moteur qui a claqué comme ca.

Cherche du coté de l'essence ou de l'allumage pour commencer.

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tiouf du 78
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

non aucun voyant moteur et pas de code erreur...
Je vais donc m'aurienter vers l'allumage et l'arriver d'essence.
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hotwheels
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MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un fil débranché vu que c'est un swap.

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tiouf du 78
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui peut etre car depuis elle ne redémarre plus du tout...
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Ars3nik
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si pas de code erreur, ca peut être des pièces comme une pompe a essence, relais d'injection, bobine etc. Regarde avec un pote si quand tu met le contact tu entend la pompe se mettre en route, si c'est une pompe immergé (je pense a partir des Phase 2 fin 1994) ont l'entend difficilement.

J'ai eu le cas aussi du relais d'injection, j'ai chercher longtemps la panne avant de trouver, mais elle avait montré des signes de fatigue bien avant, je rouler tranquille et le moteur couper, je devais attendre 2 min a l'arrêt puis ca redémarrer, jusqu'au jour ou plus rien.



Coté arriver d'essence tu peux aussi voir si en insistant sur le démarrage tu a une forte odeur d'essence, principalement coté sortie échappement. Coté allumage difficile sur le V6 de testé les l'allumage (sur la culasse de derrière obligé de déposé l'admission). Sinon faut controlé direct sortie de bobine mais moins évident quand le moteur ne tourne pas.

Si tu connait un autre V6 tu peux toujours essayé de testé ta bobine dessus.


Par contre je trouve étrange qu'avant a froid elle pouvait tourner sur 5 cylindres et ensuite sur 6 ... je pense plutôt que tu avait peut être un problème de starter auto ou ton régulateur de ralentit qui merdouille.


Ta panne est peut être liée a t'es soucis précédent, quand elle tourné sur 4/5 cylindres si d'autres ne se lance plus non plus il être difficile de tournée sur 3 cylindres. A voir, je pense surement a un problème d'allumage (Bobine ou module).

Essaye au moins sur la culasse en façade (celle accessible quoi) de débranché 1 par 1 t'es fils de bougies, de mettre un tournevis dans le culot de faisceau et de mettre le tournevis a genre 1/2 cm d'une masse de la voiture (Moi je fais ca sur une vis sur le cache culbuteur) et tu verra si tu a une étincelle. Faut bien sur être deux, un qui tient le tournevis et un qui fait tourner le démarreur.

J'espère avoir était utile et pas avoir dit trop de connerie Laughing

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tiouf du 78
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup de ton aide ars3nik, sa sens l'essence au niveau du moteur quand j'avais insisté mais pas regardé au niveau de l'échappement.

Ou se situe le relai d'injection ? Car j'avais déja eu une coupure 2 semaine avant et elle était repartis, donc des signes de faiblesse...
Dans ce cas si c'est le relai sa ne doit pas sentir l'essence a l'échappement ?

Pour ce qui est de l'allumage je vais tester sur la culasse de devant on verra bien.

Merci a tous de votre aide précieuse car je connais plus le c20xe que lec25xe.
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steff38
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le relais d'injection se situe à côté du calculateur, au niveau du pied droit du passager derrière le cache plastique.
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tiouf du 78
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MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok une photo eventuellement ?? pour voir a quoi il ressemble.
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'tite grenouille
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un gros relais d'environ 7cm de haut sur une base de 3cm environ

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steff38
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MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout est dit.

Je ne connais pas la gestion du V6 mais sur C20XE, le relais colle (claque) quand tu lances le démarreur.
C'est certainement pareil.
Si il ne claque pas quand tu mets le contact ou quand tu essayes de démarrer, il est bon à changer.
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