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bidougsi59
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2013 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Ma jauge a essence me joue des tour sur mon Astra et ça m'a couté une panne d'essence sur l'autoroute se WE.

Voila le problème :

Jusqu'a la moitié de la jauge (soit environ 350kms) RAS, puis une faut passé la moitié, de temps en temps elle tombe a zéro pendant quelques seconde puis remonte. Pendant ce temps, l'afficheur d'autonomie affiche un "F". Au fur et à mesure que les kilomètre défilent, elle "tombe" de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps.....

Quand l'autonomie réapparait ce n'est pas toujours cohérent. 9a passe de 100 à 400 kms d'autonomie parfois......

Jusqu'au moment ou je suis tombé en rad alors qu'il restait environ 100kms d'autonomie (600kms parcouru). J'étais sur la route du Lux pour aller mettre de l'essence Rolling Eyes

J'ai regardé derrière le compteur et au niveau du puis de jauge mais y'a rien de spécial....

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis Wink

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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello
Je n'ai jamais rencontré ce soucis perso, je vais me renseigner vite fait à l'étranger si ça "parle" à quelqu'un ce type de symptômes.
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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un soucis au niveau du flotteur peut-être ?
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Myck
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MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je nettoierais la piste électrique de la jauge puis je "jouerais" avec la jauge déposée pour voir si l'info remonte bien au combiné
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bidougsi59
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MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait j'ai pas trop osé enlever le flotteur car j'avais pas trop le temps la dernière fois. Il faudrait que je regarde de plus près.

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evo33130
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MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2013 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Up

En changeant totalement ce qui plonge dans le réservoir a votre avis ça pourrait résoudre le soucis ?

Une idée ?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2013 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as les mêmes symptômes que Bidougsi59?

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evo33130
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MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2013 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dispose de l'ensemble qui plonge dans le réservoir (connaît pas le nom précis de cette piece.

Et je suis un peu inquiet de faire 1000km avec ce soucis .

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Dernière édition par evo33130 le Jeudi 26 Décembre 2013 21:00; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2013 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le puit de jauge, la pompe est incluse dedans, si tu change cet ensemble ça devrait le faire

Pour la route, en gros tu compte 500km par plein et si tu prends la précaution d'avoir un jerrican de 20l avec toi, tu n'as rien à craindre

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evo33130
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MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2013 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour la réponse isma ça m'inquiète un peu ce soucis .

J'espère que c'est ça réglera le problème , dans tout les cas ça peut pas venir de 50.000 choses

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2013 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Clairement non mais tu seras pas le 1er à avoir une jauge défectueuse

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evo33130
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MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2013 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me doute bien , pour ma part c'est une première sur un coupė turbo Laughing

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MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour la compagnie Laughing

J'ai tout changer impeccable j'ai trouver mon deuxième soucis quelqu'un sait ou ce trouve la prise d'air du réservoir de carburant ??? (Z20LET)

En faite quand j'accélère fort ma jauge a essence monte au taqué , et quand j'ouvre le bouchon de réservoir c'est vraiment sous pression , genre ouverture d'une grosse bouteille de coca cola et je galère a dévisser le bouchon , une fois fait mon aiguille reprend sa place initial .

Ma question ou ce trouve la mise a l'air du reservoir ?

Merci a vous les gars Wink

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Myck
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MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton canister est pas bouché ?
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as une mise à l'air au niveau de la goulotte de remplissage et une une qui part à l'admission via un filtre à charbon actif et une électrovanne en longeant les durite d'essence sous la caisse. L'électrovanne est au dessus de l'alternateur.

Vérifie que ton réservoir ne s'est pas comprimé sur lui même sous l'effet de l'aspiration puisqu'il n'est pas en pression mais en dépression à ce moment là

En dépannage tu peux percer un trou dans le bouchon du réservoir

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MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous parlez de la pieces qui et clipser a la boite a air (Z20LET) ?

Merci en tout cas

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est une électrovanne c'est oui

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MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re ,

Voila deux photos , pourriez vous me confirmer s'il vous plait qu'il s'agit bien de cette piece et de quelle maniere puis-je la tester ?!

Merci vraiment myck et Isma sa m'aide Very Happy



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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien cette pièce mais si elle était défectueuse tu aurais un code erreur

Si tu veux être fixé, tu la débranche pneumatique et tu verras si le réservoir est toujours mis en dépression (ça prend un peu de temps). Si tu le fais, pense à boucher de l'autre côté sinon tu vas créer une prise d'air à l'admission.

Généralement c'est plutôt le charbon du filtre qui bouche le tuyeau

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MessagePosté le: Dimanche 05 Janvier 2014 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci

Je n'est pas de code erreur , je vais faire ton test et j'essaierais d'y mettre la soufflette pour voir Laughing

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