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bipbip78
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MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2013 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Me revoilà avec mes soucis de Tigra. J'ai tapé une bourre le weekend dernier, je suis monté au rupteur et le voyant moteur s'est allumé. Elle roulait niquel.

Puis, elle avait du mal à tenir le ralenti. Mais sinon RAS.

Tout à l'heure, je la sors, elle tourne comme une horloge, mais toujours le voyant moteur allumé. Elle a finit par tourner sur 3 pates. Mais pas tout le temps, des fois ca tourne correctement, des fois ca fait juste des petites coupures, et des fois sur 3 cylindres (le plus souvent).

Au niveau code défaut, j'ai ca :

21 Throttle position sensor High voltage (normal, je l'ai débranché et rebranché)
38 Oxygen sensor Voltage low (1990 model year on) (sonde lambda ?)
73 Air Flow Sensor (AFS) Low voltage (débimètre ?)
81 Injector valve 1 Low voltage

Et enfin un dernier code bizarre : Elle donnait un flash, stop, un flash, stop, et 7 flash... Peut être le code 27... ou 18... ou rien du tout Rolling Eyes

27 Injector valve 3 High voltage
18 Knock control unit No signal, Engine Control Unit (ECU) fault


J'ai donc tout vérifié, tout semble ok, au niveau faisceau, j'ai démonté le débimetre, j'ai pas démanchoné, et je doute que tout ai cramé en un coup ! Je pense que quelque chose entraîne tout ça, mais je ne vois pas quoi...

Si quelqu'un à une idée...

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Draculadu78
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MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2013 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le Code que tu comprend pas c est 117 ( vanne de trop plein ou défaut de circuit, tenssion trop basse )
21 : capteur papillon
38 : Lambda tension trop basse
73 : capteur de débir d air d admission , tension trop basse
81 : injecteur 1 , tension trop basse

27 : injecteur 3
18 : Capteur cliquetis


Ta penser a la sonde d eau ? la bleu qui donne info au calculo
Celle la quand elle est HS tu te tape des code pas possible et c est pas régulier

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bipbip78
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MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2013 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement elle a 2 ou 3 ans (achetée neuve pour mon 20XE) mais en effet c'est une piste.

Ok pour le 117, du coup j'ai :

injecteur 1, débimetre, sonde lambda, la wastgate, et capteur de position du papillon.

Sachant que j'ai débranché la wastgate et le capteur de papillon juste avant de prendre les codes, ca donne

sonde lambda, injecteur 1 et débimetre.

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Draculadu78
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MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2013 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est pas la même sonde sur XE et LET
Si tu vérifie la ref elle sera différente

Mais change la dans le doute sa sera toujours un soucis de moins, je peux t en passé une si tu veux juste faire un test Wink
J ai aussi un débitmètre de coté que je me garde en cas de besoin si tu veux le testé aussi

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bipbip78
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MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2013 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors j'ai monté une autre sonde, elle démarre niquel (sur ces 4 cylindres), mais toujours exactement la meme liste de code (pas un n'a disparu).

Alors est ce qu'il les a pas remis à 0 je sais pas, faudrait rouler pour tester, mais j'ai flinguer mon radiateur Crying or Very sad

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Draculadu78
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MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2013 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh le con ta foutu un coup de clé dedan ?

C est quoi radia de XE que ta ? si oui j en ai 2 en stock

Réinitialise le calculo voir si sa reviens

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2013 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu mes 19 coups de clé pour remettre tes codes à zéro.
J'entends que tu n'allume pas le moteur, mais que tous les voyants du compteur s'allume.

Ou tu enlève le cosse (+) tu attends 30 seconde et tu fait touches le câbles rouges avec le moins. Et tu rebranche.

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bipbip78
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MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2013 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'astuce des 19 coups Wink

Donc j'ai plus de code défaut, mais je peux pas rouler pour savoir s'ils vont revenir. En tous cas au ralenti elle tourne correctement.

Mais je pense que c'était bien la sonde

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2013 12:22 Revenir en haut de page

moi je pense que tu as aussi un soucis sur un injecteur, ou le faisceau qui fais mal contact, ou l'injecteur HS.

un injecteur qui déconne sur un LET, ca pardonne pas...

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