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DavidGSI
1200s


Inscrit le: 29 Avr 2013
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Voiture: Astra F 2.0 GSi 8S

MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2013 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous,

Mon C20NE se met a tourner sur 3 pattes a chaud et si je le coupe , impossible de redemarrer tant qu'elle est chaude.

Je trouve aussi qu'elle fume pas mal blanc meme lorsque j'actionne le demarreur au moment ou elle ne veut plus demarrer.

Quelqu'un a t'il un e idée ?

Merci a vous
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2013 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Envoi un mp a myck il devrait pouvoir t'aider sans souci
Vu qu'il connait ces saucisses par coeur Wink

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Longhorn
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MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2013 03:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

segmentation surement ...
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Tonton Kadett
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2013 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu le voyant moteur d'allumé ? Si oui relève tes codes pannes

Sinon vérifie ton relais d'injection et ton allumage (bougies,faisceau tête et doigt d'allumage )

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2013 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43 a écrit:
Envoi un mp a myck il devrait pouvoir t'aider sans souci
Vu qu'il connait ces saucisses par coeur Wink

Ah nan, C20NE je passe mon tour, faut voir avec Vinz ou un calibriste !
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Brice
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle bouffe de l'eau ?
mayo dans le bocal de ldr?

fais tes taux de compressoin!!

avec un join de culasse elle demarre a chaud !! nan ?

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Longhorn
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MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

faudrai prendre les compression a froid puis à chaud !
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DavidGSI
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MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucun voyant moteur, l'ordinateur de bord m'indique niveau de liquide de refroidissement bas alors qu'il est ok ! Le précédent propriétaire de la gsi ma dit avoir fait refaire la culasse suite à une rupture de distri mais il me semble que sur le c20ne les soupapes ne tapent pas dans ce cas non ?

Du coup je me tâte a retomber la culasse pour tout refaire moi même avec épreuves de culasse etc , qu'en pensez vous ?

J'ai un ami qui avait un piston fendu sur une vectra 1,6S moteur ohc , le 2.0 est il sujet à ce genre de souci ?

Même étant mécanicien nissan je suis preneur des infos sur le c20NE !

Merci a tous
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Barlier
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu est d'où au cas ou j'ai 2 ne en pièce !!

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Brice
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MessagePosté le: Jeudi 02 Mai 2013 06:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

DavidGSI a écrit:
Aucun voyant moteur, l'ordinateur de bord m'indique niveau de liquide de refroidissement bas alors qu'il est ok !


sa c est ton bouchon de ldr qui donne une mauvaise info, je pense donc rien a voir!

DavidGSI a écrit:
Le précédent propriétaire de la gsi ma dit avoir fait refaire la culasse suite à une rupture de distri mais il me semble que sur le c20ne les soupapes ne tapent pas dans ce cas non ?


c est le cas, c'est vrai ! ta distri est pas décalé?

DavidGSI a écrit:
Du coup je me tâte a retomber la culasse pour tout refaire moi même avec épreuves de culasse etc , qu'en pensez vous ?


c'est dommage de tous redémonté alors qui peut ne pas y avoir grand chose !!

DavidGSI a écrit:
J'ai un ami qui avait un piston fendu sur une vectra 1,6S moteur ohc , le 2.0 est il sujet à ce genre de souci ?


en prennant tes taux de compression tu seras fixé , c'est rare sur un C20ne !!

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DavidGSI
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MessagePosté le: Jeudi 02 Mai 2013 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le bocal de liquide est marron dégueulasse , la sonde de niveau pareil ! Je vais nettoyer ça , déculasser et refaire tout ça nickel parce que vu la couche de gras qu'il ya sur ce moulin j'ai un doute quant a la qualité du travail réalisé , ou alors les joints sont pas très solides ! Ce soir je lai laissée tourner au ralenti pendant 20 min et pour une fois elle tournait sur 4 cylindres ! Mais le geyser de flotte qui est sorti du bocal ma conforté sur une défaillance du joint de culasse !
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Brice
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 03 Mai 2013 06:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

le bocal de ldr monte en pression ?

si oui je suis d'accord avec toi , il a surment un joint de culasse a refaire !
sa met arrivé, le ldr ne se salissais pas, le circuit montait juste en pression !

mais tu prendrais tes taux de compression tu en serais sure a 100%!! Laughing Laughing

cela dit , il faut que tu sache pourquoi le joint de culasse a repété !!

- travaille mal fais
- mauvais utilisateur
- mauvais refroidissement ( non déclanchement du ventilo,...)
-.....

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DavidGSI
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 03 Mai 2013 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prendre les compressions ne servirait a rien je pense , ça me dirait juste quel cylindre ne comprime pas correctement mais en aucun cas ça me dirait ce qui est en cause !

Le précédent proprio roulait normalement avec je le connais , et je pencherais plutôt pour du boulot vite fait !

J'ai également remarqué que le moteur tourne sur 4 cylindres quand le bocal est ouvert, la pression peut alors foutre le camp dehors et pas dans les cylindres.
Si le bouchon est dessus, elle tourne sur 3 pattes une fois dépassé les 80 degrés.

Mon détaillant de pièces me demande si le thermostat est un 82° ou 92°, quelqu'un sait lequel il faut prendre ?

Dès que j'aurais refait le joint de culasse je vérifierais le fonctionnement du ventilo, le radiateur sera remplacé également avec rinçage complet du circuit et quelques durites remplacées car elles sont craquelées .
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 03 Mai 2013 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaye un autre bouchon normalement il laisse s'echaper la pression mais le tien a pas l'air de le faire

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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 04 Mai 2013 05:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne vois pas pourquoi tu ne veut pas prendre tes compression ca ne te coute rien Rolling Eyes

et sinon mets un 92 degrés
le 82 c est pour les pays chaud

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Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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Brice
20NE


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MessagePosté le: Samedi 04 Mai 2013 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

DavidGSI a écrit:
J'ai également remarqué que le moteur tourne sur 4 cylindres quand le bocal est ouvert, la pression peut alors foutre le camp dehors et pas dans les cylindres.
Si le bouchon est dessus, elle tourne sur 3 pattes une fois dépassé les 80 degrés.


si c est ton joint de culasse , et si de la compression va dans le circuit d'eau , le cuicuit doit monté en pression et en générale tu as des durites qui sautent !

j'ai du mal a comprendre pourquoi il tournerait mieux avec le bouchon enlevé !!

il devrait tourner toujours sur 3 pattes, si ton joint est foutu !! nan??

ps : +1 pour SERGEEVO8 , sa ne coûte rien !!!

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Mathieu
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MessagePosté le: Samedi 04 Mai 2013 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

+3 prends tes compressions, tu n'as donné aucun des symptômes d'un joint de culasse, tu risques de déculasser pour rien

Faire chauffer bouchon ouvert et avoir un geyser au bout d'un moment c'est normal, ce qui empêche le liquide de bouillir c'est la pression, si t'as pas de bouchon -> pas de pression -> liquide qui monte en ébulition -> geyser, c'est justement pour cette raison qu'il faut éviter d'ouvrir un bouchon moteur chaud, le liquide peut se mettre à bouillir brutalement à cause de la baisse de pression et ca te gicle à la gueule
c'est normal d'avoir de la pression dans le circuit, ce qui n'est pas normal c'est s'il y en a trop (durites dures comme du bois et qui pètent etc..) là tu peux incriminer ton joint de cucu

Si ton moteur tourne rond à froid et mal à chaud il aurait plutot fallu regarder du coté de la sonde de température, tu as regardé la tronche des bougies avant de vouloir démonter tout le moteur?

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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Longhorn
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MessagePosté le: Dimanche 05 Mai 2013 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut pas oublier ce qu'il a dit dès le début c'est à dire:

Je trouve aussi qu'elle fume pas mal blanc meme lorsque j'actionne le demarreur au moment ou elle ne veut plus demarrer.
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Brice
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MessagePosté le: Dimanche 05 Mai 2013 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais sa peu etre beaucoup d'autre chose !!!

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Longhorn
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MessagePosté le: Dimanche 05 Mai 2013 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je pensais aux segments. son moulin a combien de kilomètres ?
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