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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a un bon moment,j'ai procédé à la modif de la tôle du reniflard,mais en y regardant de plus près,je me demande si on ne peut pas s'en passer?
A quoi sert elle vraiment?
Est ce que quelqu'un a déjà roulé sans?
Si oui,ça change quelque chose?

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mantabgte
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en ai fait une encore plus petite
tu peux rouler sans mais tu va avoir des remonter d'huile dans l'admi

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais ce n'est plus relié à l'admission... Wink J'ai condamné la petite durite et j'ai relié la grosse à un oct 1/2L

Mais quand tu dis que tu en a fais une encore plus petite...quel est l’intérêt? Question

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mantabgte
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

cherche Laughing

rappel toi tes CIH Wink

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question Rolling Eyes

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mantabgte
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MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

MANTAO a écrit:
A quoi sert elle vraiment?

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pichon
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MessagePosté le: Dimanche 05 Mai 2013 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je roule en circuit et slalom depuis 2 ans sans cette modif et jamais eu de remontée d'huile!

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Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Dimanche 05 Mai 2013 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là je l'ai carrément virée,je vais donc tester sans! Wink

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2013 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autre montage du OCT à l'essai...

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(J'ai séparé le cache culbu du bas moteur et je les ai fait arriver dans un OCT)

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Longhorn
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MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2013 05:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne sais pas si mon montage est a chi... mais moi je ne récupère pas une goute d'huile Confused
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2013 06:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'en récupère "un peu"...j'espère donc que tout va bien... Confused

T'aurais une photo de ton montage?

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yodadori
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MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2013 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'avais tout viré moi, mais ça me faisait pas mal d'huile dans le OCT ! Wink

Donc c'est normal si tu en as.
Ce que tu peux faire comme modif simplement, c'est virer les chicanes et grossir un poil de trou d'évacuation des vapeurs, mais laisse au moins un truc qui restreint les pertes d'huiles.
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Longhorn
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MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2013 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai juste coupé la tôle en partie. le petit téton au niveau du cache culbuteur est bouché, le tuyaux est relié au récupérateur d'huile. pour le récupérateur d'huile j'ai fait de la récupération lol. J ai utilisé un oil catch tank d'un scooter des mer ( kawasaki ultra 260x) il y a trois embout : un relié au cache culbu, un avec un reniflard dessus et l'autre bouché. je ne sais pas si il joue réellement le role de récupérateur d'huile il es complétement vide en dedans c'est pour sa que je doute un peut du montage et me demande si c'est pas pour sa que je ne récupère rien lol
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2013 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans un premier temps,j'avais le même type de montage et ça fonctionnait! Wink

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Dernière édition par MANTAO le Jeudi 24 Avril 2014 00:23; édité 1 fois
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MONACO
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MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2013 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me pose la question qui a déja été posée mais sans réponse.

A quoi sert réellement techniquement le faite de découper la tôle du cache culbuteur ( reniflard )?

Est ce vraimenent nécessaire?

Actuellement je suis en train d'installer le récupérateur d'huile.

Merci pour vos réponses qui seront importante pour moi.
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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2013 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cela sert à séparer les vapeurs de l'huile liquide, les vapeurs sont normalement redirigées dans l'admission alors que l'huile liquide retombe dans le carter moteur.
Quand on mets un OCT, c'est pour ne pas renvoyer ces vapeurs dans l'admission mais sans perdre l'huile.
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MONACO
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MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2013 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour se que tu as dit je tout à fait d'accord avec toi.
Je suis en train d'installer un récupérateur d'huile.

Mais question est plus sur la modif de la tôle dans le
cache culbuteur.
A quoi sert vraiment cette modification de réduire la
tôle?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2013 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme il t'as dit, les vapeurs d'huile condensées retourne dans le bas moteur au lieu de partir dans l'admission

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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2014 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

petit déterrage pour précision: je suis en train de faire la modif, et je me pose la question de la partie de la tôle qui est pliée (voir deuxième photo):

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faut il bloquer complètement ou laisser un passage, genre quelques trous sur cette languette ?

sachant que ça ne jointe pas non plus parfaitement !

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne n'a la réponse à cette question ?

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