BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3003
Localisation: Lingolsheim (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Commodore A Coupé

MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a un bon moment,j'ai procédé à la modif de la tôle du reniflard,mais en y regardant de plus près,je me demande si on ne peut pas s'en passer?
A quoi sert elle vraiment?
Est ce que quelqu'un a déjà roulé sans?
Si oui,ça change quelque chose?

Image

Image

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mantabgte
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en ai fait une encore plus petite
tu peux rouler sans mais tu va avoir des remonter d'huile dans l'admi

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3003
Localisation: Lingolsheim (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Commodore A Coupé

MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais ce n'est plus relié à l'admission... Wink J'ai condamné la petite durite et j'ai relié la grosse à un oct 1/2L

Mais quand tu dis que tu en a fais une encore plus petite...quel est l’intérêt? Question

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mantabgte
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

cherche Laughing

rappel toi tes CIH Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3003
Localisation: Lingolsheim (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Commodore A Coupé

MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question Rolling Eyes

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mantabgte
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

MANTAO a écrit:
A quoi sert elle vraiment?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pichon
20NE


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1480
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra GSI 16v, Mercedes Vito

MessagePosté le: Dimanche 05 Mai 2013 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je roule en circuit et slalom depuis 2 ans sans cette modif et jamais eu de remontée d'huile!

_________________
Brakes? What for?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3003
Localisation: Lingolsheim (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Commodore A Coupé

MessagePosté le: Dimanche 05 Mai 2013 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là je l'ai carrément virée,je vais donc tester sans! Wink

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3003
Localisation: Lingolsheim (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Commodore A Coupé

MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2013 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autre montage du OCT à l'essai...

Image

Image

(J'ai séparé le cache culbu du bas moteur et je les ai fait arriver dans un OCT)

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Longhorn
1300s


Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 263
Localisation: Martinique
Voiture: corsa b

MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2013 05:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne sais pas si mon montage est a chi... mais moi je ne récupère pas une goute d'huile Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3003
Localisation: Lingolsheim (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Commodore A Coupé

MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2013 06:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'en récupère "un peu"...j'espère donc que tout va bien... Confused

T'aurais une photo de ton montage?

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4487
Localisation: Tarn 81
Voiture: E30 325i turbo / Astra F V6 / Vectra B / Vectra C GTS / M3 E36

MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2013 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'avais tout viré moi, mais ça me faisait pas mal d'huile dans le OCT ! Wink

Donc c'est normal si tu en as.
Ce que tu peux faire comme modif simplement, c'est virer les chicanes et grossir un poil de trou d'évacuation des vapeurs, mais laisse au moins un truc qui restreint les pertes d'huiles.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Longhorn
1300s


Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 263
Localisation: Martinique
Voiture: corsa b

MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2013 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai juste coupé la tôle en partie. le petit téton au niveau du cache culbuteur est bouché, le tuyaux est relié au récupérateur d'huile. pour le récupérateur d'huile j'ai fait de la récupération lol. J ai utilisé un oil catch tank d'un scooter des mer ( kawasaki ultra 260x) il y a trois embout : un relié au cache culbu, un avec un reniflard dessus et l'autre bouché. je ne sais pas si il joue réellement le role de récupérateur d'huile il es complétement vide en dedans c'est pour sa que je doute un peut du montage et me demande si c'est pas pour sa que je ne récupère rien lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3003
Localisation: Lingolsheim (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Commodore A Coupé

MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2013 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans un premier temps,j'avais le même type de montage et ça fonctionnait! Wink

Image

_________________
ImageImageImage

Dernière édition par MANTAO le Jeudi 24 Avril 2014 00:23; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MONACO
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 133
Localisation: Seine et marne (77)
Voiture: Opel Corsa A Gsi 20xe

MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2013 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me pose la question qui a déja été posée mais sans réponse.

A quoi sert réellement techniquement le faite de découper la tôle du cache culbuteur ( reniflard )?

Est ce vraimenent nécessaire?

Actuellement je suis en train d'installer le récupérateur d'huile.

Merci pour vos réponses qui seront importante pour moi.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4487
Localisation: Tarn 81
Voiture: E30 325i turbo / Astra F V6 / Vectra B / Vectra C GTS / M3 E36

MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2013 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cela sert à séparer les vapeurs de l'huile liquide, les vapeurs sont normalement redirigées dans l'admission alors que l'huile liquide retombe dans le carter moteur.
Quand on mets un OCT, c'est pour ne pas renvoyer ces vapeurs dans l'admission mais sans perdre l'huile.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
MONACO
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 133
Localisation: Seine et marne (77)
Voiture: Opel Corsa A Gsi 20xe

MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2013 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour se que tu as dit je tout à fait d'accord avec toi.
Je suis en train d'installer un récupérateur d'huile.

Mais question est plus sur la modif de la tôle dans le
cache culbuteur.
A quoi sert vraiment cette modification de réduire la
tôle?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26375
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2013 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme il t'as dit, les vapeurs d'huile condensées retourne dans le bas moteur au lieu de partir dans l'admission

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
C20LET


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 3654
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Que du Blitz à turbine !

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2014 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

petit déterrage pour précision: je suis en train de faire la modif, et je me pose la question de la partie de la tôle qui est pliée (voir deuxième photo):

Image

Image

faut il bloquer complètement ou laisser un passage, genre quelques trous sur cette languette ?

sachant que ça ne jointe pas non plus parfaitement !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE
http://capitaledestaudis.tumblr.com/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
C20LET


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 3654
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Que du Blitz à turbine !

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne n'a la réponse à cette question ?

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE
http://capitaledestaudis.tumblr.com/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com