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yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelqu'un a t'il deja entendu parler de supprimer les arbres d'equilibrage sur le Z20LET.
J'ai vu un forum ou le gars a virer ses arbres et mis un volant moteur allégé sur un Speedster Turbo..
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=8250&postdays=0&postorder=asc&start=0

Car sur le Z20LEH Opel ont supprimé les arbres d'equilibrages...
Qu'en pensez vous??
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V-Speed
1300s


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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si moi, j'ai viré ces arbres d'équilibrage contra-rotatifs de mon moteur Z20LET et il ne s'en porte pas plus mal, bien au contraire :

- Cela fait de l'inertie en moins, les montées en régime sont plus franches en premiére deuxiéme.
- En pleine colére @ 6000 tr/mn cela doit faire gagner (évite de perdre) environ 4 ch,
- Mon circuit d'huile simplifié bénéficie d'un débit supplémentaire, plus utile ailleurs.
- Comme ces arbres tournent au double de la vitesse de rotation cela me rassure quand au déplacement du rupteur

Le moteur ne vibre pas sensiblement beaucoup plus.

Bref du bonheur !

Laughing
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yan
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca c'est quelque chose qui m'interesse..... Laughing Laughing
Je vais poser une question bete,mais est ce qu'il faut deposer le moteur pour virer les arbres d'equilibrage?
Je pense que oui mais j'ai posé quand meme la question.
Je sais que Opel a supprimé ces arbres sur le Z20LEH.....Pour gagner en inertie....
Tu peux preciser aussi ta simplification du circuit d'huile???
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V-Speed
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MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, la modif se fait moteur en place.

La simplification du circuit d'huile est obligatoire, tu ne peux pas laisser les arrivées d'huile comme cela sous peine d'écrouler la pression de ton circuit ...

Il faut donc percer les arrivées d'alimentation d'huile du systéme d'arbres contrarotatifs.
Ces arrivées sont situées sur les paliers (inférieurs) du vilebrequin , puis il faut les tarauder et mettre des vis d'obturation.

Ensuite, il faut installer un pont rigidificateur, une tôle anti déjaugeage et une crépine comme celles installées sur la premiere version du moteur Z20LET (sans arbre d'équilibrage) ainsi que 4 vis un peu plus longues.

Sinon vous pouvez commander le kit ici (il le vend séparément de sa phase 3 à un prix sympa)

http://www.vx-performance.de/catalog/product_info.php?products_id=65&osCsid=4edd126597df76de6de9667300d5d73f


Voici le systéme démonté des arbres :

Image

Et le résultat un fois retiré du moteur avec les nouvelles piéces :

Image

Wink
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yan
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au fait,mais ca sert a quoi les arbres alors?????
Je savais pas que yavé des crepines diferentes sur les Z20LET....
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V-Speed
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

En théorie, ça sert à diminuer les vibrations (premiére harmonique) générées par l'équipage mobile d'un moteur alternatif (piston, bielles, etc)

Oui la crépine est différente car les pattes de fixation sont plus longues sur la version sans arbre d'équilibrage.

Wink
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yan
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MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question bete,mais c'est quoi qui fait tourner ces arbres???
Car je vois pas comment ca marche.?
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Jimmykad
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MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Question bete,mais c'est quoi qui fait tourner ces arbres???
Car je vois pas comment ca marche.?

le vilo, il y a un pignon qui entraine l'ensemble

_________________
Merci...
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vxr.man
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MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma de m'a voir redirigé,
je relance ce post pour savoir comment faire pas à pas pour enlever ces arbres d'équilibrages
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yan
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MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 00:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au fait,pour ce qui est de percer les arrivées d'huile,on peut aussi faire une plaque de la meme forme que les arrivées et serrer cette plaque avec 2 boulons?

Avez vous les references de la crepine et de la plaque antidejaugeage?
Et c'est quoi un pont rigidificateur?
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MisterCali
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MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Question bete,mais c'est quoi qui fait tourner ces arbres???
Car je vois pas comment ca marche.?


Voilà comment ça marche.
Illustration en photo.

Image

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yan
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MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci mister cali... Wink Faut que je bouche donc les deux arrivées d'huiles.
Car j'ai pas envie de taroder,percer....Je vais me faire une piece pour boucher les arrivées d'huiles et serrer cette piece par les 2 boulons autour de l'arrivée d'huile....Je sais pas si vous comprenez??? Laughing
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yan
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MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 06:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vu chez Courtnay,ils vont mettre en vente le kit pour virer les arbres d'equilibrages pour pas trop chere.
Mais j'ai jamais commandé chez eux.Ils sont serieux??
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui aucuns soucis, leur réputation n'est plus à faire.

Par contre pour l'envoi en Nouvelle-Calédonie je ne te garantis rien.

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yan
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon,je me suis renseigné pour les arbres d'equilibrage de chez Courtenay,donc 76BGP les pieces et 100BGP les frais d'envois....

Par contre ils me disent de percer et tarauder l'arrivée d'huile.
Quelqu'un peut m'aider car je vois pas c'est quoi...?C'est ou qu'il faut tarauder???
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yan
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question bete,mais si on vire les arbres d'equilibrages,on gagne un peu de couple ou des chevaux?
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non

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yan
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non,mais on doit sentir la difference sur la route?
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, comme quand on met un volant moteur allègé

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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok,merci...
Donc les arbres d'enlevées+mon volant moteur ca va le faire...
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