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isma_8
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Messages: 26336
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 05 Avril 2013 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici un tuto pour ceux qui veulent savoir comment monter une pompe à essence gros débit sur Astra H, le principe est sensiblement le même sur d'autres véhicules comme les Astra G et les Corsa C par exemple.

Dans mon cas j'ai monté, une pompe Deatsch Werks DW300 mais ce tuto s'applique également aux Walbro GS-342 (255lph) et aux Aeromotive immergée

Voici la liste du matériel et des outils nécessaire par ordre d'utilisation:
- clé de 10
- un aspirateur
- un petit tournevis plat mais assez long pour bien accéder au fond du puit)
- un gros tournevis plat et un marteau
- des chiffons propres non pelucheux car on va mettre de l'essence un peu partout même avec un réservoir vide (il me restais 10km d'autonomie à l'ODB)
- une pince coupante
- un cutter
- une mini perceuse avec un disque à tronçonner
- 30cm de durite d'essence de 8mm haute pression avec 2 colliers serflex de diamètre adaptés (de préférence en inox ou galva)
- Clé à serflex

NB: L'essence contenu dans le réservoir sera à l'air libre pendant un certain temps, il faut donc veiller à ne pas fumer ou produire d'étincelle à proximité et utiliser un local très bien aérer

On commence par débrancher la batterie puis on dépose l'assise de la banquette AR, pour se faire on commence par les 2 fixations avant en tirant sur les languettes en soulevant puis on s'occupe des 2 fixations arrière en faisant coulisser vers l'arrière tout en soulevant.

Un fois celà fait vous voyez la trappe d'accès au puit. Cet endroit étant un vrai nid à saloperies, il faut donc passer un bon coup d'aspirateur pour pas que tout ce merdier finisse dans le réservoir.

On enlève la trappe avec un gros tournevis, on repasse un bon coup d'aspirateur puis un bon coup de chiffon pour nettoyer au mieux le couvercle du puit, on débranche la prise du faisceau qui alimente la pompe et la jauge. on débranche les durites avec un petit tournevis plat et on les dégage sur les côté pour pas être gêné par la suite

Le couvercle est maintenu fermé avec un cerclage que l'on enlève en le faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec un gros tournevis et un marteau. A partir de là on peut ouvrir le couvercle en faisant attention au joint qui peut rester coller dessus

On débranche la prise de la pompe et on enlève la durite qui est raccordé dessus à l'aide d'une pince coupante. On enlève ensuite la bague de retenue de la pompe en la déclipsant à l'aide du petit tournevis (le travail peut se fait avec les mains dans l'essence à ce moment si le puit n'a pas été vidangé) et on sort la pompe de son logement en la tirant simplement vers le haut

Commence alors le travail à la mini perceuse sur la bague de retenue. En effet la pompe haut debit ayant un plus gros gabarit, il faut découper l'intérieure de la bague pour la replacer dessus et ainsi la maintenir dans son logement.

Le plastique se découpe très facilement mais il fait plein de copeaux, il faut donc veiller à ébavurer les découpes au cutter pour pas que ça finisse dans le réservoir. La cote de découpe varie selon les modèles de pompe de remplacement, il faut donc comparer la longueur de l'épaulement avec celle de la pompe d'origine pour savoir quelle longueur découper. Si le diamètre est trop juste on peut l'agrandir en faisant des entailles sur les cotés avec la pince coupante.

On replace la nouvelle pompe dans le logement en faisant attention à son orientation pour qu'elle se ré emboîte correctement dans la crépine d'origine et on replace la bague de retenue en s'aidant du petit tournevis (ne surtout pas forcer, le plastique est très cassant)

On met en place le morceau de durite en commençant par le côté filtre afin de pouvoir forcer dessus plus facilement, puis on passe au côté pompe et on passe la durite dans le réservoir.

On rebranche la prise électrique sur la pompe (la connectique est identique) et on referme le couvercle en faisant attention à ne pas pincer les durite et le joint.

On procède dans l'ordre inverse pour le reste en faisant un test avant d'avoir remis la banquette, un coup de contact suffit

Voici les photos dans l'ordre de réalisation des principales étapes:
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En espérant que ce tuto vous aidera

_________________
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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 05 Avril 2013 21:30; édité 2 fois
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Messages: 6477

MessagePosté le: Samedi 06 Avril 2013 02:17 Revenir en haut de page

Bien explicite , nickel ton tuto .

Smile
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