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SilverCross
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que quelqu'un peut me dire le nbr d'etincelle au tour sur le X18XE1 (1.8 16v) . merci beaucoup.

Aprés de nombreuses recherches , pas moyen de trouver Crying or Very sad

Jérôme
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as un allumage jumostatique donc tu as 2 étincelles par tour de vilebrequin.

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SilverCross
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup Isma_8
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Tu as un allumage jumostatique donc tu as 2 étincelles par tour de vilebrequin.


j'ai un allumage classique et pour powerdyn il me faut 2 etincelle par tour, ce qui me laisse supposer que ce soit 2 tours moteur pour 1 étincelle et dans ce cas l'intitulé est faux sur powerdyn

PS:sa question concerne le reglage de powerdyn

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SilverCross
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

et oui ma question concerne le réglage de powerdyn , car en essayant de prendre les réglages dans tous les sens , j'obtient des courbes ahurissantes qui sont ultra fausse (10000CV Rolling Eyes )
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu le prend où ton signal?

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SilverCross
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MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'instant on l'as pris au niveau de l'allume cigare.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

SilverCross a écrit:
Pour l'instant on l'as pris au niveau de l'allume cigare.

mais il semblerais qu'il soit assez déparasité ce qui fait que le signal est pourri, on peut rien en faire...

le mieux serai le capteur PMH ou capteur ABS

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SilverCross
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MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis en train de voir pour essayer de faire un capteur pour pouvoir prendre les mesures a ces endroits justements
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
SilverCross a écrit:
Pour l'instant on l'as pris au niveau de l'allume cigare.

mais il semblerais qu'il soit assez déparasité ce qui fait que le signal est pourri, on peut rien en faire...

le mieux serai le capteur PMH ou capteur ABS


Je confirme, j'ai le même soucis avec la Corsa, le signal au niveau de l'allume cigare est trop parasité.

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Barthus a écrit:
SilverCross a écrit:
Pour l'instant on l'as pris au niveau de l'allume cigare.

mais il semblerais qu'il soit assez déparasité ce qui fait que le signal est pourri, on peut rien en faire...

le mieux serai le capteur PMH ou capteur ABS


Je confirme, j'ai le même soucis avec la Corsa, le signal au niveau de l'allume cigare est trop parasité.


donc c'est capteur ABS ou PMH

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y possibilité de prendre le signal directement sur l'alternateur.

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L3gion
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya pas moyen de reprendre le signal tr/min au niveau de la prise diag ?

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Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Ya pas moyen de reprendre le signal tr/min au niveau de la prise diag ?


peut-etre ce serai plus pratique... mais je ne me suis jamais penché sur la question car moi ca marche nickel avec l'allume cigare!

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
peut-etre ce serai plus pratique... mais je ne me suis jamais penché sur la question car moi ca marche nickel avec l'allume cigare!


Oui mais ta Calibra n'est pas multiplexée et ne possède pas d'allumage jumo à bobine intégrée comme son Astra G ou ma Corsa C.

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SilverCross
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais en tout cas pour l'instant c'est la merde , j'ai toujours pas trouvé le moyen de recupérer ce signal de maniere facile et pratique
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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Barthus a écrit:
peut-etre ce serai plus pratique... mais je ne me suis jamais penché sur la question car moi ca marche nickel avec l'allume cigare!


Oui mais ta Calibra n'est pas multiplexée et ne possède pas d'allumage jumo à bobine intégrée comme son Astra G ou ma Corsa C.


il me semble que sur la bertone c'est des bobines-crayons et pas du jumostatique...a confirmer!

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
peut-etre ce serai plus pratique... mais il me semble que sur la bertone c'est des bobines-crayons et pas du jumostatique...a confirmer!


Oui mais c'est quand même un allumage jumostatique sauf erreur de ma part.

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Barthus a écrit:
peut-etre ce serai plus pratique... mais il me semble que sur la bertone c'est des bobines-crayons et pas du jumostatique...a confirmer!


Oui mais c'est quand même un allumage jumostatique sauf erreur de ma part.


non, c'est une bobine par bougie, le jumostatique c'est une bobine pour 2 bougie (technique de l'étincelle perdue)

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:

non, c'est une bobine par bougie, le jumostatique c'est une bobine pour 2 bougie (technique de l'étincelle perdue)


Oui tu as raison il y bien une bobine par cylndre (enfin façon de parlé) sauf qu'elles fonctionnent en simultané 2 par 2 ( dans le cas présent) c'est pour celà qu'il s'agit quand même d'un allumage jumostatique.

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