BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
TATONSPEEDY
1200s


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79

MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un client dont son Z20LET a un problème de pression d'huile à froid uniquement.

A bout d'une minute ou plus, la pression revient doucement et il roule comme ça depuis un moment. En attendant les poussoirs claquent anormalement pendant cette phase et je craint pour le reste même au ralenti sans pression (le temoin s'allume même donc < 0.7 bar).

J'ai vérifié le limiteur de pression, le thermo statique, la bille de surpression, vérifié et nettoyé la crépine, tout nettoyer sans rien voir.

Déja entendu parlé d'une pompe à huile de Z20LET HS assez facilement ?

Il fait que du circuit avec alors un surrégime n'est pas exclut non plus...

Merci de votre expérience.

Le problème est venu juste après une vidange (fait par lui) avec une huile spéciale apparemment très fluide et tout... le Tubo LEH qui est dessus aurait eu du mal ?....

Pompe à huile ou turbo ? Comment savoir ?

_________________
La TAT 'itude !
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi son "huile spéciale" au juste?

Une fois chaude quelle est la pression d'huile au ralenti?

A priori, si le voyant d'huile s'allume c'est pas la peine d'aller au delà du clapet de décharge de la pompe

Le souci peut aussi venir tout bêtement du manocontact

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si cela venait du manocontact seul, il n'aurait pas de poussoirs qui claquent tant que le témoin est allumé, non?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TATONSPEEDY
1200s


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79

MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est quoi son "huile spéciale" au juste?

Une fois chaude quelle est la pression d'huile au ralenti?

A priori, si le voyant d'huile s'allume c'est pas la peine d'aller au delà du clapet de décharge de la pompe

Le souci peut aussi venir tout bêtement du manocontact


C'est pas moi mais lui qui mis ça (competition) http://www.hp2lab.com/contents/fr/d224.html

Je connaissais pas

_________________
La TAT 'itude !
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TATONSPEEDY
1200s


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79

MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

VECTRAFAN a écrit:
Si cela venait du manocontact seul, il n'aurait pas de poussoirs qui claquent tant que le témoin est allumé, non?


Clairement, oui les poussoirs arrêtent de claquer dès que la pressions revient et le temoin disparait donc mon mano a bien l'air de fonctionner.

J'avais monté un VDO (pression + alarme) à la place de l'origine il y a 2 ans dessus, donc je ne pense pas que ce soit ça mais je peux peut être remettre l'origine qui fait juste alarme pour voir (mais j'aurai plus la pression)

Merci de votre aide car là, je sèche....

_________________
La TAT 'itude !
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

A voir, t'as pas tord mais comme il a mis une "huile spéciale"... Rolling Eyes

Quand j'ai cassé mon Z18XE la 2ème fois, la pression d'huile au manocontact était bonne mais les poussoirs faisaient un concert de castagnettes jusqu'à ce que l'AAC d'échappement casse... Evil or Very Mad

La faute à de l'huile Castrol Edge 0W40 que j'ai mise par erreur qui ressemblait plus à de la flotte qu'autre chose. Je me suis planté lors de l'achat car j'avais acheté tout un lot de bidons de Edge 10W60 mais j'ai découvert à mes dépends que de la 0W40 avait été mélangée avec.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TATONSPEEDY
1200s


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79

MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec quoi on peut nettoyer efficacement un circuit d'huile sans risque ?

Peut etre des résidus de cette huile...

http://www.oreca-store.com/nettoyant-circuit-huile-moteur-nch.html

_________________
La TAT 'itude !
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le nettoyant avant vidange de chez Wynn's est très bien aussi et tu le trouve en centre auto pour le même prix.

Je l'avais utilisé sur mon Z20LEL apres l'achat de mon Astra car le précédent proprio avait négligé l'entretien avec une huile hors d'âge. Vla les traces de cokéfaction sur les AAC (il étaient tout bruns Shocked ), après utilisation du nettoyant, vla la merde que j'ai récupéré dans le bac à vidange et depuis les AAC sont tout propres

Pour un nettoyage parfait vu que c'est pour tourner sur circuit, je te conseil de faire une vidange avec de la Carrefour 5W50 que tu fais tourner pendant 500km en roulant tranquille avant de remettre de la bonne huile (Motul 300V par exemple)

Le gasoil ça fonctionne aussi

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TATONSPEEDY
1200s


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79

MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je mets du Nettoyant Wynn's et à froid, je démarre et pouf, la pression d'huile tout de suite (2 bar au ralenti / 5 bars des que ça monte (normal quoi) !!!

C'est quoi se bordel ? Shocked

Même si ça super huile à pu décoller de la crasse ou autre ça aurait du boucher des canaux (comme pas de pression aux poussoirs) mais il y aurai eu de la surpression à la pompe, non !?

_________________
La TAT 'itude !
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

as-tu regardé la crépine de carter?
Sinon une merde dans le circuit ça arrive, mais je serai toi je remettrai de l'huile a la bonne viscosité.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 00:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

TATONSPEEDY a écrit:
Je mets du Nettoyant Wynn's et à froid, je démarre et pouf, la pression d'huile tout de suite (2 bar au ralenti / 5 bars des que ça monte (normal quoi) !!!

C'est quoi se bordel ? Shocked

Même si ça super huile à pu décoller de la crasse ou autre ça aurait du boucher des canaux (comme pas de pression aux poussoirs) mais il y aurai eu de la surpression à la pompe, non !?


Il ne peut pas y avoir de surpression puisque dans ce cas le clapet de décharge agit

Sinon à froid au ralenti, t'es censé être à plus de 5 bars, 2 bars c'est ce que tu es censé avoir à chaud

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il voulait peut-être dire pression à chaud au ralenti pour les 2 bars qui monte à 5 quand il accélère Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec l'indice d'huile d'origine, j'avais 6 bars à froid (moteur au ralentie ou en roulant) puis 2.5 bars à chaud (au ralentie, en roulant 6 bars).
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TATONSPEEDY
1200s


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cette pièce (thermostat) semble ne pas fonctionner correctement, possible source du problème ?

Image
Image

_________________
La TAT 'itude !
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non

isma_8 a écrit:
A priori, si le voyant d'huile s'allume c'est pas la peine d'aller au delà du clapet de décharge de la pompe


Rolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TATONSPEEDY
1200s


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79

MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2013 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours pareil après nettoyage au wynn's, huile 15W50 + filtre neuf, changement thermostat d'huile pour voir.

Le seul trucs que j'ai pas changé ou vérifié, c'est le mano contact qui déconnerai et qui ne fonctionnerai que au bout de quelques temps....

_________________
La TAT 'itude !
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2013 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est quoi son "huile spéciale" au juste?


Rolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TATONSPEEDY
1200s


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2017 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Problème toujours existant, la voiture ayant fait très peu de kilomètres, je change finalement la pompe à huile après avoir tout changé autour, on verra bien. Shocked

Toujours aucun autre cas comme ca ? Shocked

_________________
La TAT 'itude !
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2017 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as toujours pas répondu pour l'huile et depuis le temps elle bonne à changer dans tous les cas

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TATONSPEEDY
1200s


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2017 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si repondu, jp2lab, l huile a ete changee plusieurs fois depuis Wink

_________________
La TAT 'itude !
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com