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Barlier
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Moi perso je prendrais un plat et je ferais l'allègement ,car faire alléger un creux tu n'arrivera jamais au niveau d'un plat!!!!

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[Full-Ice]
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Aucun souci d'utiliser ce type de VM, il faut simplement monter l'embrayage qui va avec

Sur les 2 liens que tu as mis c'est un montage plat

Perso je te conseille de prendre un VM pour montage creux comme ça tu peux monter un mécanisme d'origine de C20LET avec un disque d'origine de C20XE et ça te fait un embrayage renforcé à pas chère


juste une question sur ce point... sur mon X20XER, j'ai un VM creux identique a celui d'un C20LET

afin de gagner un peu d'inertie, est ce que je peux appliqué le montage suivant:

- VM plat de C20XE (8 trous)
- disque de C20XE
- Mecanisme de C20LET

afin de conservé ma F23 et la buté de F23 ???

apres une deuxieme question se pose, quel seront les avantages et inconvegnants de se montage ?

j'en avai parler avec barthus et la vue que mon XER est deposé je prefere demander si ça conviendrai, histoire de pas démonté 50X

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Dernière édition par [Full-Ice] le Jeudi 24 Octobre 2013 20:52; édité 1 fois
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karim60200
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MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vu que dans le topic embrayage pour piste il y avait un ebay pour un volant moteur plat de 4, 9kgs je pense que ca je changera deja énormément le comportement de la voiture... par contre je change le vm sans toucher a rien d'autre ca ne craint pas? Pas trop de risque?
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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai juste un VM a 4,4kg et ça fait 6/7ans et pas de soucis
L'idéal est de tout faire équilibrer en même temps mais bon
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karim60200
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MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais voir avec mon père mais je pense partir deja pour le volant moteur du lien ebay qui fait 4, 9kgs ça me changera deja des 9kgs... et apres avoir économisé je pense que je ferais tout allégé et équilibré.... en tout cas merci pour vos infos meme si des fois j'ai du mal a me faire comprendre ou je change vite d'avis merci les gars
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Barlier
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai pris celui ci il fait 3,8kg

http://www.lmfvauxhall.co.uk/LMF-Lightened-Flywheel-C20XE-Red-Top.html

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karim60200
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MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

3, 8kgs? A mon avis a ce point là il faut tout équilibrer... ta caisse doit marcher... j'ai vu que plus le vm est leger moins la boite souffre c'est vrzi?
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Barlier
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa change rien pour la boîte !!!pour l'équilibrage c est pas nécessaire au niveau du vilo mais c est mieux!!

Moi perso mon vilo va passer a l'allègement et l'équilibrage avec la poulie damper en Alu et le volant moteur!!!

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karim60200
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MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et tu es passé de 9kgs a 3, 8kgs directement? Tu as senti unengrande difference? Quels sont les plus et les moins que tu ais ressenti?
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Barlier
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MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

De 6kg a 3,8kg mais mon bloc est en pièce pour le moment lol !!!

J'ai pas encore tester pour le moment c est dans ma vitrine!!!! Laughing Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2013 07:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

[Full-Ice] a écrit:
juste une question sur ce point... sur mon X20XER, j'ai un VM creux identique a celui d'un C20LET

afin de gagner un peu d'inertie, est ce que je peux appliqué le montage suivant:

- VM plat de C20XE (8 trous)
- disque de C20XE
- Mecanisme de C20LET

afin de conservé ma F23 et la buté de F23 ???

apres une deuxieme question se pose, quel seront les avantages et inconvegnants de se montage ?

j'en avai parler avec barthus et la vue que mon XER est deposé je prefere demander si ça conviendrai, histoire de pas démonté 50X


Si tu veux monter un VM plat de C20XE avec une F23, c'est disque de C20LET, Z20LET ou de X20XER avec un mécanisme de C20XE pour VM plat

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[Full-Ice]
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MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2013 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Impec, merci isma t'est un chef. Wink

Je me suis dit , tant qu'as faire mon moteur est déposer autant en profiter de faire cette upgrade avant de tout remonter dans ma bertone

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2013 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.jreracingproducts.com/webshop/steel-flywheels/vauxhall-flywheels/c20xe-flywheels/jre-2-0xe-184-race-supalite/


sinon il y a ca qui je pense irais avec un embrayage f13 a confimer quand meme


EDIT : je ne pense pas il me semble que c est du 200 sur la gsi

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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karim60200
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MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2013 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis ça sera deja celui de 4,9kgs que j'ai vu sur ebay... pour que l'embrayage aille dessus il faudra faire comment?
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Barlier
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MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2013 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut le repercer!!!

http://www.corsa-novatuning.nl/uk/PartsB8vF13.htm

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karim60200
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MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2013 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Barlier... je vais voir la voiture et mon père tout a l'heure je vais lui parler de tout ça et lui montrer... Franchement merci pour tous les gars vraiment sympa
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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2013 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu reperces le top sera de l'équilibrer aussi vue que tu retires de la matière
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karim60200
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MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2013 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais voir a ça... mon père est soulagé que je lui trouve une modif a faire avec les solutions car quand on a fait la voiture je n'étais pas inscrit sur le forum du coup il a du se debrouiller pour trouver des solutions
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MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2013 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

équilibré le VM d'un coté, et le vilebrequin de l'autre, c'est bien
pense que le top c'est d'assembler les 2 et faire un équilibrage final de l'ensemble.

pour moi je l'avait fait faire chez SNSPRM à Poitiers, et le gars ma donné pas mal d'info à ce sujet.
j'avais payer 200 et quelques euros

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karim60200
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MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2013 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon pere m'a dit qu'on allait faire un calcule pour mettre le vm plat le percer l'équilibrer et faire equilibrer aussi le vilo voir si ca passe niveau finance
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MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2013 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

karim60200 a écrit:
3, 8kgs? A mon avis a ce point là il faut tout équilibrer... ta caisse doit marcher... j'ai vu que plus le vm est leger moins la boite souffre c'est vrzi?


Pour moi, c'est le contraire ! le poids du volant moteur limite les changements brutal de régime donc en allégeant, ces changements brutaux reviennent et imposent des contraintes plus fortes à la boite !

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