BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Les photos tu les as ce ce topic, il suffit de regarder Rolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble que c'est un vm creux il ressemble très fortement a celui qu'il y a sur le topic embrayage pour piste... car sur ce topic isma il n'y a que les liens ebay pour ma part...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Karim essaye de voit chez " Soissons rectification "

Au pire si ta un VM creux , tu peux mettre un VM plat ce qui implique de changer l embrayage Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai l'embrayage de la f13 donc avec un volant moteur plat ça ira?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

T as déjà un plat Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

On a du percer et taroder le volant moteur mais moi il me semblait creux... ce week end je vais voir si c'est un vm plat ou creux... obliger de demonter poir voir?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mat 57 alors j'ai appelé cest 70e l'allègement et 60e l'équilibrage.... et il faut compter une petite semaine chez rectif2000
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai trouvé un mec pres de chez moi... alors lui il me propose allègement volant moteur + allègement vilebrequin + mécanisme d'embrayage =139e et après il équilibre le tout pour 80e donc 139+80= 219e vous en pensez quoi? C'est une société de rectif mon pere les connait et ils sont très serieux...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
yvan reynaud
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
cela dépend de combien il allège le volant moteur car plus tu enlèves de matière, plus le travail est long (et plus il utilise de consommable pour enlever la matière). Concernant le vilbrequin, c'est un travail de précision.
Concernant le tarif, c'est "cadeau" pour moi.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce que chez rectif2000 il m'a dit 130e mais il m'a parlé que vm et mécanisme... car le mec près de chez moi me fait tout et il me dit que de toute facon il ne me fera pas que l'allègement du vm car pour lui il faut faire vm mécanisme et vilo poir partir avec de bonnes bases et quelque chose de plus fiable... YMA viennent de répondre a mon mail alors eux c'est 150e ht pour alleger et équilibrer juste le volant moteur


Edit mon père vient de me confirmer que mon volant moteur est creux... donc vous me conseillez quoi?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

On te conseille rien c'est toi qui vois en fonction de ton budget

Le prix qui t'as été annoncé est franchement surprenant car rien que pour le vilo ca suppose une journée entière de travail

Donc je confirme que c'est cadeau

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok isma je comprends que le budget rentre en compte... mais je demande par exemple toi si tu avais a choisir entre alleger un vm creux + mécanisme + vilo ou juste changer le vm creux par un plat tu prendrais quoi? Avec quel choix aurai je de leilleure résultat?


Edit la logique voudrait que faire alleger et equilibrer mon vm d'origine et tout le reste serait mieux lais vu que je ne suis oas mecano je orefere demander
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

allege un plat, je comprends pas vraiment le sens de ta question.

quel interet d'alleger un creux alors que en oem tu en a un déjà moins lourd Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je mets un plat il va falloir trouver une combine pour mettre mon embrayage de f13... et si je fais alleger un plat il raut que j'en achète un donc des frais en plus... avec mon creux on a fait la modification pour mettre embrayage f13 désolé si je n'arrive pas a me faire comprendre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben la modif c'est un percage de trous pour le mécanisme, y'a juste a refaire pareil sur le plat.

ben on comprend la question, ce qu'on ne comprend pas, c'est pourquoi la poser lol, vue que ton choix est déjà fait (les finances aident parfois)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je la pose pour avoir des avis.. si c'est pour mettre 219e pour tout faire alleger et equilibrer pour arriver au meme résultat que si j'avais mis un vm plat sans toucher a rien d'autre je ne vois pas l'intérêt d'où ma question...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis pas sur qu'avec un vm creux tu tombes a 4kg, enfin bon la je ne me prononce pas car j'en ai pas vue

apres les gars comme YMA facturent aussi au temps passé alors meme si on tombait au meme poids, y'a des chances qu'allégé le creux reviennent plus cher.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila on se comprend... Very Happy je voudrai d'autres avis si possible sans oublier que si je fais alleger et equilibrer l'origine je fais tout alors que si je change de vm je ne changerai que le volant moteur donc le reste sera entièrement origine donc le gain sera t il aussi important?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

N oublie pas de rajouter au 219€ , le prix des coussinets de vilo et de bielles , les vis , les joint ect....ca fait monter la note de suite


Regarde déjà quel VM tu as sur ta Corsa Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa v3 vm creux mon père me l'a confirmé tout a l'heure

Edit j'avais oublié qu'il fallait tout changer niveau joint.. Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi perso je prendrais un plat et je ferais l'allègement ,car faire alléger un creux tu n'arrivera jamais au niveau d'un plat!!!!

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com