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pichon 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 18 Nov 2009 
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 Localisation: Entre le baquet et le volant
 Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
    
   
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 Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 12:45 | 
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	Salut à tous,
 
 
J'ai dans l'idée d'installer un radiateur d'Omega (plus gros) sur mon astra, dans le but de l'aider à se refroidir lors de journées piste d'été, ou ma voiture a vite chaud.
 
 
Je précise que cette voiture est utilisée pour circuits et slaloms principalement, mais ne voyage pas sur plateau.
 
Elle est stock niveau moteur, appart puce, pression d'essence et quelques bricoles.
 
 
1) quelqu'un ici a déjà fait sa? Si oui, montage aisé, ou pas?
 
2) bonne idée ou superflus au vue de ma non prépa moteur?
	
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If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! | 
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Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
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 Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 13:07 | 
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	Je te conseille le radiateur de calibra 20XE j en ai un sur mon astra ça prend toute la face avant    
 
et passe juste entre les toles de phares   
	
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	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
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isma_8 
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 Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 14:45 | 
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	Pas mieux et c'est autrement plus simple à monter
	
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pichon 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 17:46 | 
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	Ok je vais voir pour trouver sa!
 
 
Je posait la question parce que j'en ai un qui traine...
 
 
Merci   
	
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Longhorn 
1300s 
  
 
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pichon 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 08 Février 2013 16:40 | 
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	Juste! J'avait justement prévu de tester l'additif Oreca une fois mon joint de cucu réparé.
 
Je donnerai mes impressions ici une fois le premier test effectué.
 
Merci pour les tuyaux Motul, à tester ensuite!
	
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isma_8 
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 Posté le:
Vendredi 08 Février 2013 16:53 | 
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	Je confirme pour le luique Motul Inugel, c'est bluffant
	
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kadett16vfol 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 08 Février 2013 21:46 | 
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	je confirme aussi et surtout tres important pour les moteurs qui font de la compet ou du circuit 
 
car il permet de monter plus vite en température en départ a froid et d'atteindre ca température de fonctionnement  
	
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pichon 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Samedi 09 Février 2013 10:33 | 
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	Merci!
 
 
Coup de bol, en fouillant j'ai trouvé un bidon de Mocool que j'avait gagné à une course moto, sa avait finit au fond du bac sans que j'y fasse gaffe  
	
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Bace 
LOTUS OMEGA 
  
 
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pichon 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 18 Nov 2009 
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 Posté le:
Samedi 23 Février 2013 14:31 | 
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	Le thermostat a été fait tout récemment, j'ai réussi à trouver un 82 degré (le dernier en stock en suisse romande   ), pas facile parce que selon mon garago Opel n'en fait plus.
 
Tu peux m'éclairer sur le circuit d'huile qui doit rester ouvert dont tu parles?
	
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sashpuro 
1200s 
  
 
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 Posté le:
Samedi 23 Février 2013 19:50 | 
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	Salut!
 
Il faut d'abord qu tu aies un radiateur d'huile d'origine.
 
Puis, t'a plusieurs options de refroidissement de ton huile. 
 
 
Par exemple tu peux garder la plaque sandwich d'origine, mais il faut que la partie thermostatique reste en permanence en position ouverte. Ca se fait avec 2 plus petits ressorts, un derrière a la place du ressort d'origine et un plus petit devant pour que ça reste ouvert tout le temps.  Si tu as la plaque dans les mains tu comprendra de suite. 
 
 
Ou bien tu peux essayer de trouver un thermostat comme celui d'origine mais de plus basse température    
 
Ou bien tu peux essayer de reprogrammer ton thermostat d’origine   
 
 
 
Tu peux aussi prendre une plaque aftermarket. Avec thermostat ou sans etc…
 
 
Personellement j’ai eu les deux. Une plaque mocal avec thermostat à 80C que j’ai échangée pour la plaque d’origine modifiée pour gagner un peu de place au niveau de la poulie damper. 
 
 
 
PS. Une précision: les plaques de dérivation de l'huile sur m2.5 et sur m2.8 sont légèrement différentes, leurs thermostats aussi  
 
Il faudra aussi penser au joint entre la pompe et la plaque.
	
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pichon 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 18 Nov 2009 
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 Posté le:
Dimanche 24 Février 2013 18:01 | 
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	Merci beaucoup pour ces infos bien utile, je vais regarder sa de plus près!
 
C'est vrai que jusque la je pensait surtout à ma température d'eau, moins à celle de l'huile  
	
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	 _________________ Brakes? What for?
 
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sashpuro 
1200s 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 24 Février 2013 20:11 | 
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	Il est aussi bien utile d'avoir un mano de T d'huile    
 
 
Or le thermostat d'origine est taré à 120C... et le radiateur d'origine est un peu juste, meme sans thermostat, donc il me semble justifié d'investir dans un kit avec un radiateur plus grand avec thermostat a 80 C si la situation sous le capot le permet, ou pourquoi pas doubler celui d'origine pour baisser le tarif   
	
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