BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Si tu fais quelque recherche sur le web tu pourras trouver que l'état de surface préconisé par les marchands de courroies synchrones correspond à un Ra 3.2 ...

Je pense que nous en sommes trés loin dans le cas de ces poulies "low cost" ...

De plus si j'agrandi la photo d'une poulie Catcams de ce lien, l'état de surface de la denture ne ressemble pas à un champ de patates.

http://www.nsbconcept.com/poulies-reglables-/44404-opel-kadett-20-8v-gsi-poulie-reglable-catcams.html

Quoi qu'il en soit, chacun fait comme il veut, néanmoins perso je ne monterai pas cette poulie sur un moteur dans lequel j'aurai investi plus de 2500 euro de préparation ...

Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce sont des dents rondes sur la photos Rolling Eyes

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bof quant tu vois la poulie d'origine rien a reproché a cette dernière... Pas vraiment de risque, et puis je m'en fou je fais mes distri tous les 20000km maximum lol.

Ce que je vois c'est surtout des marchands qui prennent 8x la commission, et d'autre au prix usine, j'ai eu des poulie kent cam entre les main et dernièrement une maison monté sur civic Vti qui prends 9000 tours, et la finition n'est absolument pas superieure au modèle a 100 euros reçu...

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

V-Speed a écrit:
Si tu fais quelque recherche sur le web tu pourras trouver que l'état de surface préconisé par les marchands de courroies synchrones correspond à un Ra 3.2 ...


Je veux que tu me donne plus de détails stp

Pour reste rien de plus à ajouter

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.prof-mpk.fr/Fichiers_PDF/Catalogue%20courroie%20BENDER.pdf

je doute que cette poulie réglable remplisse ne serait-ce que la moitié des impositions requises pour ces poulies industrielles ...

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que V SPeed parle de la "structure" et surface des dents en elles mêmes , la surface en appui avec la courroie , en regardant les photos de spacetito par exemple ; c est lisse mais pas sur celle de V Speed par contre .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais bien compris Wink

Désolé mais j'ai du mal à comprendre à quoi correspond l'état de surface

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok autant pour moi , je me pose aussi la question , apres est ce que il y a une inégalité au toucher ?
Surement si il ne prend pas le risque de la monter

Mais clair qu'a l'oeil il y a de la différence sur la "surface"



Image


VS celles ci qui se voient "lisses"
Image
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme que cela se ressent au toucher on ne parle pas de micron mais de vagues de l'ordre de 1 à 2/10 de mm ...

les courroies de distribution apprécieront ...

Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sylvain , ta surface de poulie est pareille ?
En regardant les photos de space , on dirait que les siennes sont lisses aussi .

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

La mienne est lisse au toucher

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

V-Speed, sinon tu viens chez moi, je te lime les dents Laughing Laughing

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec une lime à ongles! Laughing

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou une courroie en allu? Laughing

Sans blagues , il devrait la renvoyer et se faire envoyer une autre , par contre on ne voit pas le profil rien aucune info , mais je suppose ( j'assume) vu que c est a la suite des vôtres , que c est la même , même vendeur et même lien .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suppose aussi, mais à la base c'est la poulie faite par 888 donc pas spécialement des bricolos

Mais pour moi c'est pas un souci d'usinage mais de traitement c'est pour ça que ça m'inquiète pas plus que ça

Comme expliqué, j'ai eu la même chose sur des poulie Kent Cams et des No Name, 10 000km plus tard, c'était parfaitement poli

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai envoyé les photos au vendeur anglais, pour lui demander si pour lui c'était un aspect normal de denture !

J'attends sa réponse avec impatience en tout cas ça perso ne m'inspire pas confiance ...

On parle d'une poulie d'arbre à cames, pas d'un quelconque accessoire de kéké anodisé dont l'état de surface laisserait à désirer, là c'est la courroie qui va morfler et potentiellement le moteur si elle lâche prématurément !

En analyse de risques le choix est vite fait ...

Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta courroie viendra en appui sans frottement contre ces irrégularités donc pas de risque d'usure prématurée !
si tu avait des vagues dans le sens axial de l'AAC, on pourrait se poser la question mais là, rien à craindre.
la courroie n'a pas de mouvement latéral vis-à-vis de la poulie Wink

sinon, j'ai reçu la mienne ( à la poste) donc je verrai bientôt si je suis dans le même cas !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

V-Speed a écrit:

On parle d'une poulie d'arbre à cames, pas d'un quelconque accessoire de kéké anodisé dont l'état de surface laisserait à désirer, là c'est la courroie qui va morfler et potentiellement le moteur si elle lâche prématurément !

En analyse de risques le choix est vite fait ...

Rolling Eyes


Je crois que j'ai refais suffisamment de culasses pour savoir ce qu'il en coûte

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mardi 26 Mars 2013 07:45; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 03:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
ta courroie viendra en appui sans frottement contre ces irrégularités donc pas de risque d'usure prématurée !
si tu avait des vagues dans le sens axial de l'AAC, on pourrait se poser la question mais là, rien à craindre.
la courroie n'a pas de mouvement latéral vis-à-vis de la poulie Wink

sinon, j'ai reçu la mienne ( à la poste) donc je verrai bientôt si je suis dans le même cas !


Tu serais prêt à parier ton moteur sur cette analyse !

Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

je n'ai rien à parier, cette poulie sera montée avant les GD !

mais cela dit, tu es libre d'aller en acheter une autre à 150€ Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as décidé de la monter sans l'avoir vue !

Ce n'est plus un pari, c'est de la roulette Russe !

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com