BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
manta_tigra_37
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 33
Localisation: Tours
Voiture: Manta, Tigra

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

cette fois ce c'est une question sur la manta.
Après avoir décortiqué le schéma électrique pour réglé mes pb de feux de croisement/plaques/recul/stop, qui fonctionnent maintenant très bien Smile

j'ai 2 cosse sur le moteur et je ne trouve pas à quoi ils servent!

pour infos (ma jauge d'essence fonctionne) mais l'aiguille de température moteur n'augmente pas.
D'ailleurs c'est la température de l'huile ou du liquide de refroidissement qui est prise? (je liquide de refroidissement, car l'huile il doit y avoir un capteur juste quand le niveau et trop bas...) peut être que un des cosse et une connexion pour une sonde?

merci d'avance de vôtre aide, j'espère être clair.

https://www.dropbox.com/s/dfj7ywr597gfrcm/cosse%20manta.jpg

_________________
Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien que j'ai moins de connaissances que la plupart d'entre nous, la sonde de T° fonctionne avec le LDR. Mais je pense que tu auras une réponse plus sûre dans pas longtemps...
Wink

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zephyr91
1200s


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 173
Localisation: 91 essonne

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une sonde de température de culasse ça coupe le moteur si elle monte trop en température ou voyant qui s'allume au tdb
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta_tigra_37
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 33
Localisation: Tours
Voiture: Manta, Tigra

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok pour la sonde mais c'est qu'elle flèche bleu ou rouge? Et quelle est l'utilité de l'autre?

_________________
Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
zephyr91
1200s


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 173
Localisation: 91 essonne

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

la flèche rouge est la sonde et la flèche bleu est la connectique de cette sonde.
et sur toute les voiture il y a 2 voir 3 sonde d'eau n'ayant pas les même fonction:
-sonde de déclenchement ventilation radiateur
-sonde de sécurité de culasse voyant ou coupe circuit suivant les modèles.
-sonde de température d'eau pour le tableau de bord
voila est au pire trouve une rta c'est la bible de toute voiture
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sonde de liquide de refroidissement, flèche bleue sur ta photo... voir lien
http://accessoirespiecesauto.net/chassis-pieces-Sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement---EBERSP-CHER---opel-manta-a-58-59-1-2-989010-2673450-7-12847-1268---90.032.03-accessoires

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que la flèche bleue est celle de la jauge du tableau de bord et pour l'autre, je regarderai demain sur ma manta B GSI si c'est pareil .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour la jauge du tdb Wink

_________________
CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta_tigra_37
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 33
Localisation: Tours
Voiture: Manta, Tigra

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 00:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci bcp les gars! Donc la flèche bleu c'est la cosse de la sonde de température relié à la jauge du tableau de bord? Mais je ne comprend pas l'utilité de la cosse flèche rouge, car il n'y a rien de brancher!

_________________
Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai regardé sur ma manta GSI, la flèche bleue correspond bien a la sonde pour la jauge de tableau de bord ( un fil bleu ) et la flèche rouge est utilisée pour l'injection mais sur la mienne c'est un connecteur et la sonde n'est pas pareil mais au même endroit donc c'est bien une sonde d'eau . Si tu n'as pas de fil qui arrive dessus c'est que ce n'est pas prévu pour ta voiture .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta_tigra_37
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 33
Localisation: Tours
Voiture: Manta, Tigra

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci chichi est tous les autres, bon est bien etant donné qué l'aiguille ne monte jamais ou de quelques millimètre dans la zone bleu, je vais surement me diriger vers son changement, merci pour le lien précédant avec la sonde Smile

et donc en effet il n'y avait rien de branché sur l'autre donc je pense comme tu as dis chichi, ce ne doit pas être dispo ni nécessaire sur ma manta Smile

_________________
Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jay
1300s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !

MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

Ce n'est pas d'origine , voilà la pourquoi tu ne trouves rien dans les RTA.

La flèche bleu correspond bien à ton aiguille de tableau de bord. Sur une Manta avec un circuit de refroidissement en bon état, ça décolle à peine de la zone bleue

pour la flèche rouge pour moi c'est un contact de T°, tu pourrais t'en servir pour déclencher un ventilo mais vu qu'il tourne en permanence, je vois pas bien l'intérêt (ou alors le ventilo a été supprimé au profit d'un électrique sur ta Manta ?)

_________________
Only Old Opel Power !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
manta_tigra_37
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 33
Localisation: Tours
Voiture: Manta, Tigra

MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse,

oui en effet l'aiguille de température décolle à peine, mais c'est vrai que le moteur ne chauffe pas beaucoup car comme tu dis il y a un ventilateur qui tourne en permanence.

Je ne vais donc pas m'occupé de la cosse rouge, j'hésite encore à changé la sonde... pour ne pas la changer pour rien (sa me fera une pièce détaché d'avance sinon)

Smile

merci à tous pour vos contributions

_________________
Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 17:18 Revenir en haut de page

J'arrive trop tard, M. Manta est passé par là avant moi Laughing
zephyr91 a écrit:
la flèche rouge est la sonde et la flèche bleu est la connectique de cette sonde.
et sur toute les voiture il y a 2 voir 3 sonde d'eau n'ayant pas les même fonction:
-sonde de déclenchement ventilation radiateur
-sonde de sécurité de culasse voyant ou coupe circuit suivant les modèles.
-sonde de température d'eau pour le tableau de bord
voila est au pire trouve une rta c'est la bible de toute voiture


Sur les Manta A (sauf GTE) il n'y a qu'une seul sonde de température qui sert pour l'aiguille du tableau de bord Wink

@Chichi, les GSI (CIH) ne sont pas du tout les même moteur que le 1200 de cette Manta (OHV). De plus toi tu as l'injection d'ou la seconde sonde de température (2 fils) pour l'info calculateur.

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com