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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2015 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je remonte ce topic en le complétant au passage

J'ai shunter pneumatiquement la Boite à dépression et l'electrovanne de commande de la dump valve suite à des soucis récurrents de remise pression du circuit d'admission lors d'un changement de rapport sur de grosses accel

C'est le jour et la nuit, fini les coupures de boost intempestives surtout quand on roule sur le couple, j'aurai jamais cru ressentir une telle différence de comportement au delà de la seule remise en pression du circuit

Merci à toi pour le partage de l'info

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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2015 00:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment précisément shunte t'on pneumatiquement la boîte de depression et l'electrovanne de commande de la dump ?

Un petit schéma ? Une photo ?

Est ce utile sur une phase 1 ? Une phase 2 ?

Cdlt

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2015 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu raccordes directement la dump valve et le régulateur de pression d'essence au collecteur d'admission

Pour ma part les soucis de remise en pression, je ne les avais pas spécialement en phase 2 donc je pourrais pas te dire si c'est réellement utile dans ce cas

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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2015 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tout les cas , ça peut pas être néfaste ?

Merci à toi (vous) pour toutes ces précisions .

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2015 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non ça ne peut pas faire de mal

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jolarsouille
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2016 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai moi aussi lu ces 11 pages de recherche et trouvailles de panne, et c'est assez instructif! Very Happy

Par rapport au shintage de la boite de dépression, je l'ai faite aussi et je n'ai pas pour ma part noter de comportement plus doux, au contraire.

J'ai des à coups plus marqués à mi gaz, en troisième par exemple. ça charge gentillement et d'un coup vers 3500, la pression chute d'un coup, de temps en temps suivi par un micro yoyo.

Peut être la carto pour moi qui n'est pas une générique EDS ou autre qui sera bientôt peufinée.

Par contre, j'ai senti plus de gnak en 2ème surtout, et aussi une sensation d'avoir un chouille plus de pression sur toute la plage.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2016 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso les carto "génériques" d'EDS me conviennent parfaitement

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MessagePosté le: Dimanche 03 Janvier 2016 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une phase 3 eds qu'on m'a vendu avec l'échangeur, par contre étant donné que je ne l'ai pas directement achetée à EDS, je ne suis pas sur que ce soit l'originale...

Si quelqu'un veut la cheker je lui envois.

Je n'ai jamais éssayé d'EDS mais mon "préparateur" comptait me la charger pour voir si ça allait mieux.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2016 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme déjà expliqué sert à rien de mettre une carto phase 3 si t'as pas la configuration complète pévue pour

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MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2016 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

De ce que je peux lire ici ( http://www.ebay.fr/itm/Astra-Zafira-Turbo-GSI-SRI-Z20LET-Remap-Phase1-to-4-42-Maps-Remaping-Service-/161919328709?hash=item25b324e1c5 ), il ne me manque qu'un cata 200 cellules pour avoir la bonne config.

en recherchant sur ce forum et sur le net, les infos ne se recoupent pas quand aux pièces à changer pour la phase 3. Je m'explique.

Dans certains posts, il est écrit qu'il faut des injos de LEH pour la phase 3 et dans d'autres non.

Sur le site d'EDS, il ne parlent pas d'injecteurs LEH pour leur phase 3 de 275 PS par exemple: http://www.eds-motorsport.de/Tuning/Opel/Astra/Astra-G/Z20LET/Opel-Astra-G-Turbo-OPC-Z20LET-Phase3-Chiptuning.html
Ils parlent simplement de:
- suppression de précata
- gros échangeur
- turbo de LEH

Rien sur injecteur de LEH ou même reste de la ligne

Pour l'instant je tourne avec la carto faite par rapport aux pièces que j'avais lord de la reprog, soit:

- boite à air LET stock modifiée avec filtre pipercross
- turbo LEH
- injos LET
- suppression de précata, reste de la ligne stock sauf silencieux "sport" diamètre stock
- bougies GM 000
- échangeur stock
- plenum high flow

Comme ça elle a sorti 245 ch et 408 NM à son deuxième tir, sans apprentissage. C'était son premier jet de carto, il n'y a pas eut d'ajustements.

Depuis, j'ai monté un frontal TX autosport, bougies ngk BKR6EIX, admi courte avec cône, une dump en alu et shinté la boite de dépression.

Alors je me dis que la carto EDS phase 3 (high boost) est peut être plus adaptée (si elle est faite pour des injos de LET) que celle avec laquelle je tourne en ce moment, et que ça peut lui donner une bonne base et de bonnes indications pour faire ma carto finale (avec échappement un peu libéré et injos LEH) le mois prochain, sachant que ce n'est pas un spécialiste du Z20LET, mais simplement un motoriste.

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MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2016 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le précata c'est le stricte minimum au niveau de l'échappement, c'est surtout l'embrayage qui pose souci

Les injecteurs et le débitmètre de LEH c'est pour la phase 3.5

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MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2016 02:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part , vos lumières sont les bienvenues

J'ai sur mon coupe Turbo

Une phase 1 O2 à 233cv et 380Nm

Ensuite on ete installer ces Pieces

Une ligne complète full decata en 63,5
Une écopé Vectra C (je ne sait pas si ça change quelques choses )
Top Hate + power Pipe TX , avec Dump externe Forge
Pompe à essence Walbro GSS341

Il me manque qu'un échangeur plus gros pour passer en phase 2 ?

J'ai un turbo LET et un échangeur d'origine

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2016 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il te manque au minimum l'échangeur et c'est à partir de la phase 2 que l'embrayage commence à avouer ses faiblesses

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MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2016 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci je vais me mettre en chasse Twisted Evil

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Shelby
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MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2016 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Comme déjà expliqué sert à rien de mettre une carto phase 3 si t'as pas la configuration complète pévue pour


Bonjour,

J'ai mis la PH3 sur mon Z20LET avec l’échangeur d'origine. En PH2 elle était pauvre en essence.

J'ai un turbo LEH, le Cata sport et Downpipe en 76 le reste de la ligne en 63. La boite a air CDTI.

Par contre on s'est aperçu qu'il n'y avait pas que le turbo qui mangeait de l'huile.... Donc en recherche de Piston Forge. Hormis ça, ça fonction nickel. Crying or Very sad
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2016 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Carto originales ou copiées? t'es passé au banc? à défaut tu prends quelles pressions?

Si t'as un bas moteur dans le sac on peut pas vraiment dire que ça tourne nickel tu crois pas?

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Shelby
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MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2016 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n as pas tord Isma... C est un recenti que je parle. Après le vrai test ce sera quand elle mangera plus d huile
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jolarsouille
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MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2016 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut shelby, tu as des injos de LET ou de LEH?

Intéressé aussi pour connaitre tes pressions.

Et comment savoir si ce sont des originales ou des copies? Quelles sont les différences?

Merci

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Shelby
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MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2016 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Pour l'instant c'est d'origine... Je voulais acheter les LEH + le débimête... Mais la la priorité c'est de régler le PB de 1L d'huile toutes les deux semaines....

Au départ j'étais partie pour faire les joint de queue de soupape, comme dirait quelqu'un que je connais, quitte a ouvrir au t'en ouvrir pour quelque chose!! on véra la suite après ce gros chantier Laughing
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jolarsouille
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MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2016 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci donc tu es en phase 3 EDS avec injos LET et échangeur d'origine? et ça tourne bien? (une video peut être?)

après reprog phase 1 avec l'echangeur d'origine, j'étais à 90 °C d'admission en tirant la 3 sur le banc, au mois de novembre (8°C)
Tu as une visu sur tes T° d'admission?

Et au niveau pression de turbo, tu as un mano?

Merci pour tes réponses

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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2016 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shelby a écrit:
Hello,

Pour l'instant c'est d'origine... Je voulais acheter les LEH + le débimête... Mais la la priorité c'est de régler le PB de 1L d'huile toutes les deux semaines....

Au départ j'étais partie pour faire les joint de queue de soupape, comme dirait quelqu'un que je connais, quitte a ouvrir au t'en ouvrir pour quelque chose!! on véra la suite après ce gros chantier Laughing


Joints de queue de soupape ça peut se changer sans déculasser.

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