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spacetito
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Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voilà j'explique mon problème mais d'abord la config exacte actuelle :

Z20LET avec turbo LEH stage 1 refroidissement LEH, durites renforcée, Injecteurs LEH, débimetre LEH, BAA 2.2 et KN, bougie froides 7EIX, pompe 255l/H, ligne complete 63.5 precat, catasport et pas d'intermediaire tout inox, dump forge a recirculation, embrayage sach race 4 patins, ESp deconnectable, intercooler en façade TXauto...

J'était en phase 3.5 générique modifiée pour 100% E85 je n'avais pas tellement de souci de pression de turbo, ça monté a 1.5-1.4 il y avait quelques fluctuations mais rien d'important. J'étais avec cette config a 278cv @ 5500Trs et 42.3 Mkg au banc, mais la config ne prennait pas vraiment bien les tours et est resté a 1.3 bar au lieu de 1.5 ( E85... ).

J'ai voulu mettre une wasetegate renforcée de chez courtenay en repassant au SP98 pensant qu'elle était responsable des fluctuations de pression en appuyé, et la cata, impossible de prendre des pression stable, un OB a 1.6 de temps a autre, un stable a 1 bar j'ai fait des reglages manuels dessus sans incidence. En fait en écrasant en bas regime en 4 et 5 la pression monte, si je passe mes rapport a la volée ça reste collé en 1 bar sans plus de la 1 a la 5, si je part a partir de 3000 tours idem...

Bref je decide de repasser sur une reprog connue avec moins de boost et plus stable ( RedHot ), et là pareil rien a faire pire même, puisque au max en appuyée je prends un OB a 1.5 puis stab a 1.2 alors que normalement c'est 1.3.

Je décide donc de remettre la WG d'origine du LEH, et là pas de miracle c'est exactement pareil Evil or Very Mad, j'ai purtant bien remis avec les même reglages que quand ça tourné pas mal, mais rien a faire, si je part gaz 1-2-3-4-5 je reste collé a 0.9 voir 1, si je part en sous regime en appuyé en 3-4-5 ça monte a 1.5 pour stab a 1.2 , si je part en haut regime pas de miracle ça reste collé a 1 bar.

Passage au banc pour verifier l'idée verdic sans appel 260cv 39mkg...

Bon la bonne nouvelle c'est que la caisse pete le feu en haut jusqu'a 7500 tours, la mauvaise elle avance plus vraiment...

Y a t'il quelque chose a reset pour que cette saloperie reprenne les valeurs d'avant ma modif de WG ? La reprog n'a rien changé, je me tate même de mettre un Boost controler mais avant d'en arriver là j'aurais voulu avoir quelque chose qui tourne...


Le souci c'est que dans 15 jours je dois posé un AAC Kent cam et faire une gestion sur mesure, et si j'ai pas réussi a stabiliser la chose cela risque d'être compromis.

Le turbo LEH étant neuf, la WG reréglée comme avant et remise a l'origine, le solenoid est donc neuf, j'ai testé une autre Map sensor et idem j'ai commandé un Map sensor 3 Bar que je vais recevoir dans les jours qui arrivent...

Quelqu'un a déjà vecu cela ? J'ai accès facilement a un Banc fiable pour tester.

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Dernière édition par spacetito le Vendredi 29 Mars 2013 17:10; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t'arrête de suite si tu tourne ou a tourné avec 100% d'E85 en phase 3.5 et des injecteurs de LEH à pression d'origine t'as du avoir un léger souci de richesse. Avec cette config, il te faut des injecteurs de 650cc à 3 bars

Quand on part sur ce genre de modif c'est avant tout la richesse qu'il faut contrôler (et le cliquetis accessoirement) mais visiblement tu fais une fixette sur la pression de suralimentation. Que tu ais une différence de 0.1 bar sur le stab n'explique en rien une telle différence de puissance. Dans une telle config t'es censé etre au delà des 300cv

Maintenant dans tes explications, j'ai du mal à comprendre comment tu as géré le retour au SP98, tu as refait une reprog?

Pour les carto, tu es sur et certain de leur provenance? tu les as testé sur un autre véhicule?

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spacetito
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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors oui évidement, j'avais des injecteurs 630cc @ 3 Bars ( courtenay ) et un débimetre 80mm dans une housse 90mm pour la gestion E85, je dispose d'un AFR 6.5 au E85 et 11 au 98, et je roule au E85 depuis le début en phase 1 avec modifications, donc pas tellement de souci a ce niveau là, les richesses sont respectées. Moteur ouvert aprés 45000km a 100% E85, RAS, comme neuf.

La phase 3.5 E85 que j'ai maché bien mieux avant les soucis de pression, le sevrage au 98 c'est évidement accompagné d'une reprog, repassage aux LEH et 80mm.

J'ai touché les 299cv et 44Mkg dans cette config au SP98, mais là n'est pas le souci, le but étant de regler le problème de pression qui ne depasse pas 1 bar la plupart du temps sauf a l'appuyé en bas régime.

Je suis sur de mes reprog j'ai deux Z20LET a dispo autre que le mien en config équivalente.
J'ia également l'IPF et c'est la même chose en 3.5 EDS actuellement.

C'est LR perf qui me fera la sur mesure.

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matichard remy
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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j ai eu le soucis du durite pincé me bridant l arrivé d air et plus de pression de sural non plus j aivais l impression d avoir perdu 100cv
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

6,5 d'AFR c'est excessivement riche et 11 c'est limite trop pauvre sachant qu'en pleine charge en phase d'oveboost t'es censé être entre 9 et 10 pour te stabiliser par la suite aux environ des 11

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es d'ou pour faire ta gestion chez LR Wink

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spacetito
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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les 6.5 c'est la valeur minimum touché en phase de boost a 100% E85, cela se stabilise vers les 7.5-8 ensuite, au SP98 le 11 est aussi un Maximum je suis plutôt a 9.5 en OB. Etant donné que je repasse au SP de toute manière je surveillerais ça de pret une fois tout en place.

Le souci majeur pour lequel je poste en premier c'est que depuis que j'ai mis la WG renforcée et ensuite supprimer la voiture ne tourne plus correctement pourtant avec des gestion qui marchaient avant, au niveau des pressions Confused

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie l'électrovanne de commande, les tuyaux ect ...
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
Tu es d'ou pour faire ta gestion chez LR Wink


Salut,

Je m'appelle Christophe j'ai 30 ans je suis dans le Sud a coté de Carcassonne.

dans sa presentation

sinon est tu sur de l etancheité de ton piping
ton turbo est ce un neuf ou un refait apres il se peut qu il est un defaut

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

spacetito a écrit:
Les 6.5 c'est la valeur minimum touché en phase de boost a 100% E85, cela se stabilise vers les 7.5-8 ensuite, au SP98 le 11 est aussi un Maximum je suis plutôt a 9.5 en OB. Etant donné que je repasse au SP de toute manière je surveillerais ça de pret une fois tout en place


Ca change rien, c'est encore trop riche et pas qu'un peu

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spacetito
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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
sinon est tu sur de l etancheité de ton piping
ton turbo est ce un neuf ou un refait apres il se peut qu il est un defaut


Citation:
moi j ai eu le soucis du durite pincé me bridant l arrivé d air et plus de pression de sural non plus j aivais l impression d avoir perdu 100cv


Je vais tout vérifié tout de suite les diverses durites, mais comment le changement d'une WG peut'il ammené a ce souci c'est plutôt là ma question, pour le turbo oui c'est un neuf de chez neuf provenance Courtenay option stage 1.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans la mesure où tu n'es pas sur à 100% de tes carto, tu peux mettre la wastegate que tu veux, tu ne seras toujours pas plus avancé que ça... Rolling Eyes

Je sais pas comment mieux t'expliquer que ta richesse est à l'ouest

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spacetito
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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Evidement je suis sur de mes cartos, je viens d'injecter une EDS directement de l'IPF aprés les avoir contacté pour le souci, pour eux rien ne diffère depusi ma dernière injection.

Je suis Ok que j'avais peut être trop de richesse avec le E85 mais j'ai juste fait un test le jour du banc avec la carto modifiée + injecteur et debimetre. Mais aujourd'hui ma richesse est nickel sur les cartos que j'ai au SP98 en phase 3.5, je suis en permanence dans Optimal juste en rich au moment des OB.

Le lendemain du passage au banc et test E85 comme le moulin n'a pris que 1.3 stable alors qu'il pouvais prendre 1.5, je pose ma WG renforcée et tout a foiré dans la minute malgré que je sois repassé sur une carto que je connais au 98, qui marché trés bien le jour d'avant, et même aprés avoir remis une EDS qui fonctionné aussi trés bien il y a quelques semaine mais que je trouve trop agréssive...

Pour moi le calculo a pris des données foireuses ou quelque chose comme ça, je viens de changer les deux solenoid, verifier tous les tuyau et depressions, nada c'est pareil... Je vais laissé debrancher la batterie cette nuit, et réfléchir encore et encore.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux faire un travail de diagnostic convenable, pars sur une carto EDS originale et la config exacte qui va avec et une waste gate d'origine correctement reglée.

Log ta richesse et ton avance à l'allumage

Tant que tu ne fais pas ça, ca va être compliqué de t'aider

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spacetito
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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui Isma c'est exactement ce que j'essai de faire depuis le début repartir sur une carto que je connais, j'ai remis exactement les pièces et valeurs exactent pour la 3.5 EDS, de la WG au mm pret j'avais évidement mis la peinture sur l'écrou de la WG , je viens de re-injecter une carto direct de l'IPF EDS il y a moins d'une heure...


Dis moi comment te faire les logs ? J'ai l'OPCOM, DashCommand et toute sorte d'autre choses...
J'ai aussi accès à colonté à un Banc qui est précis et loin d'être optimiste, mais ça ne sert a rien pour le moment.

J'ai justement fais contacté LR par mon préparateur car ils bossent enssemblent pour les cartos et il me semble que c'est les plus serieux proche pour une gestion a l'E85.

Mais avant ça faut qu'elle tourne rond comme avant au 98 puis avec l'aac Wink

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guivones
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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peu faire un log a l'opcom , tu va dan la page des mesures et tu fait record, tu choisi l'emplacement du fichier , tu te stabilise en 3eme ou 4eme a 2000 tr tu clic sur ok et tu écrase jusqua au moin 6000 tr
tu peut me filer le fichier .csv et je regarderai.
Pour tes richesse, si tes au plus haut a 11 d'AFR au SP98 , cest encore trop riche
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spacetito
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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci j'essai de faire ça demain en allant au taff, si la grippe ne m'a pas cloué au lit Sad

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spacetito
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MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien ce matin impeccable aprés avoir debranché la batterie, pression parfaite, que ce soit en monté en regime déjà lancé ou en pleine charge, OB correct. 1.3 Stable et 1.5 OB.

Au bout de 25km, tout est revenu pas terrible, blocage a 1Bar quand je part lancé ou en faisant 1-2_3_4-5 en tirant dedans... Evil or Very Mad

J'attends mon capteur Map demain matin j'espère, et je continu a cherché, j'ai des logs mais uniquement quand c'était OK, je vais re enregistrer les log en rentrant maintenant qu'lle marche moins bien...

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yodadori
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MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Il n'y a pas de code erreur quand tu fais un diag sur ta caisse et qu'elle déconne ?
Curieux que son comportement change, c'est comme si elle passait dans un mode dégradé avec ce que tu dis. Un mode dégradé sur une voiture préparée, c'est jamais propre puisque la gestion n'a pas des valeurs constructeur, donc ça fout le bordel.
Tu changes ton capteur MAP par quel autre capteur ? origine ?
Ton débimètre vient d'où?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

spacetito a écrit:
J'attends mon capteur Map demain matin j'espère, et je continu a cherché, j'ai des logs mais uniquement quand c'était OK, je vais re enregistrer les log en rentrant maintenant qu'lle marche moins bien...


Je te déconseille fortement de monter un MAP 3bars tant que tu n'as pas régler le souci

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