BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
danyduke
1200s


Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 22
Localisation: nantes
Voiture: omega break c30se, rekord 1.9sh 1972, calibra sfi/ecotec/8s, senator 2.8s,

MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2023 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

petit post pour ma nouvelle arrivée: une calibra c20xe de 1993.

Pas mal de boulot à faire dessus notamment pour le contrôle technique, j'aurais surement besoin de votre aide Wink

Pour le moment j'ai fait 800km (en 1 journée), j'ai retiré le milliard de stickers imitation carbone et autre logo que je n'aimais pas vraiment.
Je vous fais des photos dès qu'elle sera un minimum lavée.

A bientôt
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4330
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2023 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

vivement les photos Very Happy

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
danyduke
1200s


Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 22
Localisation: nantes
Voiture: omega break c30se, rekord 1.9sh 1972, calibra sfi/ecotec/8s, senator 2.8s,

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2023 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et ce qu'il y a à faire / que je veux faire:

- enlever tous les stickers
- nettoyage moteur (pour voir les fuites) surement un joint de carter à faire
- voyant niveau liquide de refroidissement flotteur hs + prise hs + pompe à eau qui fuit
- voyant niveau lave glace flotteur hs + fuite
- changer échappement (catalyseur + silencieux intermédiaire et final)
- pneu dans la bonne monte (205/45r17 car le 225/40r17 ne se fait pas si j'ai bien lu le forum)
- rotule direction hs
- refaire les fiche/connexion douteuse
- boite de vitesses accroche
- changer vérin de coffre
- passage e85
- rétroviseur droit cassé
- une baguette de toit hs
- changer les jantes (je n'aime pas trop celle là)
- autoradio
- Changer les phares avant
- polissage (énormément de rayures)
- Régulateur de vitesse si possible
- soufflet frein à main et boite de vitesse
- pommeau levier de vitesse
- par chocs avant fixation douteuse (il y a des vis à bois dedans ...)

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par danyduke le Mercredi 09 Août 2023 18:58; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4330
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2023 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

un peu de taf en perspective mais elle à l'air en bon état globalement !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
danyduke
1200s


Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 22
Localisation: nantes
Voiture: omega break c30se, rekord 1.9sh 1972, calibra sfi/ecotec/8s, senator 2.8s,

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2023 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

beaucoup de rayures, petits pocs en carrosserie.
beaucoup de bricolage aussi plutôt que de vraies réparations.
Mais l'habitude sur les Calibra, c'est souvent comme ça.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2023 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

C’est pas que sur les calibra la bricole…
Si tu cherche une paire de rétro si jamais j’ai

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
danyduke
1200s


Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 22
Localisation: nantes
Voiture: omega break c30se, rekord 1.9sh 1972, calibra sfi/ecotec/8s, senator 2.8s,

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2023 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est le droit qui est cassé (mais il tient bien quand meme), le code couleur c'est E270 si tu veux me dire combien tu en veux Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 424

MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2023 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es sur de l'entretien normal, rien de grave mais remettre à neuf rotules, silentblocs, durites, vidanges et remplacement des liquides et huiles, vérif des freins, purge y compris le frein à main (je te conseille de démonter les disques AR pour voir l'état des garnitures de ce dernier), puis après voir suspensions et nettoyage complet de l'intérieur en démontant sièges et moquettes (en été ça va bien, savon liquide et nettoyeur haute pression)

Courage mais après tu regretteras pas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
danyduke
1200s


Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 22
Localisation: nantes
Voiture: omega break c30se, rekord 1.9sh 1972, calibra sfi/ecotec/8s, senator 2.8s,

MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2023 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est ça, je vais faire l'entretien normal + ce qui est demandé au CT.
Je préfère partir sur une base fiable et aviser ensuite pour le reste.

Les suspensions avants sont inexistantes, c'est un bout de bois, je ne me rappelais plus que c'etait aussi raide sur mes anciennes (peut etre pris l'habitude du confort de l'audi A6)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
danyduke
1200s


Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 22
Localisation: nantes
Voiture: omega break c30se, rekord 1.9sh 1972, calibra sfi/ecotec/8s, senator 2.8s,

MessagePosté le: Mercredi 09 Août 2023 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

petit update, j'ai changé:
- la distribution et la pompe à eau
- la courroie d'alternateur (pratique de devoir retirer le support moteur ... )
- plaquettes et disques avants, capteur abs, capteur d'usure
- les triangles, rotules de direction, silent blocs de barre stabilisatrice
- les amortisseurs avants
- l'échappement complet avec le cata
- les vérins de coffre (un peu trop violent à mon goût, 430N de puissance)
- les prises électriques douteuses (dans celle avec le scotch bleu en photo, les 2 fils étaient fixés sur des vis à bois qui étaient visées dans la prise)

j'ai commandé des phares avants et la baguette de toit cassée et elle part vendredi pour 4 pneus + un para

Je galère pas mal, tout me pète dans les mains, les pas de vis ou les tetes des boulons/vis sont foirés et y'a du bricolage de partout, je sais pas comment j'ai fait pour rentré avec la voiture en un seul morceau

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4330
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2023 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2023 20:04 Revenir en haut de page

Une belle acquisition avec pas mal de boulot ! Très bon courage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com