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GSITURBO16
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Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 07:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oui, je l'ai branché comme çà

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nicolas74
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2020 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des news ont veux Laughing !!!!!!

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2020 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

La motivation est revenu comme une palette de parpaing dans la gueule suite à la journée à Dijon. J'ai roulé avec l'OPC, j'ai adoré mais j'aime trop mon tas de ferraille et tubes, elle me manque!
Le petit tour avec Nico m'a rappelé ce que c'était une auto de course aussi Smile

Du coup, j'ai posé la voiture chez mon préparateur pour analyse de ce PUTAING de problème de freins! J'attends son retour, et ensuite on discute.

Tout comme pour le confinement, il va falloir être patient mon Nico Laughing

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 05 Novembre 2020 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as toujours ce soucis ?? Tu as un pédale box non ?
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DeDe63
1800i


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MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coucou
On a plus de nouvelles Crying or Very sad
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello Dede!

En effet, j'avoue que les péripéties répétées des 7 dernières sorties de l'auto ont eu raison de ma persévérance.

C'est l'occasion de vous faire le retour du préparateur quant aux soucis de freins. Plusieurs pistes pour la pédale spongieuse:

1 - les durites de frein sont en aviation. Ces dernières se dilatent légèrement par rapport à du rigide. Donc go passer en rigide.

2 - Les plaquettes de ces misérables étriers de Megan RS s'usent se travers, car les pistons ont très peu de guidage. Solution: Tourner les plaquettes régulièrement, chaque demi-journée.

3 - Pour le dégagement très important de température qui me fait partir la pédale au fond, c'est le mystère. Il ne comprend pas comment mon système peut chauffer pareillement vu le dimensionnement suffisant pour une auto de ce poids.

Donc une fois les points ci-dessus résolus, je pars rouler avec des étiquettes de températures sur les étriers et de la peinture thermique sur les disques pour faire un relevé précis. Ensuite on regarde les données et.... On verra Laughing

Ah oui et le pare-chocs avant que j'avais totalement massacré lors de la sortie à Issoire pour tenter de refroidir est à refaire aussi Confused

La je bosse sur un autre projet en parallèle qui me prend pas mal de temps. Aussi sur 4 roues et un moteur, mais qui va beaucoup moins vite; L'aménagement intérieur de mon Vito! Le challenge est de taille car je dois conserver la place pour le matos de circuit lorsque je vais rouler Wink
Je fais beaucoup de VTT et j'ai besoin de plus de confort lors de mes week-ends et semaine de déplacement.

Quand la motivation me tombera dessus et que l'auto aura un peu avancer (ou plutôt lorsqu'elle descendra de ses chandelles!) je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

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Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 _ Pour les durites aviation je confirme la dilatation et il n'y a guerre mieux que l'origine (y compris les caoutchouc de raccord sur les étriers qui sont très épais chez Opel)

2 _ Les plaquettes je te conseillerais du PAGID adapté au circuit

3 _ Pour la température, plusieurs choses : le liquide que tu utilise (moi je mets du Motul RBF 600°) voir aussi si tes durites ne passent pas vers un endroit trop chaud, ce qui favoriserais la dilatation de ces dernières et ta pédale spongieuse ??

Bon tu verras, la motivation reviens vite, car le reste on a vite fait le tour et l'on retourne rapidement au garage.

Bon courage
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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2022 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello tout le monde !

Mais que s’est-il passé depuis juillet 2020, sacrebleu ??? Une sortie en septembre 2020 (Je crois) ou les freins ont clairement flanché. Ça m’a gavé, et j’ai entrepris de remplacer les durites aviations qui passent dans la caisse par le standard en cuivre rigide. J’aurais dû faire ça dès le début, mais bon… Les durites aviation se dilatent quand même légèrement, surtout avec la longueur qui traverse la voiture.

Il ne reste maintenant que les passages de roues en durite aviation, plaquettes neuves, purge évidemment OK, on est prêt ! La seule sortie prévue en 2021 étant été annulée pour cause de neige, j’ai attendu patiemment 2022…

Fin avril, c’est reparti : Une journée à Bresse pour se remettre en jambe, suivi de deux jours de démo au slalom de Bière !

Gros kiff à Bresse, les sensations sont vites revenues. Le moteur marche toujours aussi fort, le couple ne cesse jamais de me surprendre c’est génial ! Niveau freins il y a du mieux, mais ce n’est pas encore ça. Les disques en fin de vie n’aident pas au rendement du bordel. Niveau chrono je suis à 0.9 secondes de mon record perso avec une caisse sensée être plus rapide en châssis, mais pas moteur. On mettra ça sur le compte du pilote rouillé.

Démo au slalom de Bière avec à chaque fois de chanceux passagers embarqués. Supers sensations et toujours aussi bon de partager cette belle passion.

Ces trois jours de roulage consécutifs m’ont vraiment reboosté, du coup le projet va continuer un peu à évoluer. La prochaine étape est de fiabiliser les freins. Pour ce faire, je pense virer ces merdes d’étriers Renault et passer en disques un peu plus gros, à suivre.

Ensuite, j’ai ma petite idée mais vous verrez cela en temps voulu.

Pas de compétition en 2022 ni 2023 en tout cas. Une grosse formation débutée l’année passée me prend pas mal de temps. Après, on verra… d’ici-là c’est roulage plaisir et développement !

Comme d’habitude, quelques photos suivent. A bientôt !


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niko1242
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MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2022 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy

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pichon
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MessagePosté le: Mardi 07 Mars 2023 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut la compagnie!

L'espace-temps n'étant pas compressible dans notre dimension, je n'ai pas ressorti l'auto en 2022.

Un peu de job cet hiver pour sortir la bête de sa léthargie, et dimanche 5 mars dernier nous étions à Dijon avec Arthur et Dorian!

Tout s'est déroulé sans pépin ou presque, à l'exception d'un arrachage de pneus à la deuxième session. Les vieux slicks de 2017 n'ont pas aimé la forte contrainte des gros appuis sur le coté gauche. Heureusement pas de bac, on a pu rentrer au stand tranquillement sans arracher l'aile. Ouf!

Le reste de la journée j'ai joué avec quelques réglages châssis et Arthur à fait mumuse avec la carto. C'était le top de le voir tripatouiller les réglages à chaque session de l'après-midi pour lisser la courbe au mieux. Il a même pas vomi en passager Laughing

Niveau chrono on était assez lent (toute proportion gardée), à un peu plus de deux secondes du chrono de référence alors que la caisse peut faire mieux que ledit chrono. Mais le but de la journée était de dégourdir les bielles et de finir les pneus. Pas de miracle, les pneus à la toile ca grippe moyen!

Bilan positif des extracteurs d'air posés sur le capot et les ailes. Le but de ces appendices aérodynamiques est de créer une succion au niveau de l'extracteur qui augmente le flux d'air à travers les échangeurs et faire sortir l'air sur le dessus et non en-dessous de la voiture. Il en résulte en théorie une réduction de la trainée, augmentation de l'appui aéro et meilleur refroidissement.
Du coup j'ai pu refermé les découpes dégueulasses que j'avais faites dans le pare-chocs avant, ce qui en plus d'être plus joli améliore la trainée Very Happy

La théorie s'est vérifiée:
-Vitesse max absolue en ligne droite (232.4 km/h), avec une sensation assez nette que la caisse est moins retenue passé 210-220 km/h.
-Température d'eau à 80° malgré avoir refermé un peu l'entrée d'air
-Température d'huile 100° si je me souviens bien, pas certain mais en tout cas relativement bas.
-Appui aéro augmenté, mais de manière assez homogène, pas centrée totalement sur l'avant.

L'aération des freins a été améliorée grâce à l'extraction de l'air des passages de roues. Aucun soucis de frein ce jour la, mais ce n'est pas représentatif car Dijon ne solicite pas les freins.

Je vous laisse avec quelques photos, et à bientôt pour la suite!

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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2023 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Julien pour cette journée pas mal de sensation vraiment très rapide dans les courbes.
on est scotché au sol alors que les voitures de route avaient une roue en l'air Smile .
vraiment impressionnant de pouvoir faire des intérieurs alors que nous sommes à l'exterieurs.

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2023 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool des news.

Génial pour les températures !

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pichon
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MessagePosté le: Mardi 02 Avril 2024 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu pars rouler mais que la Daily est jalouse Laughing Razz

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BoB39
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MessagePosté le: Mardi 02 Avril 2024 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah, la daily a pris une génération Laughing

bravo pour le taf effectué et les résultats Wink

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 04 Avril 2024 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hé oui Bob! Les prix sont vraiment descendus ces derniers mois, je voulais me faire ma propre idée de ce que vaut cette J OPC.

Sinon quelques nouvelles de la racecar. L'auto a reçu de nouveaux freins cet hiver en 330mm contre du diamètre 310mm utilisé depuis 2015. Les uniques travaux réalisés cet hiver était l'adaptation des étriers de freins aux nouveaux disques, reconditionnement des étriers et vidange moteur-boîte, et changement de la batterie moto arrivée en fin de vie. Ne roulant plus en compétition, j'accepte de prendre 5kg de leste avec une batterie standard.

La sortie habituelle à Dijon en mars 2024 était destinée à rôder les disques neufs et prendre un plaisir fou sur la pluie!

Une petite retouche sur le système de freinage et changement des roulements de roues et l'auto sera prête pour Mirecourt en Mai.

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Calibrasport
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MessagePosté le: Vendredi 05 Avril 2024 08:36 Revenir en haut de page

Tes disques étaient limite, j'ai eu les mêmes symptômes sur les miens en rallye et suis passé à une épaisseur supérieure car trop fragiles lors des montées en température.

En tout cas belle auto.

C'est quand Mirecourt car j'habite à une trentaine de minutes et si je suis dispo j'irai faire un tour, et peut-être aussi avec mon Astra car je ne récupère mon moteur que semaine prochaine et beaucoup de boulot dessus.
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