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chris
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MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2019 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

+1 content de ton retour et vivement la suite

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astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
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Pierre & Florence
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et revoilà Pierre & Florence,
toujours présents,
dans l'ombre de leur Pilote préféré,
ardents supporters de Pichon Juju The Pilot.

GO GO GOOOOOOO
ON THE ROOOAAAAADDDDDD AAGGGGAAAAAAIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNN

Je me ferais bien un petit trip circuit en Elise Exige avec Pichon Juju The Pilot comme coach….
Et j'attends avec impatience les images de Chenvières….et des Lotus au cul de la Bête….
Avec quelques Porsche égarées ???
Va savoir….

Que la Force soit en notre Pichon Juju The Pilot

Pierre & Florence

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pichon
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MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde,

J'ai été roulé à Chenevières le 19 octobre et au Mans le 8 novembre dernier, les deux journées majoritairement sous la pluie.

A Chenevière une cosse du faisceau de la pompe à essence s'est dessertie, causant la chauffe et le claquage répété du relais. A part des freins spongieux après quelques tours et la rupture du câble de gaz (le système à été revu depuis), la journée c'est plutôt bien passée.

Au Mans c'étais la cata. Nous avons eu droit à un festival de drapeaux rouge jusqu'en milieu d'après midi ou nous avons très peu roulé. Dès qu'on a commencé à pouvoir envoyer un peu le fusible de direction assistée lâchait sous la contrainte des slicks. Les freins emmerdait toujours malgré une petite purge en pensant évacuer des bulles d'aires qui n'étaient de toute façon par présentes.
Le fusible de DA trop faible à tenu pendant trois ans, et avec l'augmentation de la chasse cette année cela crée une contrainte supplémentaire et suffit pour mettre le système en défaut. A essayer la prochaine fois avec un système comme l'origine de cette pompe, soit 80A.
Quant aux freins je pense que le liquide du système avant a prit l'eau… malgré le fait que la voiture n'a roulé que 4 fois cette année.

Un peu gavé parce que depuis le début de l'année j'aligne tuile sur tuile. Un essai est prévu mi novembre à Bresse pour confirmer mes théories.

Je vous laisse avec quelques photos et vidéos!

Chenevière, Merci à Frederic Fond:

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Le Mans, merci à Spykphotos:

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Et la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ce6SE5pFbcA&feature=youtu.be

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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dommage pour le temps pluvieux mais merci pour le petit tour de carrousel lol

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2020 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde,

Je vous avait conté les sorties de Chenevières et du Mans 2019, je reviens maintenant sur la dernière sortie de l'année 2019 à Bresse. Quoi, mieux vaut tard que jamais non?
La journée s'est passée majoritairement sur piste sèche, circuit que je connais assez bien et que j'apprécie, même si il maltraite particulièrement…. Les freins!

->Coté direction assistée déjà, tout s'est bien passé, j'ai mis un maxi fusible de 60A, ca a tourné sans soucis toute la journée. Je peux même me payer le luxe d'aller en butée lors des manœuvres sans craindre une rupture du fusible (ça aurait dû être bien monté dès le début, mais bon….)

->Les petits ajustement sur la pédale et le câble de gaz ont fait que le câble tient et ne force plus sur un angle, ca devrait tenir dans le temps cette fois-ci.

->Coté freins en revanche, c'était une nouvelle fois la grosse beuze. Un ami était présent pour me donner un coup de main (merci Séb!) et on a tout essayé: nouvelle purge, multiples réglages du Pedal Box, changement des plaquettes avant… après 4 tours à fond, la pédale partait littéralement au fond sans que plus rien ne se passe ou presque.

->A noter tout de même deux sessions de pure fun à la poursuite d'une Lamera Cup. L'équipe était en test et le pilote en apprentissage de l'auto, pas vraiment aidé par les pneus de série qui équipaient cette belle bête. Mais c'était super drôle tout de même

Durant ce long arrêt hivernal j'ai déglacé les plaquettes, nettoyé les disques, remplacé les plaquettes arrière, testé l'étanchéité des purgeurs et révisé les étriers avant et arrière. Je travaille également à un nouveau refroidissement des freins avec l'aide des copains (a suivre car je n'ai actuellement pas de photos valables). Petit job d'hier soir, démonté et vérifié le Pedal Box, déplacé le réglage à distance à un autre endroit. Auparavant il ressortait de la petite console entre les sièges et ne fonctionnait pas très bien. Il est maintenant mieux intégré, et j'ai déplacé les autres boutons pour éviter de couper le contact en réglant les freins en piste.

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FRUSTRATION est le mot qui qualifie le mieux l'année 2019 niveau sport automobile. L'auto me semble homogène et ne demande qu'à être fiabilisée pour être exploité à son plein potentiel. L'étape suivante niveau moteur avec la pose de nouveaux arbres à cames pour aller chercher des chevaux en haut attendra donc la condition citée plus haut… L'étape suivante de l'aéro également.

Depuis la fin de saison 2019 j'ai eu une baisse de motivation niveau mécanique, ce qui explique le peu de travaux entrepris. J'ai quand même travaillé un peu sur mon véhicule d'assistance, avec la pose d'un régulateur de vitesse et d'une caméra de recul couplée sur le GPS. Quel pied pour crocher la remorque! J'ai agencé l'intérieur un peu différemment et ajouté de l'éclairage, un super outil ce Vito.

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Je me suis aussi fait un gros plaisir en faisant l'acquisition d'une Opel Astra H OPC, 2006, 120'000km. Pas mal de petits travaux pour la remettre à niveau, beaucoup de plaisir à son volant. J'aimerais l'emmener sur piste pour voir comment elle s'y débrouille….

Imageupload pics

Et on fait quoi en 2020? Bien avant cette période de pandémie, j'avais pris la décision de ne pas rouler en compétition cette année. Je souhaite fiabiliser ma p'tite bête de foire et ne pas risquer de m'aligner sur une course avec un truc branlant. En 2020 c'est donc travail de fiabilisation et pure amusement au volant! Et suivant comment se passe cette saison on réfléchira pour 2021.
La sortie à Dijon fin mars à évidemment été annulée, il me tarde de rouler, comme vous tous

Pour continuer d'imager ce post, voici quelques photos du Mans, ou on aperçoit l'éclairage LED posée en catastrophe pour pouvoir rouler en fin de journée. J'ai dû m'arrêter de rouler avant la tombée de la nuit, mais au moins j'ai pu utiliser les phares puisqu'il pleuvait

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Et enfin, last but not least, la vidéo de Bresse. Désolé pour la pub en plein milieu de l'écran, je n'ai malheureusement plus de logiciel gratuit qui tienne la route. Je tâcherai de m'appliquer pour 2020.

https://www.youtube.com/watch?v=xNeg9Ilt3Ng&t=15s

Désolé pour ce texte à rallonge, mais j'ai cru comprendre que bon nombre d'entre vous se font ch***, et moi aussi. Tout de bon et prenez soin de vous!

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2020 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est cool d'avoir de tes nouvelles !

j'espère que tu as encore le droit d'aller jusqu'au local Wink

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nicolas74
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MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2020 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle fait violente!!! Twisted Evil
Les leds dans les coques optiques colle bien à l’esprit de l’auto !

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Calibrasport
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MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2020 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour tes retours, c'est sympa de te suivre. Lors de la construction de ma première Kadett GTE 1984 groupe F mue par un C20XE à carbus, j'avais rencontré des soucis de freins un peu similaires à toi et j'avais du faire des purges intermédiaires car l'air restait bloqué au niveau du frein à main hydraulique. Comme tu as un pédal-box peut-être que les soucis ont été concentrés sur cet endroit. J'ai aussi rencontré un maitre cylindre défaillant avec coupelles retournées et la purge était impossible.
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kadett16vfol
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MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2020 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

content que ca évolue encore ta bestiole et surtout que tu en ai terminer avec tes soucis de moteur Cool
du coup quand je vois les photos du mans ca ma fais plaisir pour vous ,mais dégoûter de ne pas être avec vous le prix et le garage l'ont emporté sur le plaisir Sad
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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2020 07:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

@Bob: En Suisse nous ne sommes pas confinés. Je peux donc toujours aller bricoler au local Very Happy

@Nico: Merci, content de ton retour!

@Calibrasport: Avec plaisir! Ca devait être une belle bête ta Kadett Wink
Ca fait 4 ans que je roule avec un Pedal Box, mais l'ancien était placé dans le compartiment moteur. Une fois la partie fastidieuse des réglages passée, ca fonctionnait très bien. J'ai du le changer parce qu'il avait plié de partout (mauvaise qualité et usure) et qu'il me fallait reculer les pédales un bout. Je ne perds pas espoir, je me dis qu'avec tous les travaux entrepris ca ne peux pas ne pas fonctionner Laughing

@Jean: J'espère vraiment que tu pourra regoûter au plaisir de la piste prochainement Very Happy
Petite anecdote: J'ai toujours le petit soldat de Star Wars que ton fils m'avait donné au Mans en 2017 (si je me souviens bien) Laughing

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Calibrasport
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2020 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai couru avec de 1994 à 2003
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MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2020 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui quel mémoire 😂
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pichon
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MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2020 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello tout le monde,

le 27 juin dernier j'ai pu retourné poser mes roues sur piste, et par la même occasion découvrir le circuit d'Issoire. Circuit très sympa, court mais varié avec du rapide et du lent, qui devient technique quand on veut gagner les dernières secondes ou dixièmes de secondes.

Durant le confinement on devait s'occuper de refaire un peu le pare-chocs dans le but d'optimiser l'aéro et arranger les aérations de freins. On a fait les freins mais seulement à moitié les modifs de pare-chocs, il aurait fallu cloisonner l'entrée et la sortie d'air sur le capot…

Du coup en trois tours l'huile montait à 120°... Après avoir tenté de faire des petits trous pour amener de l'air sur le radiateur d'huile, rien n'y fait et j'ai du découper comme un gros bourrin pour réussir à stabiliser la température d'huile à 110° (il faisait 30° mais bon quand même).

Ensuite les freins ont bien tenu, les nouvelles aérations portent clairement leurs fruits. Après 25 minutes j'avais toujours du frein, mais un coup d'amorçage était nécessaire et je manquait de mordant après 10-15 minutes. J'ai depuis changé les roulements de roues et je vais étudier le changement du maître cylindre pour plus gros.

Petit constat intéressant mais triste, j'ai perdu en appui aéro sur l'avant à cause de la suppression de la plaque droite que j'avais mise, l'espèce de air dam. De quoi prouver au créateur du pare-chocs qui criait au scandale quand j'ai crée le air dam, que ce dernier était bien efficace!

En milieu d'après-midi j'ai un bout de l'admission qui s'est barré, j'ai réparé façon agricole motorsport pour pouvoir terminer la journée en petite carto Laughing

La DA m'a refait un coup de pute en lâchant dans un gauche à moyenne vitesse. Rien de cassé, un petit tour dans l'herbe et c'était repartit. Mais cela prouve que la DA de Saxo est définitivement trop limite pour des slicks en 230! Place à la pompe de DA de Zaf A OPC. Gros coup de bol, les raccords hydrauliques sont les mêmes! D'ailleurs au passage petite questions aux propriétaires de Zaf, à quoi sert cette prise sur le moteur de DA?

Comme à l'accoutumée, voici quelques images en attendant de faire une petite vidéo.

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MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2020 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

La prise de la d'a c'est alimentation du calculateur et can bus

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flopix
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MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut!

cette prise elle fait pas origine Confused

tu as 5 fils sur la DA normalement,
rouge :+12
marron :masse
noir :+12APC
marron/blanc :diag link
et bleu/blanc : alternateur/compteur
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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si elle est d'origine, on a pareille sur les autres pompes de DA en stock. J'ai effectivement les 5 fils que tu décris, les deux autres sont à part, en 6mm2.

Merci des précisions les gars Very Happy

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MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah Ben étonnant les prises qu'ils ont utilisés alors, par contre faudrait savoir de quel année est la pompe car de ce que j'ai vu, ya pas d'autres fiches sur le logiciel opel
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GSITURBO16
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MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’ai la pompe de DA et la même fiche.

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MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les branchements. J’ai branché le fil bleu/blanc et le fil noir sur l’alternateur.

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flopix
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MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

a croire qu'ils ont voulu faire des économies à cet endroit Laughing
le noir tu le branche du coup au meme endroit sur l'alternateur que le bleu/blanc?
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GSITURBO16
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MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 07:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, je l'ai branché comme çà

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