BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4675
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2018 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bravo Juju!!! on va s'amuser pour la suite!!

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2018 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde un passage sur le forum pour vous compter ma première course de côte de la saison.

Ayent-Anzère est une piste relativement rapide dans un cadre somptueux, qualifiée par beaucoup de pilotes comme la plus belle course du championnat Suisse. Un bout du revêtement a été refait à neuf pour 2018 et le beau temps était de la partie, ca annonçait du lourd!

Aux essais je n'ai pas trouvé mes marques d'entrée de jeux. L'an dernier j'ai roulé avec une boîte de remplacement sans le rapport final plus court, et il me fallait du temps pour me faire à l'aéro, comme lors de mon dernier roulage à Magny-Cours.

Deux essais n'étaient pas suffisant pour moi, il fallait compter sur les trois manches courses pour pousser. La première manche course du dimanche matin se passe bien, sur un rythme plutôt pénard par rapport aux capacités de la voiture, tout en réalisant mon meilleur chrono du week-end, bien que 1,1 secondes plus lent que mon meilleur chrono de 2017.

Je pars bien lors de la deuxième manche essai, bien dans mon casque et déterminé à pousser dans le rapide. Après une ligne droite j'amorce un gauche rapide ou je mets un coup de frein, ou plus exactement un coup de pied dans le vide. Plus de frein, rien, que dalle, nada! Heureusement que le virage en question passe à fond et que je peux laisser la voiture décélérer tranquillement jusqu'à ce qu'une équipe de commissaire me mette en lieu sur.

Voila, le week-end est terminé, durite de frein arrachée par un chiffon enroulé autour du cardan. Soit j'ai ramassé le chiffon sur la route, soit il trainait dans le compartiment moteur et à glissé sur le cardan gauche.
On a regardé les vidéos et à aucun moment je roule sur un chiffon ou autre en course. Quant aux descentes au départ, je me vois mal rouler la dessus... Je pense donc que c'est un oubli de ma part.
Moi qui suis si méticuleux en général et en particulier quand je prépare une course, ca me troue le C***! Mais j'ai toujours ma voiture entière et ca c'est une grande chance, 500 mètres plus tôt et c'était pas la même situation.

La voiture fonctionne bien mais déjà qu'en 2017 avec une vingtaine de chevaux et 100nm en moins je trouvais qu'elle ramait, la avec l'aileron c'est encore pire. du lourd pour l'hiver 2018-19...

Donc maintenant renouvellement de la durite arrachée et inspection du système complet, et préparation pour Les Rangiers, la manche du championnat d'Europe/Suisse!

La vidéo YouTube -> https://www.youtube.com/watch?v=2DOhb9E6ke4

Les photos:

url=https://postimages.org/]Image[/url]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

hebergeur photos

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2018 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked ta encore eu beaucoup de chance!
Entre le réservoir et la les freins ta une bonne étoile
L erreur est humaine sa arrive même au plus méticuleux
Tu vas bien l auto oci c est l essentiel
Bon courage pour la suite
Belle fotos au passage Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2018 06:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les photographes Exclamation

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2018 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beaucoup de chance dans ton malheur…
Remercie ta bonne étoile Very Happy
Bonne continuation

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2018 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toute à fait, oui c'est fait Laughing

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2018 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as vraiment eu beaucoup de chance! Shocked

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Loic13
1200s


Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 167
Voiture: Astra gsi 16T saabconversion stage3 lol

MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2018 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

chaud patate!!! joue au lotto frère...

_________________
Astraab Bitch!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2018 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Shocked Shocked

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2018 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet, heureusement que tu n'avais pas besoin de freiner sec à ce moment.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2018 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde!

Le week-end dernier je me suis déplacé dans le canton du Jura pour la manche du championnat Suisse de la montagne de St-Ursanne Les Rangiers, également manche du championnat d'Europe.

Arrivée le vendredi à 9h30 au taquet, je me dégote une place sympa (toujours le premier challenge en côte) et la journée est consacrée aux contrôles administratifs et techniques dans la veille ville de St-Ursanne, et évidemment aux reconnaissance. En terminant le tout avec une succulente raclette, le week-end commençait bien!

3 manches d'essais sont au programme le samedi, ou je me sens à l'aise. Un bout de bitume a été refait, ce qui rend la piste aussi lisse qu'un billard, un régal! Le parcours est rapide, je me continue l'adaptation aux nouveaux repères engendrés par l'aéro et mon manque flagrant de couilles. après deux manches d'essais je pointe en tête du classement à ma grande surprise, et mon concurrent direct me passe devant en troisième manche. Ca annonce du lourd pour les courses du dimanche!

Le dimanche matin, il fait beau et frais, les conditions idéales pour claquer une pendule. Je fais une montée propre mais extrêmement grisante, il reste bien de la marge un peu partout. Je commets deux petites erreurs de déconcentration en fin de parcours qui me coûtent quelques dixièmes. Je suis alors deuxième à 0,1 seconde de mon concurrent du week-end, chaud patate Laughing
A noter que mon chrono est 8 dixièmes plus lent qu'en 2016.

L'après-midi, il fait plus chaud et je sais que ca va être difficile d'améliorer le chrono même si je n'ai pas forcé le matin. Je sais aussi que mon rival en a encore sous la pédale, je ne juge pas utile de sortir le grand jeux et monte sans grosse prise de risque. Je me fais malheureusement perturber par de l'absorbant rependu sur 3 kilomètres et lâche un peu, effectuant un passage dans la forêt relativement lent. Mon concurrent direct a quant à lui été impérial et à amélioré son chrono, s'adjugeant la victoire.

Une deuxième place en championnat d'Europe est déjà une joie immense et une belle revanche sur la dernière course, je suis trop heureux! A noter que le vainqueur est double champion de Belgique, un honneur d'être sur le podium avec un tel nom!

Le châssis de la caisse est toujours aussi démonique, ca me fait bizarre de ne pas avoir approché la limite en deux courses. L'aéro n'est certes absolument pas optimal mais néanmoins bien né.

Prochaine course à Oberhallau le week-end prochain.

Comme d'habitude je vous laisse avec la vidéo et quelques photos!

https://www.youtube.com/watch?v=_uCoNHB2OOA

url=https://postimages.org/]Image[/url]

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2018 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme c'est beau le Jura (même Suisse...) Laughing

félicitation pour ton résultat ! tu joues dans la cour des grands Cool

quelle est ta moyenne de vitesse/ vmax dans la montée ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2018 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci BoB39!

133,5 km/h de moyenne Shocked, en vmax j'ai pas encore regardé les relevés mais en général dans les 190-195 km/h avant le passage sous le pont de l'autoroute, dit aussi ''Gripon''.

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2018 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

de moyenne ? Shocked
ca rigole pas ! Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2018 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué!!!

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2018 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les mecs!

Bon ce coup-ci je vous la fait courte j'ai pas beaucoup de temps, reprise des cours oblige Laughing

Le week end dernier j'ai été à l'autre bout de la Suisse, la ou on parle en crachant bizarre. Plateau relevée avec la présence de la prestigieuse Berg Cup, c'était beau à voir! Les spectateurs étaient nombreux et passionnés, différent de ce que l'on voit habituellement coté Suisse-Romand.

Au terme d'un super week-end je finis troisième, Loin derrière le deuxième (Lancia Delta ex Groupe B, si si une vraie...) et très loin derrière le premier, en Golf 4x4 turbo.

Voici la vidéo avec de chouettes vues extérieures -> https://www.youtube.com/watch?v=YA06QqoBP8E&lc=z22uedizpkbqwrpkvacdp430m1zmfhhqimlej2g1eotw03c010c

Et quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

La prochaine le week-end prochain!

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2018 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Félicitation, en effet tu avais du lourd devant toi...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2018 05:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal la petite astra!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2018 06:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau resultat au vu des forces en présence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour la compagnie! Pas de nouvelles ces temps, le rythme effréné des courses qui s'enchaînent laisse peu de répits.
J'ai eu deux courses les deux derniers week-end, les manches du Gurnigel et des Paccots.

Le Gurnigel est pour moi la plus belle piste du championnat. Il y a tout: Du rapide, du lent, de la montée, de la descente, du plat, de la forêt, de la pas-forêt, des gros freinages, le tout dans un magnifique cadre.

Je partais dans l'optique de battre mon record de 2016, sachant que j'ai moins de puissance et couple, mais que le châssis à bien évolué.
Je péclote aux essais, peine à trouver un set-up satisfaisant et je ne me lâche pas vraiment.
Je me réveille lors des courses, mais je suis pas le seul et la bagarre pour la 4ème place est serrée.
Je finis par m'incliner, mon adversaire ayant sorti le grand jeu lors de la deuxième montée course. Niveau chrono je suis à 6 dixièmes de mon temps de 2016, frustrant et limite incompréhensible. Avec le recul je suis quand même satisfait de ma prestation, j'ai fais le max et surtout j'ai sur-kiffé rouler cette piste!!

La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ddAkEnWpt2Q&t=18s

La dernière manche du championnat aux Paccots est très courte et rapide. De plus la course se déroule sur 1 jour et demi contre deux habituellement, et 8 montées sont au programme contre 5 à 6 habituellement.
Un planning rythmé et très agréable.
Sur ce coup je suis lucide et n'espère pas battre mon record de 2015, toujours pour les mêmes raisons.
Je suis 2ème à l'issue des essais, avec un peu d'avance sur le 3ème et un gouffre intergalactique de retard sur le premier. Je ne tente rien de stupide mais je me sens à l'aise et finis pas battre mon record de 0.12 secondes, la aussi incompréhensible mais joussif!!

La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=qk8e6fxvG74

J'ai clos ce week-end de folie avec une journée de pure plaisir à Lurcy-Lévis hier ou j'ai pu testé différentes choses niveau aéro, et réglage anti patinage et stratégie de départ. Malheureusement je suis sortis fort et vite dans l'herbe en fin de journée, pliant mon essieux. Pas de vidéos de la sortie, dommage car j'ai encore de l'herbe et de la paille plein l'auto Laughing
Les réparations vont laisser arriver du lourd, la suite prochainement.

Je vous laisse avec quelques photos, ciao!

url=https://postimages.org/]Image[/url]

Image

Image

Image

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbe les photos,sa passe très fort .,bravo !!
Courage pour les réparations

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com