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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2017 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pour le moment le montage n'est pas remit en cause, affaire à suivre... pour le moment il faut trouver la pièce et remonter le tout Rolling Eyes

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DeDe63
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2017 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa peut être De l usure ...les f28 sont pas toutes jeunes , utilisation piste + prépa y'a plus de couple
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 07 Août 2017 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Selon le préparateur, c'est du à la manière de passer les vitesses. A la base je suis plutôt quelqu'un de doux avec le levier de vitesses, mais en retombant sur des vidéos de 2016, j'ai l'impression de passer les vitesses aussi vite qu'une boîte DSG Laughing

Nous sommes retournés sur le banc à géométrie pour tenter une manœuvre destinée à réduire mon écart de chasse. Ca n'a pas marché, on s'est débrouillé comme on pouvait et on a réduit l'écart de 0.45° à 0.33°. Toujours pas idéal mais moins pire.

Nous avons régler la voiture avec mon cul dans le seul baquet de gauche, vu la sensibilité du banc. On a mis 18' d'ouverture (grande première pour moi) et 3.2° de carrossage à l'avant, idem que le précédent set up.

Derrière nous n'avons rien touché, juste vérifié les valeurs mises avec des disques réglables au local.

4' d'ouverture, 2.75 de carrossage à gauche et 2.8° à droite.

Ce dernier n'est pas droit, mais j'ai roulé avec ces valeurs à Dijon et le train arrière était exquis.

Pour ce qui est de la géo, essais dans deux semaines sur une grosse côte et on verra comment ca ira.


Pour la boîte à tristesse, un pote m'a sauvé en envoyant rapidement la pièce cassé à mon préparateur. Ce dernier remonte le tout et en fin de semaine je récupère la boîte pour la remonter dans la foulée!

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 07 Août 2017 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bon ca Very Happy
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pichon
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MessagePosté le: Mercredi 09 Août 2017 05:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec un peu de retard, la vidéo de Dijon, course 2. Une Seat me lèche les fesses quelques tours contre laquelle je n'ai rien pu faire à l'usure.

https://www.youtube.com/watch?v=sY7Zr0L4SOU&t=2s

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu vas au mans julien ?
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pichon
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MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui Jean je serai au Mans avec le 100% piste mais avec ma routière comme ça Cindy pourra rouler.

J'y serai la semaine précédente avec le Free pour rouler la blanche par contre!

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool oubliez pas d'envoyé vos engagement nico viens aussi je suppose ?
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 06:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non Nico ne sera malheureusement pas la cette année, il prendra sa revanche sur Le Mans une autre fois peut-être.

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2017 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, en voiture pour le compte rendu de la 74ème édition de la course de côte internationale de St-Ursanne - Les Rangiers!

La semaine précédent la course a été étonnement calme, je me suis surprit à avoir terminé de remonter la voiture avec la boîte courte réparée le mardi soir.

On arrive sur place le vendredi à midi, on se met en place et on entame le rapide contrôle administratif et le long contrôle technique. Il pleut fort, l'occasion de se rendre compte que l'auto n'est toujours pas étanche et que l'essuie-glace central fonctionne au top.

A notre retour au paddock, il a tellement soufflé que ma tente s'est déplacée, emmenant avec elle le matériel qui y était à l'abris. Les duvets et draps pour la nuit étaient évidemment trempé.... heureusement qu'on a trouver un hôtel sympa pour nous dépanner!

Le samedi nous avons 3 essais au programme. La piste est encore humide en forêt et sèche en dehors, je choisis de partir en pluie. Ce n'est que le premier essai, je monte très tranquillement, 2:36:488. Niveau set up, je teste pour la première fois l'ouverture du train avant. Après des année de train avant incisif, je me retrouve avec la précision d'un autobus et c'est très désagréable. Je réduis l'ouverture pour la deuxième manche.

Deuxième montée essai complétement sèche, je monte en 2:25:481. Je me rend compte que je suis dans un faux rythme, je freine trop par endroits, ne m'engage pas assez.

Je compte envoyer un peu plus lors de la troisième montée d'essai. De nombreux accidents nous font prendre beaucoup de retard et jonchent la piste d'absorbant. Ajoutons à cela les traces de pneus qui vont dans les murs et glissières tout le long du parcours, pas facile de se mettre en confiance. Je descend légèrement mon chrono en 2:23:903... Je finis la journée d'essai un peu inquiet car mon meilleur temps de l'année dernière était 2:18:8 et je m'étais promené lors de cette montée.

Le lendemain, jour des courses. L'organisation acceptant toujours plus de monde, on nous propose que 2 montées courses. Vu que le classement se fait sur l'addition des deux meilleures montées courses, pas le droit à l'erreur...

Tout le monde le sait, on a tous envie de profiter de la température relativement fraîche du matin pour faire péter une pendule.

Malheureusement, de nombreux pilotes se sortent plus ou moins fort, ne faisant fort heureusement aucun blessé. Toujours autant d'absorbant sur la piste, je ne suis clairement pas dans mon assiette et le chrono en atteste; 2:24:489. Je manque d'ailleurs de me faire le coté droite contre une glissière en rentrant trop tôt dans une courbe rapide à l'entrée de la forêt (à voir dans la vidéo).

L'après midi passe extrêmement long, ponctuée par un nombre incroyable d'accident. On le sait, St-Ursanne est la course la plus rapide du championnat d'Europe, on sait que si on sort on le paie cash.

L'organisation va même jusqu'à nous demander de nous calmer, c'est dire l'hécatombe! Abattu par tout le retard accumulé et ces accidents, je me contente de ramener la voiture entière et boucle ma dernière montée en 2:25:673.

Je me suis rabattu sur les bières à disposition à l'arrivée pour faire passer la pilule.


Plusieurs raisons ''mécaniques'' à cette contre performance:

-En 2016 je roulais sur des Avon soft qui avaient une saison dans les dents, cette année j'ai des Yokohama soft qui sont dans leur première saison. Dans le domaine de la côte les Yokohama n'ont pas bonne réputation, mais je ne me suis pas approché de près de la limite des pneus.

-En 2016, j'avais ma gestion d'origine avec 305cv et 520nm, contre 280cv et 400nm actuellement. J'ai bien ressentit les 120nm manquant, malgré la boîte courte plus adaptée, me permettant de passer la 6ème dans le rapide.

-Par manque d'habitude j'étais un peu perturbé par mon train avant moins précis, louvoyant.


Pour ma part, si j'étais chaud comme la braise en arrivant, j'ai vite senti que je n'arriverai à me lâcher. En côte, quand ca va pas, on ne force pas, tout particulièrement sur cette course. C'est la principale raison selon moi.

La pilule est particulièrement difficile à avaler puisque je visais un 2:16 cette année.



Voici quelques photos et la vidéo:


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https://www.youtube.com/watch?v=O-QH43aEeNM

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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2017 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah je ne sais pas si c'est moi mais effectivement je te sent plus crispé que d'habitude
en meme temps vu le nombre de crasch c'est fou j'ai vu plusieurs videos et ca n'a pas arreté Confused
la prochaine c'est quand ?
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2017 05:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

La prochaine c'est ce week-end, mais j'ai annulé mon inscription. Ca fait loin et j'en ai un peu marre, je laisse la motivation revenir, la je dois faire l'auto toute belle car elle va être exposée une journée chez un sponsor Twisted Evil
Et pour Nogaro en septembre je me tâte encore Wink

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MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2017 07:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quelle date nogaro
Car mes deux potes roule aussi en septembre avec une kadett gsi et l autre en escort mk1 holbey
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pichon
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MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2017 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qualifications le jeudi 14 septembre en fin de journée.
Course 1 & 2 le vendredi 15 septembre.
Course longue le samedi 16 septembre.

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pichon
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MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2017 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde!

Le week-end dernier, nous nous sommes déplacés à Nogaro pour la 5ème manche du championnat Free Racing club.
Nous sommes arrivés le mercredi soir assez tard dans le but de participer à la matinée de roulage open du jeudi matin. Au réveil, il a assez vite fallu sortir la tente et l'attacher comme on pouvait, il pleuvait à l'horizontale... je n'ai préféré par me stresser, j'aurais du courir dans tous les sens pour préparer la voiture et j'ai donc attendu 17h pour faire 25 minutes d'essai.

Je découvre une piste sèche et fidèle à 95% à ce que j'avais pu voir sur simulateur, pas vraiment de surprise excepté un double droite de mes deux que j'ai mis un moment à prendre pas trop faux. Niveau chrono je suis en 1:45:701.
Le soir je travaille sur le setup, je ne suis pas satisfait car je retrouve un comportement comme à Dijon avec peu d'avant.

Vendredi matin 8h30, qualifications tranquille, 1:45:291, ce qui me place 5ème des productions sur la grille. Il y a du mieux sur le châssis, mais c'est pas encore ca.

Vient ensuite la course 1 ou l'Aston Martin nous fait une variante et se met en crabe devant le paquet au 4ème virage. Par chance, tout le monde parvient à éviter l'accident imminent.
On a été pas mal dispersé avec ce petit incident, du coup j'ai fait la course 1 un peu seul et sans grand rebondissement. Meilleur chrono en 1:44:694. En vérifiant l'auto après la course, je m'aperçois que j'ai un bout de pneu déchappé et je mets donc deux avant neufs pour la course 2.

Pour la course 2, je suis bien partis et ai effectué un bon premier tour, me plaçant deuxième. Les pneus neufs aident bien! Rapidement, les copains de derrière me passent car ils sont tous plus rapide. Je bloque un peu tout en restant fair-play, un copain en Alfa me fait un p*t** de freinage, c'était beau!
En fin de course, la Megane RS ralentit suite à un problème de cardan, mais il me manque un tour pour la passer. Je finis 4ème avec un chrono de 1:42:021, content de cette pendule!

Le lendemain, départ de la course dite longue de 40 minutes. Une fois de plus, très bon départ et premier tour ou je suis à nouveau deuxième derrière la Megane. Les copains de derrière s'organisent et tentent leurs attaques, plus tard dans la course qu'en course 2. S'en suit un joli chassé croisé que je vous laisserai découvrir en vidéo, toujours très réglo et plaisant.
Alors que j'ai perdu pas mal de places, je suis de près l'Aston et la Renault Spider lorsque la pluie s'invite à la fête. ''TROP BEAU'' me dis-je! Je repasse la Spider qui se loupe au gros freinage, l'Aston tient jusqu'à ce qu'il pleuve assez fort et rentre à son tour.
Je me retrouve alors un peu seul, je cherche les trajectoires pluies et prends un plaisir d'enfer. Je commets une petite erreur dépassant un retardataire (la honte!!) et me paie une petite escapade dans l'herbe sans gravité. La pluie se calme et je me rappel que je dois encore effectuer mon arrêt au stand. Merde, je m'amuse tellement que j'ai failli oublier! Après mon arrêt de 2 minutes je repars sur piste mouillé mais plus de pluie ni d'aqua-planning. Je passe la ligne d'arrivée hyper content, j'ai enfin terminé les trois courses sur un meeting, je me suis beaucoup amusé... et j'apprends à mon retour au paddock que je suis deuxième en Prod'Cup Laughing

Week-end au top cette fois, même si il me manque encore un peu de vitesse je poursuis l'apprentissage, la constance semble pointer le bout de son nez et le plaisir est bien la! Je me concentre maintenant sur Magny-Cours qui aura lieu les 27, 28 & 29 octobre.

Pas de belle photo cette fois-ci, Cindy ayant eu l'objectif de son appareil photo qui a rendu l'âme aux qualifications. Vous vous consolerez avec des photos de qualité moyenne prise lors de l'exposition de ma voiture pour la Paella géante de mon partenaire principal.
Voici la vidéo de la course n°2 -> https://www.youtube.com/watch?v=utzaNv3bFt0
La vidéo de la course longue est en cours de montage.


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En bon Suisse, on a hisser nos couleurs...
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... et la raclette du jeudi soir a bien réchauffé la tente, ca sentait encore bon le fromage le vendredi matin !
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Le temps changeant nous a gratifié de belles couleurs.
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Le soleil se lève sur la piste, à quelques minutes du premier départ.
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nazca_250
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MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2017 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

très sympas ton récit, et bravo pour ta perf.
ça doit en boucher certain de voire une vielle astra tournée comme ça ^^

ça a surement déjà du est poser comme question mais pourquoi une 5 portes, ne serais t'elle pas un poil plus légère en 3 portes ?

Avec sa lame pelle a tarte elle a un look d'enfer, ferais presque penser a une DTM Cool

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2017 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Terrible ce résultat
Pourquoi tu n'as pas monter ta lame ?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2017 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les caisses en 5 portes sont souvent plus rigide.

Sinon fin octobre à voir si je peux venir te faire un coucou.

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2017 05:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars!

Oui ca étonne un peu, j'ai 2 fans d'Opel qui sont venus voir de plus près la voiture, ca fait plaisir! D'autant qu'avec la Saxo on est les plus vieilles autos de la grille, même si ce n'est pas vraiment comparable vu la Saxo est une usine.
Peut-être que les 3 portes sont plus légères que les 5 portes, mais quand j'ai acquis cette voiture en 2009 je ne pensais pas arriver à ce niveau de performance Shocked

Jean, il faut poser les tendeurs, créer des fixations pour le début du fond plat qui y est associé, et trouver une manière d'y fixer les boa de freins, puisqu'une fois ce pare-chocs en place je n'aurai plus d'accès derrière le PC par dessous. Tout ca prend un peu de temps et je n'ai pas eu ce luxe avant Nogaro.
Mais j'avoue que la raison principale et que je ne veux pas attaquer le chapitre aéro tant que je ne suis pas pleinement satisfait du châssis. Je veux vraiment ressentir l'intérêt du package aérodynamique, en faisant la lame, fond plat, diffuseur et aileron.
En plus, les virages rapides ne sont pas le point faible de cette auto Twisted Evil

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2017 06:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah je comprend mieux ou effectivement tu as du boulot tu auras le temps cet hiver, ou pas Laughing
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Greggy
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MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2017 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Sinon fin octobre à voir si je peux venir te faire un coucou.


J'y serai aussi Twisted Evil Wink

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