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pichon
20SEH
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Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2017 10:46 |
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Reprise du message précédent :
Mauvais montage sur un ou deux je veux bien, mais la sur le nombre... en plus on ne peut pas vraiment les monter faux, avec une petite tige que l'on glisse entre le cardan et le soufflet sur le barreau pour laisser s'échapper la surpression.
Content que ca te plaise Kalidor!
Dede, le Renault a tenu une course et demi, environ 30 minutes
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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DeDe63
1800i
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2017 11:21 |
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À oui y'a un truc là , la quantité de graisse dedans et peutetre pas la bonne ?
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pichon
20SEH
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2017 12:29 |
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Pour ce qui est de la quantité, j'ai été prendre les conseilles chez un spécialiste du coin. En revanche pour ce qui est de la qualité, je vais prendre une graisse ''compétition''.
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DeDe63
1800i
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2017 13:01 |
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De la réd Line CV2 ou équivalent , par contre faut bien savoir la quantité c est en cartouche
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pichon
20SEH
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2017 13:20 |
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Tu parles de la quantité à mettre dans le soufflet?
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DeDe63
1800i
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2017 14:06 |
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Oui à mettre dedans , si tu en met trop il vas éclaté
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pichon
20SEH
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2017 14:21 |
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Exactement, jusqu'en 2016 je bourrais tout ce que je pouvais, depuis le Castellet et grâce aux infos que j'ai été chercher j'en mets moins.
Pour le moment la seule différence est que j'ai moins à nettoyer quand le soufflet casse
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DeDe63
1800i
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2017 16:21 |
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Tu dois trop en mettre encore
Y'a pratiquement rien ~90gr
Comme les berlingots vendu avec les soufflets
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nicolas74
20SEH
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2017 17:02 |
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Ta trop de watt c'est pour sa qu'il éclate les souflets
C'est pour Barlier" cette astra et son pilote valent vraiment d'être vue
Sinon c'est quoi l'avantage de la graisse dite de compétition ?
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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pichon
20SEH
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2017 17:59 |
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Justement je mets même pas les 90gr complet.
La graisse de compét tient mieux la température, bien que l'on aie pas la température maximum de la graisse fournie avec les soufflets.
Mais si la graisse tient la température ce n'est pas le cas du soufflet... ou peut-être que ça aura l'effet inverse? On verra bien
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2017 18:52 |
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j'ai peut etre une idée mais pour ca tu va devoir acheté des marqueurs si ce n'est pas deja fait ?
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ti pat
1200s
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2017 21:03 |
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C est toujours le gauche qui lache?
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pichon
20SEH
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Posté le:
Vendredi 30 Juin 2017 05:48 |
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Des marqueurs, ce genre de machin qu'on utilise pour les coquilles de bielles ou un truc du genre?
Oui Pat c'est toujours le gauche coté roue.
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 30 Juin 2017 06:37 |
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Mdr
Ce sont des étiquettes avec des graduations de température et elles enregistrent la température maxi atteinte dans une course comme ça tu vois si tes pièces ont des échauffement anormaux ou pas 😉
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pichon
20SEH
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Posté le:
Vendredi 30 Juin 2017 07:08 |
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Ah j'en ai encore mais avec une échelle trop élevée, sur les étriers ça change même pas de couleur.
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kadett16vfol
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Posté le:
Vendredi 30 Juin 2017 11:25 |
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Ceci dit pour la bière ça devrait être obligatoire
Tu devrais essayer d'en mettre sur le moyeux pour voir a combien il monte et sur le cardan aussi peut être que le soucis vient de la
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pichon
20SEH
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Posté le:
Vendredi 30 Juin 2017 12:52 |
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Très juste, quelle fourchette prendre?
37-65°
71-110°
116-154°
160-198°
204-260° (en tout cas pas ca, c'est ce que j'ai sur les étriers et ca ne colore pas)
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kadett16vfol
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Posté le:
Samedi 01 Juillet 2017 07:19 |
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Bonne question.
Je prendrai celui du milieu pour être sur d'avoir une indication
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pichon
20SEH
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Posté le:
Samedi 01 Juillet 2017 10:48 |
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C'est ce que j'ai pris, 116-150°.
Je vais regarder l'angle de mes cardans & on m'a filer une graisse spécifique, avec tout ça j'ai bon espoir de régler le problème pour Dijon.
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LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 01 Juillet 2017 10:56 |
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je te le souhaite
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pichon
20SEH
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Posté le:
Mardi 04 Juillet 2017 14:32 |
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Bonjour à tous,
J'ai pu regarder d'un peu plus près mes cardans et leurs angles, le résultat saute au yeux quand on s'y attarde.
Le cardan de droite, pourtant à palier, est 10cm plus long que le gauche. La pente est bien apaisée et l'angle bien moins méchant.
Le coté droit n'est pas moche à regarder, même en butée je trouve l'angle correct.
En revanche coté droite c'est moche déjà en statique à hauteur de roulage, et en butée c'est digne des plus grands films d'horreur
Voici le cardan droite, auto posée:
D'un peu plus près, sans la roue:
Cardan gauche, auto posée:
D'un peu plus près, sans la roue:
Maintenant voici la suspension en butée coté droite:
Et la suspension en butée coté gauche:
C'est dingue comme 10cm changent tout. Certains diront que la solution consiste à passer en voie large, et elle est belle
Dans l'immédiat, je vais relever l'avant d'un centimètre et rehausser la boîte d'un centimètre, pour une compensation totale de deux centimètres. Voici le résultat:
J'ai une autre solution un peu plus radicale qui me trotte dans la tête pour l'hiver prochain, mais qui est encore au stade de l'étude.
J'ai aussi mis de la graisse spécifique, verdict à Dijon!
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