BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ah bah c'est pas mal tout ca malgré le fait que tu commance pas dans les meilleurs conditions pas de bobo tu prend du plaisir et tu n'est pas ridicule bref une bonne journée
bravo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2017 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars,
Je rectifie quelques petites fautes, j'ai mis les classements général incluant la catégorie GT sur mon poste.

J'ai terminé 18ème, 13ème et 14ème respectivement des course n°1, n° 2 et longue de la catégorie Prod'cup. Ca ne change rien, mais les chiffres font moins peur
Laughing

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2017 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Après quelques semaines de silence radio, voici un compte-rendu des dernières sorties.

Le dimanche 21 mai avait lieu le slalom de Bière, mon épreuve à la maison avec son parcours que j'adore. J'avais mon titre à défendre, mais pas une goutte de pluie ne semblait vouloir pointer le bout de son nez pour me donner un coup de pouce. Au lieu de ca, un soleil radieux, de quoi apprécier la journée aux cotés de la famille, des amis et des sponsors!

A l'issue des essais je pointe en tête, mais mon plus sérieux concurrent n'a pas dit son dernier mot.
Je suis partis sur un réglage suspension beaucoup trop mou, les mouvements de caisse sont gênant. Au fur et à mesure de la journée je durcis jusqu'à arriver à un résultat pas trop mal en dernière manche course.
J'effectue ma première manche course sur un rythme conservateur, je veux faire un temps raisonnable sans choper de cône. 2:46:599, ca me plaît bien, mais mon plus proche rival m'est passé devant en 2:45:148.
Mon objectif du week-end est de passer sous les 2:45, cela me semble possible. Nos poursuivant ont l'air un peu loin pour nous rattraper, aussi je tente un coup de poker sur un set up et je pars fort en deuxième et dernière manche course.
J'ai visé juste, la voiture est encore plus agréable et efficace à rouler, le freinage est dantesque, je repousse chacun de mes freinages.... jusqu'à trouver la limite à l'avant-dernier freinage.
Je ne touche pas de cône, fais un léger détour pour repasser dans la porte et termine en 2:48:293. J'enrage car ma manche était propre, et 2 secondes plus rapide que la précédente juste avant mon erreur.
Je relativise car mon lièvre a claqué un 2:43:894, donc j'aurais de toute façon été 5 dixièmes derrière.
Dans la mesure ou ce lièvre était armé d'une Lancia Delta S4, je suis pleinement satisfait.
La remise des prix au soleil, devant la famille et les amis fût une grande joie et un immense honneur.

La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=7bWiiNjI92Y
Et quelques photos:
Image

Image

Image

Image


hébergement gratuit d'images

Pas le temps de niaiser, 3 jours plus tard nous partons pour les GSI days.
Le samedi on roule à Lurcy-Lévis, petit circuit très sympa au top pour faire partager les sensations de la T16.
Je commence bien, en me mettant dans le marrais au 4ème tour, nécessitant l'intervention de la voiture de sécurité (encore désolé les gars!).
Mon par-choc à ramasser, il n'aura pas tenu très longtemps.... qu'importe, je répare à l'attache plastique et on roule! Il fait une fournaize du diable, mais on s'amuse beaucoup et j'améliore légèrement mon temps de 24 dixièmes, mais avec Franck en passager et une dizaine de degrés en plus. Le chrono n'étais de toute façon pas l'objectif de la journée, j'ai pris énormément de plaisir!
Ci-dessous, quelques photos. Les plus observateurs auront remarquer que mon joint de pare-brise se fait la malle, je l'ai rappeler à l'ordre depuis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


image a telecharger gratuitement

Le dimanche matin, départ pour Spa-Francorchamps ou nous rejoignons une équipe de potes pour deux jours de roulage. Personnellement je fais l'assistance le lundi et roule le mardi.
Le mardi matin le temps est ''frais'' et dégagé, on saute impatiemment dans la voiture. Assez rapidement, je trouve que ma voiture fait un bruit très sourd. Rien sur mon tableau de bord simpliste ne m'alarme, mais on s'arrête tout de même vérifier.
La ligne d'échappement a casser juste avant l'essieux, sans doute les contraintes du marais de Lurcy et du Lédenon ou ma ligne avait frotter par terre n'ont pas aidé. Quoi qu'il en soit, je n'avais jamais vu ca sur une ligne Inox de 3 ans.
Pas question de se laisser emmerder par un échappement, je vire le bout qui pendouille et je repars rouler.
Pas mal de trafic, mais la voiture se comporte bien, excepté mon manque de carrossage arrière toujours pénalisant dans les courbes rapide.

Après quelques tours, il fais un chaleur incroyable dans l'auto, et je finis par tomber en panne. Je m'arrête derrière les rails de sécurité, vers deux commissaires.
On s'aperçoit que les gaz d'échappement et retours de flamme étaient dirigés droit vers le réservoir, ce qui a dilater l'essence et fait gonfler le réservoir. Ce qui m'a sauvé, c'est la fonte des fils d'alimentation de la pompe à essence d'origine.
En dévissant le bouchon de réservoir, celui ci à sauter à une dizaine de mètre sous l'effet de la pression... les commissaires étaient prêt à déclencher leurs extincteurs au cas ou, et la voiture de sécurité arrivait armée jusqu'au dents... mais malgré cela, j'ai eu la frousse de ma vie. la tôle au dessus du réservoir étaient si chaude que je ne pouvais pas poser la main dessus.
Ca paraît évidemment une fois devant les faits, mais on était deux à avoir enlever l'échappement et avoir convenu que ca ne poserait pas problème de rouler comme ca... Embarassed

Retour aux stands remorqué par la voiture de sécurité, ma journée est finie après 10 tours. Nous étions une équipe de 10 voitures, et 5 voitures étaient HS en moins d'une heure.
Il y a des jours comme ca, ou il vaut mieux se rabattre sur les bières belge...

Une fois l'échec digéré, on a constaté l'ampleur assez faible des dégâts, par rapport à ce que ca aurait pu être.
Réservoir évidemment à changer, il a du passer à 65 litres Laughing La pompe à essence fonctionne toujours, et la tôle au dessus du réservoir s'est soulevée sous l'effet de la pression et de la chaleur.
Tout devrait être remplacer pour la prochaine course de côte, le week-end prochain.

Je ferai des photos bientôt.

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2017 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked ta eu chaud la
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2017 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chaud à spa quand même et tu sais même si tu as fais que 10 tour ton temps ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2017 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mad

Tu as une bonne étoile mon Juju... tu t'en sort TRES bien... Shocked Wink

Allez on archive cette journée, on remonte tout au propre... et gaz ! Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2017 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalidor a écrit:
Chaud à spa quand même et tu sais même si tu as fais que 10 tour ton temps ?


Ouai j'ai un 2:59:051 au tour avant la panne, sans 6ème vitesse et avec un monstre trafic. En 2016 j'étais en 54 et la je visais un 52.... du coup 50 en 2018 Twisted Evil

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2017 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as eu de la chance en effet.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2017 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super retour sur ta session ! Effectivement tu as eu beaucoup de chance c'est l'essentiel !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2017 06:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bravo pour la bière (slalome)
Pour spa pense au point positif toi et la voiture êtes saint et sauf les dégâts sont léger Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2017 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ben je peux te dire que c'était un beau temps quand même .
l'autre jour j'y étais avec un amateur en m3 f80 reprog il arrivait pas a aller sous les 3 min .

je peux lui dire que opel est devant les m comme dab Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2017 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sympa merci. Ouai dis-lui, ca va l'énerver Laughing

Voici les photos du réservoir et de la jauge à essence. Je ne pense pas nécessaire de préciser lequel des deux réservoirs ca aller à la benne Shocked

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


hebergement d image

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4675
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2017 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Shocked Shocked Shocked

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2017 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu reviens de super loin en faite. Shocked . heureusement
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2017 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai ben 700 bornes quoi Laughing

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 07 Juin 2017 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing

Je comprends quand tu disais qu'il avait plus de contenance, en effet, pratique Laughing

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2017 07:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est fou la différence , on pourrait presque se dire que c est pas les même de base
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kix
1300s


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 280
Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo

MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2017 07:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

après avoir visionné la vidéo de ton slalom, n'as tu pas pensé à travailler sur la direction pour qu'elle soit plus direct?
tu aurais moins besoin de croiser les bras?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2017 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'y ai pensé en effet. Mais mon programme comporte un seul slalom par année, alors même si sur le moment ca m'embête de faire une salade de poignet, ca ne vaudrait pas le coup selon moi.
Sur piste et en côte la direction me plaît, d'ailleurs quelque chose est à l'étude de ce coté la Razz

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
ti pat
1200s


Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: 42
Voiture: vectra 2000

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2017 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi il faut que je finisse mes fusées aussi avec Le bras réduits, penible c est direction trop lente. Lol

Par contre c est une impression d optique ou on dirait que le train avant pince beaucoup en appui dans les virages?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ti pat
1200s


Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: 42
Voiture: vectra 2000

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2017 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi il faut que je finisse mes fusées aussi avec Le bras réduits, penible c est direction trop lente. Lol

Par contre c est une impression d optique ou on dirait que le train avant pince beaucoup en appui dans les virages?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com