BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Un peu de nouvelles!

J'ai été à Bresse cette après midi tester tout ce bazard:
trapèzes Saab avec SB powerflex, sans barre stabilisatrice.
Double barre anti roulis à l'arrière.
Carrossage du aux tapèzes rattrapé en partie grâce à mes coupelles.
Freinage cali turbo avec disques corsa origine et plaquettes pagid... origine. Liquide DOT 4

Un petit temps adaptation m'a été nécessaire, du au fait que la caisse n'élargit plus du tout sa trajectoire à la remise des gaz.

Sans la barre anti roulis donc, la motricité est démentielle! Première fois que je me plaint qu'il manque des cheveaux à la relance.
Une fois la caisse en appui, sa enroule super bien, et ressort comme une balle.
Le circuit de Bresse était justement adapté a cette configuration châssis je pense, vu le nombre de virages ''frein-gaz''
En entrée de courbe, ou mise en appui, je pense qu'avec une petite barre anti roulis se serrait encore mieux.
Mais grâce à la prise de voies des trapèzes Saab et l'ajout de cales de 1cm à l'avant et 2cm à l'arrière, la tenue du train avant lors de cette phase de mise en appui est sensiblement meilleure qu'avec les trapèzes origine Opel et barre de 20mm.

En résumé, je suis plus que ravi de cette modif et il me tarde de tabasser mon berceau pour faire passer la barre de 26mm pour voir se que sa donne, mais je pense déja savoir qu'une barre de 18mm environ serrait optimale... pour mon style de pilotage. Après cela dépendera des circuits aussi... pas simple!

Par contre j'ai pas senti un gain énorme avec les supports moteur plus rigide, à part beaucoup de vibrations. La voiture répond un poil plus vite à l'accèl et on à moins l'impression que le moteur se balade quand on freine.... mais quitte à vibrer autant mettre du vrai rigide comme kadett16vfol .

A signaler que mon après midi de roulage a été perturbée par des soucis de freins, en effet la pédale est vite devenue spongieuse et aléatoire, les plaquettes se sont bouffées en 4 sessions et par la même occasion elles ont attaqués les disques... pas top pour se sentir en confiance, prochaine fois je serrai mieux équipé!

Photos:
Image
Image
Image
Image
Image


La vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=zklcL1ggqBM&feature=youtu.be

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
nazca_250
1800i


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 04:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ouai il on prit chère les disques Oo'

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

simpa la video la voiture a l'air de bien ce comporté
par contre les plaquettes c'est chaud en une journé c'est grave Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plaquettes origine sur un circuit bouffe freins Embarassed

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai mais quand meme ta répartition est bonne ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

La voiture se place toujours aussi bien aux freins, j'en ai déduits que oui.
Comment contrôler un répartiteur?

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur banc (ct) Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ben ouai, je me demandai si il y avait une manière plus simple.
La voiture a passé l'expertise en novembre 2012, donc la aussi si la répartition du freinage était mauvaise je l'aurai su...
Remarque mon break était ressorti d'une expertise avec un amortisseur arrière desseré Rolling Eyes

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
NiikoBlitz
1800i


Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 652
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

A p*t** cette poisse. Grosse galère pour tes plaquettes.
C'est vraiment bizarre

_________________
Signum Z20NET / BFR Exhaust
Tigra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

en tout cas,ta video est sympa.
je serrais curieux de voir la tronche de tes plaquettes...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2013 03:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Photos lors du remplacement! D'ici une ou deux semaines.

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2013 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello, un peu de temps ce soir donc j'ai changer mes disques et remis les plaquettes origine en bon état destinées au rodage. Les dégâts en photo:

Image
Image
Image
Image


Plaquettes usées droite, mais avec de grosses rainures... bizarre j’aurai plutôt penser qu'elles fonderaient, pas qu'elles attaqueraient les disques pareillement!

Sinon j'ai pris la caisse pour redescendre chez moi, pour rôder correctement ces nouveaux disques. Mauvaise surprise, lors de freinages appuyés la caisse part à droite.
En effet une fois arrêté le disque droite était plus chaud que le gauche.
Est ce possible qu'en révisant mes étriers, j'ai mal remonté/lubrifié les joints, et que ainsi les deux étriers avant ne fonctionnent pas pareil?
Les joints sont donc neufs, et je n'ai pas encore refait une purge avec du bon liquide (je vais chercher sa jeudi).

Ce week end fabrication de supports pour les équerres de fixation du futur baquet passager qui traîne dans ma chambre depuis 2 mois!

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Samedi 09 Mars 2013 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui pose de mon baquet passager avec l'aide précieuse d'un pote mécano de précision!

Quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Reste les œillets de harnais à fixer correctement et endroits adaptés, jusqu'ici s’était du provisoire.

Et puis pour fêter sa, petit tour pour rôder les nouveaux disques gentiment, et apprécier ce nouveau comportement jouissif!
Arrêt en cours de route:
Image

Image
Image

Et retour à la maison après une douche bien meritée:
Image

Prochaine étape, joint de culasse et short shift!

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
NiikoBlitz
1800i


Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 652
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: Samedi 09 Mars 2013 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas mal se que tu nous a fait la .
Bravo continue

_________________
Signum Z20NET / BFR Exhaust
Tigra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite question combien pese ton astra ???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

belles choses de faites
pk joint de culasse tu en as fait un ou bien culasse poreuse Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

kadett16vfol a écrit:
petite question combien pese ton astra ???


+1 ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne question pour le poids, je vais retourner la peser parce que depuis sa dernière pesée elle a un peu évolué.
A l'expertise elle a été pesée a 1180kg, mais je me rappel pas ou en était le plein, et je sait pas quand il l'a pesée, si on était les deux dedans ou pas.
Sa me semble lourd... Et vous, combien pèsent vos caisses?

La prochaine étape d'allégement c'est:
-capot fibre, encore au stade d'étude avec un pote qui fait des bateaux de course
-un peu d'ordre dans les portières (moteur de lève vitre, de verrouillage centralisé, renforts) une fois l'arceau posé bien sûr, et j’aimerai du coup adapter un mécanisme de lève vitre électrique à main Laughing

Et à part sa je vois pas trop quoi virer pour le moment puisque la voiture roule encore sur route...

Pour le joint de culasse, la voiture a eu un coup de chaud en septembre 2012 au Bourbonnais, une durite c'est fait la malle.
Y'avait de la maillot dans le vase d’expansion, pourtant une fois la durite rebranchée et le niveau d'eau fait, plus rien n'a bougé depuis.
J'ai voulu fiabilisé le bloc pour les 2 saisons à venir (parce qu'après, surprise Twisted Evil ), mais finalement le joint de culasse était juste un peu attaqué par la rouille.
J'en ai profiter pour faire raboter la culasse de 0,3mm, et je monte un joint de culasse de C20let (1,3mm) contre 1,4mm pour le C20XE.
Et au passage, sa me permet de faire un gros coup de nettoyage à mon admission qui devait présenter quelques fuites, vu mon ralenti ''groupe a'' Laughing

photo:

Image


En attendant ma culasse j'ai posé mes plaquettes DS 2500 et changer mon support moteur avant gauche qui était fendu. Lors de la repose, j'ai modifier le renfort, plutôt que de tailler le support d'origine pour faire passer le strongflex, j'ai choisi de laisser le support d'origine intact et de tailler dans le strongflex.
A voir la différence lors de l'essai, si différence il y aura!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et puis sinon, après téléphone à un garagiste, j'ai trouvé pourquoi ma voiture tirai à droite lors de freinage appuyé: Je n'avait pas reglé mes coupelles de la même manière à gauche et à droite... bonjour le boulet, heureusement que s'était que durant le rodage des disques!

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso mon astra, en C20LET/F28, avec 5L de SP98, pas d'allègement, pas de clim, pas de toit ouvrant, elle a été pesée à 1120 kg Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord.. Alors pour le coup, on devait être deux dedans... quand j'ai commencé à virer du bordel dans la voiture, je voulais passer sous la tonne! Mais il va rester un sacré job Embarassed

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
Et vous, combien pèsent vos caisses?


alors perso,j'suis en calibra,donc moyennement comparable avec ton astra mais a titre informatif,elle pese actuellement un chouille moins que 1200kg...
j'espere approcher les 1100kg.(j'ai du taff !)

voilou.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com